| Jeudi 29 octobre - Vos desserts préférés | |
|
|
Author | Message |
---|
annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Jeudi 29 octobre - Vos desserts préférés Thu Oct 29, 2015 12:49 am | |
| Bonjour tout le monde, Quels sont vos desserts préférés (glaces, tartes, gâteaux, crêpes...) ? Est-ce que vous savez en préparer vous-mêmes ?Quand vous allez en France, est-ce que vous aimez acheter des gâteaux dans les pâtisseries ?...Merci, et bon appétit à tous les gourmands ! Annick | |
|
| |
wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: Mes desserts préférés Thu Oct 29, 2015 11:20 am | |
| Bonjour Annick et tout le monde
Comme je suis diabétique je ne mange pas beaucoup de desserts . De temps en temps ; par exemple quand nous avons des invitées je mange une petite tranche de tarte, ou une cuillère de quelque chose. Heureusement je n’aime pas beaucoup de choses sucrées – je ne connais sais pas l’expression en français pour sweet tooth)
Par contre mon conjoint aime bien tous les desserts je prépare des petites tartes pour lui et les mettre dans le congélateur. Il adore le gingembre préservé il peut le mangé comme des bonbons ! Même si je ne les aime pas manger je beau aime les cuisiner. Surtout j’aime bien préparer des tartes avec des différentes variétés de pâte
Quand nous sommes en France mon conjoint adore essayer des tartes et des gâteux dans les pâtisseries. C’est un rêve pour lui !!
Bonne semaine et à bientôt Lucy | |
|
| |
Alan B
Number of posts : 68 Localisation : Angleterre centrale plus Bearn Registration date : 2014-09-01
| Subject: Re: Jeudi 29 octobre - Vos desserts préférés Thu Oct 29, 2015 2:14 pm | |
| Bonjour Annick et tout le monde.
Normalement je ne mange pas les desserts. Si un restaurant m'a offert deux plats, je voudrais toujours choisir une entrée, jamais un désert.
Toutefois quand je suis en France parfois, je commande un café gourmand. Si vous ne les connaissez pas, ils sont un café sur quelque chose comme une grande soucoupe avec trois ou quatre petites portions de différents desserts. Normalement, l'une est une mousse au chocolat. Je pense à lui comme un amuse-bouche avec mon café.
Il est bien connu que, comme vous l'appelez un café, il ne peut pas avoir aucunes calories !!
Alan | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Jeudi 29 octobre - Vos desserts préférés Thu Oct 29, 2015 4:33 pm | |
| Bonjour Annick et tout le monde,
Je crois que mon désert préféré est le crème brulé, mais j’adore aussi la tarte tatin et « Apple Pie » dans le style américain. Normalement je ne pris pas le désert sauf que quand je mange dans un restaurant ou pour les évènements spéciale. Apres le diner, je préfère un petite peu du fromage et un digestive. Mais comme les déserts, je ne les pris quotidiennement.
A bientôt,
Jim
| |
|
| |
Merlouis
Number of posts : 76 Age : 67 Localisation : Australie Registration date : 2015-05-23
| Subject: Re: Jeudi 29 octobre - Vos desserts préférés Sun Nov 01, 2015 2:42 pm | |
| Bonjour Annick,
J'aime beaucoup de desserts. J'aime de la glace à la vanille et du chocolat donc j'aime n'importe quel dessert fait d'eux. Je pense que mon dessert préféré est fraises à la crème et de sucre à glacer. Les fraises sont cultivées sur des fermes à côté de ma maison si je suis capable de manger beaucoup. En Australie, les fraises sont cultivées en le juillet, l'août et le septembre - ils sont un fruit d'hiver. Aussi, j'adore les mangues et les framboises. Nous avons de la chance d'avoir beaucoup de fruits frais toute l'annee.
Il ne faut pas necessaire cuisiner des fruits frais mais parfois je cuisine des autre desserts. Honnêtement, je décongeler souvent un dessert, je l'ai acheté au supermarché.
Quand je vais en France j'aime acheter des gateaux dans les patisseries. Nous n'avons rien comme ça dans la plupart de l'Australie.
Au revoir Robyn. | |
|
| |
annick
| Subject: Re: Jeudi 29 octobre - Vos desserts préférés Sun Nov 01, 2015 10:36 pm | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde
Comme je suis diabétique je ne mange pas beaucoup de desserts . De temps en temps ; par exemple quand nous avons des invité(e)s je mange une petite tranche de tarte, ou une cuillère de quelque chose. Heureusement je n’aime pas beaucoup de choses sucrées – je ne connais sais pas l’expression en français pour sweet tooth) - il n'y a pas vraiment de traduction littérale utilisée très couramment, vous pourriez dire par exemple : je n'aime pas trop les sucreries, ou bien : je suis plus salé que sucré.
Par contre mon conjoint aime bien tous les desserts je prépare des petites tartes pour lui et les mettre mets dans le congélateur. Il adore le gingembre préservé (ou : la confiture de gingembre ?) il peut le manger comme des bonbons ! Même si je ne les aime pas manger je beau aime n'aime pas les manger j'aime beaucoup les cuisiner. Surtout j’aime bien préparer des tartes avec des différentes variétés de pâte
Quand nous sommes en France mon conjoint adore essayer des tartes et des gâteaux dans les pâtisseries. C’est un rêve pour lui !!
Bonne semaine et à bientôt Lucy Bonjour Lucy, C'est dommage que vous ne puissiez pas manger des desserts, heureusement que vous n'aimez pas trop ce qui est sucré ! C'est gentil de votre part de préparer de bonnes tartes et autres sucreries pour votre mari. Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt ! Annick | |
|
| |
annick
| Subject: Re: Jeudi 29 octobre - Vos desserts préférés Sun Nov 01, 2015 10:43 pm | |
| - Alan B wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde.
Normalement je ne mange pas les desserts. Si un restaurant m'a offert m'offrait deux plats, je voudrais toujours choisir une entrée, jamais un dessert.
Toutefois quand je suis en France parfois, je commande un café gourmand. Si vous ne les connaissez pas, ils ce sont un des cafés sur quelque chose comme une grande soucoupe avec trois ou quatre petites portions de différents desserts. Normalement, l'une est une mousse au chocolat. Je pense à lui (ou : Je le prends/Je le considère) comme un amuse-bouche avec mon café.
Il est bien connu que, comme vous l'appelez un café, il ne peut pas avoir aucune(s) calories !!
Alan Bonjour Alan, Merci pour ce message. Vous me donnez envie en parlant de café gourmand ! Je n'en ai pas pris souvent, mais je les adore. Quant à savoir s'il n'y a aucune calorie... je crois qu'il vaut mieux éviter de se poser la question ! A bientôt, et bonne semaine, Annick | |
|
| |
annick
| Subject: Re: Jeudi 29 octobre - Vos desserts préférés Sun Nov 01, 2015 10:51 pm | |
| - Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,
Je crois que mon dessert préféré est la crème brulée, mais j’adore aussi la tarte tatin et « Apple Pie » dans le style américain. Normalement je ne pris pas le prends pas de dessert sauf que quand je mange dans un restaurant ou pour les évènements spéciaux. Après le diner, je préfère un petit(e) peu de fromage et un digestif. Mais comme les dessert , je ne les pris prends pas quotidiennement.
A bientôt,
Jim
Bonjour Jim, J'adore moi aussi la crème brûlée et la tarte tatin... parmi des dizaines d'autres genres de tartes ou gâteaux. Heureusement, je fais comme vous, je n'en mange pas trop souvent ! Le fromage est très bon aussi. Souvent dans les restaurants en France on vous propose "fromage ou dessert ?"... A bientôt ! Annick | |
|
| |
annick
| Subject: Re: Jeudi 29 octobre - Vos desserts préférés Sun Nov 01, 2015 11:08 pm | |
| - Merlouis wrote:
- Bonjour Annick,
J'aime beaucoup de desserts. J'aime de la glace à la vanille et au chocolat donc j'aime n'importe quel dessert fait d' avec eux. Je pense que mon dessert préféré est des fraises à la crème et du sucre à glacer (sucre glace). Les fraises sont cultivées sur des fermes à côté de ma maison si donc je suis capable d'en (ou : je peux en) manger beaucoup. En Australie, les fraises sont cultivées en le juillet, l'août et le septembre - ils sont un fruit d'hiver. Aussi, j'adore les mangues et les framboises. Nous avons de la chance d'avoir beaucoup de fruits frais toute l'année.
Il ne faut pas nécessairement cuisiner des fruits frais mais parfois je cuisine des d'autres desserts. Honnêtement, je décongèle souvent un dessert, je l'ai acheté au supermarché.
Quand je vais en France j'aime acheter des gâteaux dans les pâtisseries. Nous n'avons rien comme ça dans la plupart de l'Australie.
Au revoir Robyn. Bonjour Robyn, C'est super que vous puissiez manger de très bonnes fraises cultivées juste à côté de chez vous (et en plein hiver ! ), et aussi que vous ayez des fruits frais toute l'année ! Mais c'est dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de pâtisseries françaises dans votre pays... Au revoir et à bientôt, Annick | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Jeudi 29 octobre - Vos desserts préférés | |
| |
|
| |
| Jeudi 29 octobre - Vos desserts préférés | |
|