French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 8 mai - Vos matériaux préférés

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 8 mai - Vos matériaux préférés Empty
PostSubject: Jeudi 8 mai - Vos matériaux préférés   Jeudi 8 mai - Vos matériaux préférés Icon_minitimeWed May 07, 2014 11:55 pm

Bonjour tout le monde !

Quels sont vos matériaux préférés pour décorer votre maison ? Aimez-vous plus le bois que le verre ? Aimez-vous avoir du papier peint sur les murs ? Préférez-vous des stores ou des rideaux en tissu pour les fenêtres ? De la moquette, un parquet en bois ou du carrelage au sol ? etc...

Merci, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Jeudi 8 mai - Vos matériaux préférés Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 mai - Vos matériaux préférés   Jeudi 8 mai - Vos matériaux préférés Icon_minitimeThu May 08, 2014 2:58 am

Bonjour Annick!
C'est une question très importante à moi maintenant parce que je vient de deplacer tout les meubles dans mon salon dans l'espoir que ça va le faire apparaître différente - j'avais envie d'un petit changement, si vous me suivez.
De plus, l'année prochaine nous rentrons aux États-Unis et pour la première fois nous allons avoir une maison qui appartient à nous! (Nous avons un résidence d'été mais on ne le vois pas que une fois par année, pour quelques semaines à la fois). Alors, je rève un peu - je voudrais le parquet en bois, des rideaux avec beaucoup de fleurs, la peinture des coleurs belles - vert legère, abricot, jaune - et des plantes en pot un peu partout!
Merci beaucoup!!
Ann
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 8 mai - Vos matériaux préférés Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 mai - Vos matériaux préférés   Jeudi 8 mai - Vos matériaux préférés Icon_minitimeSun May 11, 2014 10:12 pm

Anninrain wrote:
Bonjour Annick!
C'est une question très importante à pour moi maintenant parce que je viens de déplacer tous les meubles dans mon salon dans l'espoir que ça va le faire apparaître (ou plutôt : paraître) différent(e) - j'avais envie d'un petit changement, si vous me suivez.
De plus, l'année prochaine nous rentrons aux États-Unis et pour la première fois nous allons avoir une maison qui nous appartient à nous! (Nous avons une résidence d'été mais on ne la vois pas qu'une fois par an(née), pour quelques semaines à la fois). Alors, je rêve un peu - je voudrais le parquet en bois, des rideaux avec beaucoup de fleurs, la peinture de(s) couleurs belles (ou plutôt : de belles couleurs) - vert legère pâle, abricot, jaune - et des plantes en pot un peu partout!
Merci beaucoup!!
Ann

Bonjour Ann,


Ah oui parfois, on a juste envie de changer un peu le décor d'une maison ou la place des meubles, pour casser un peu les habitudes et donner un nouveau cachet à son environnement...

C'est super ce projet de vous installer "chez vous" et d'avoir tout votre intérieur à décorer ! Les rêves que vous faites semblent réalisables, et telle que vous décrivez cette prochaine maison, je vois déjà qu'elle sera très belle !!
flower

A bientôt !
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 8 mai - Vos matériaux préférés Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 mai - Vos matériaux préférés   Jeudi 8 mai - Vos matériaux préférés Icon_minitimeMon May 12, 2014 5:29 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Ca dépend de la maison et comment les matériaux vont avec le style de maison, mais en général, je préfère le bois, surtout pour au sol. J’aime bien la sensation du bois sous mes pieds nus. Pour les murs, je préfère le peint, parce que c’est plus facile à changer que le papier peint. Quand à les fenêtres, nous n’avons aucun besoin des couvertures parce que notre maison est situé dans un endroit assez privé. Nous aimons bien la lumière donc il n’y a aucune couverture sur les fenêtres.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 8 mai - Vos matériaux préférés Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 mai - Vos matériaux préférés   Jeudi 8 mai - Vos matériaux préférés Icon_minitimeTue May 13, 2014 12:32 am

Jim wrote:
Bonjour  Annick et tout le monde,

Ca dépend de la maison et comment les matériaux vont avec le style de maison, mais en général, je préfère le bois, surtout pour au le sol.  J’aime bien la sensation du bois sous mes pieds nus.  Pour les murs, je préfère la peinture, parce que c’est plus facile à changer que le papier peint.   Quand à les aux fenêtres,  nous n’avons aucun besoin des couvertures rideaux parce que notre maison est située dans un endroit assez privé.  Nous aimons bien la lumière donc il n’y a aucune couverture rien sur les fenêtres.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,

Je vous comprends, j'aime beaucoup les parquets aussi sur le sol, et une simple peinture au mur.
C'est sympa que votre maison soit ainsi isolée et que vous n'ayez pas besoin de rideaux ! Vous devez pouvoir ainsi profiter pleinement de la lumière du jour. En France, les fenêtres ont très souvent des volets à l'extérieur, et des rideaux, ou stores, à l'intérieur...

A bientôt, et bonne semaine !
Annick



 
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 8 mai - Vos matériaux préférés Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 mai - Vos matériaux préférés   Jeudi 8 mai - Vos matériaux préférés Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 8 mai - Vos matériaux préférés
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 2 septembre - Vos plats préférés
» Jeudi 29 octobre - Vos desserts préférés
» Jeudi 9 Septembre : nos objets vestimentaires préférés
» Mercredi 2 décembre: vos sites préférés...
» Mercredi 5 juin : vos vins préférés...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: