French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 13 mai : petit déjeuner...

Go down 
+2
Jim
Anninrain
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 13 mai : petit déjeuner... Empty
PostSubject: Mardi 13 mai : petit déjeuner...   Mardi 13 mai : petit déjeuner... Icon_minitimeTue May 13, 2014 6:11 pm

Bonjour à tous,

Est-ce que le petit-déjeuner est un repas important pour vous ? En général que prenez-vous ? Etes-vous plutôt café ou thé ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne journée,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Mardi 13 mai : petit déjeuner... Empty
PostSubject: Re: Mardi 13 mai : petit déjeuner...   Mardi 13 mai : petit déjeuner... Icon_minitimeWed May 14, 2014 6:02 am

Bonjour Céline,
Très tôt le matin je n'ai pas envie de manger beaucoup et je ne prends qu'un peu du thé. En fait, je trouve que les moments où j'ai faim ne sont pas ceux de la reste du monde: onze heures je veux manger quelque choses et encore aux environs de quinze heures. Cela n'est pas du tout pratique mais c'était comme ça pour moi depuis toujours. Malheureusement, le monde ne change pas pour moi  geek 
Parce que vous voyagez beaucoup (si je ne me trompe pas) désirez-vous toujours le petit-déjeuner typique de France ou vous habituez-vous à celui du pays où vous êtes?
Merci!
Ann
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 13 mai : petit déjeuner... Empty
PostSubject: Re: Mardi 13 mai : petit déjeuner...   Mardi 13 mai : petit déjeuner... Icon_minitimeThu May 15, 2014 7:45 am

Bonjour Céline et tout le monde,

J’aime bien le petit déjeuner, mais je n’aime pas manger trop de nourriture. Normalement, je mange un tartine avec le beurre de cacahuète ou le beurre d’amande, et un fruite. Pour boire, je prends normalement le thé, mais de temps en temps je prends le café.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
jessejac




Number of posts : 14
Age : 66
Localisation : Albuquerque, New Mexico
Registration date : 2011-12-26

Mardi 13 mai : petit déjeuner... Empty
PostSubject: l'expresso   Mardi 13 mai : petit déjeuner... Icon_minitimeThu May 15, 2014 8:15 am

Bonsoir. J'aime vraiment l' expresso. Je n'aime pas le lait, le sucre ou des arômes avec mon expresso. J'aime essayer café de différentes parties du monde. Bien sûr, j'aime le rôti français.Il ya beaucoup de petits trucs à faire un bon expresso. Dans le jours spéciaux, je prépare les Beignets avec pommes. Oh la la.. Jj
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 13 mai : petit déjeuner... Empty
PostSubject: Re: Mardi 13 mai : petit déjeuner...   Mardi 13 mai : petit déjeuner... Icon_minitimeFri May 16, 2014 1:45 am

Debord, je suis heureux se reveiller tôt le matin. La fenêtre de la chambre est exposée l'est et notre maison est en haut d'une colline, puisque pour la plupart des matins je vois la luminescence du soleil avant le lever du soleil.
Pendant huit mois de l'année nous prennons notre petit-déjeuner sur la véranda. Nous avons une vue magnifique sur notre verger et aussi une vue de nombreux kilomètres à l'est.
Nous avons un pamplemoussier et aussi un manderienne donc, nous rejuisons de fruits frais en tranches ou quelque fois jus de fruits. Ma femme aime des céréales et du muesli mais pour moi, comme les écossaises, je mange flocons d'avoine. Le deux, nous mangons une petite tartine grillée, ma femme ajoute de la marmelade à la maison et j'ajoute du meil, un cadeau de notre voisin.
Le petit-déjeuner toujours est un célébration.
Frank
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 13 mai : petit déjeuner... Empty
PostSubject: Re: Mardi 13 mai : petit déjeuner...   Mardi 13 mai : petit déjeuner... Icon_minitimeFri May 16, 2014 9:07 pm

Anninrain wrote:
Bonjour Céline,
Très tôt le matin je n'ai pas envie de manger beaucoup et je ne prends qu'un peu du de thé. En fait, je trouve que les moments quand j'ai faim ne sont pas ceux de la en même temps que le reste du monde: onze heures je veux manger quelque choses et encore aux environs de quinze heures. Cela n'est pas du tout pratique mais c'était comme ça pour moi depuis toujours. Malheureusement, le monde ne change pas pour moi  geek 
Parce que vous voyagez beaucoup (si je ne me trompe pas) désirez-vous toujours le petit-déjeuner typique de France ou vous habituez-vous à celui du pays où vous êtes?
Merci!
Ann

Bonjour Ann,

Vous êtes donc décalés avec les horaires de repas avec le reste du monde? Je pense que c'est bien d'écouter son corps et manger lorsqu'on a faim!
Merci pour votre question intéressante. J'aime toujours essayer les petits-déjeuners typiques d'un pays mais je ne mange pas beaucoup les matins. En général, un toast avec un peu de beurre d'amandes me suffit. Quand j'habitais en Thailande, j'aimais beaucoup manger une assiette de fruits locaux tels que les mangues, les mangoustines, les lychees, les papayes, etc..


Je vous souhaite un bon week-end Ann!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 13 mai : petit déjeuner... Empty
PostSubject: Re: Mardi 13 mai : petit déjeuner...   Mardi 13 mai : petit déjeuner... Icon_minitimeFri May 16, 2014 9:12 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

J’aime bien le petit déjeuner, mais je n’aime pas manger trop de nourriture.   Normalement, je mange une tartine avec le beurre de cacahuètes ou le beurre d’amandes, et un fruite.  Pour boire, je prends normalement le du thé, mais de temps en temps je prends le du café.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim!

C'est un petit-déjeuner qui me plait bien également..Le beurre de cacahuètes est tellement typique américain et je me souviens que je ne l'aimais pas vraiment quand je l'avais essayé pour la première fois il y a 25 ans mais maintenant je l'aime beaucoup!

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 13 mai : petit déjeuner... Empty
PostSubject: Re: Mardi 13 mai : petit déjeuner...   Mardi 13 mai : petit déjeuner... Icon_minitimeFri May 16, 2014 9:14 pm

jessejac wrote:
Bonsoir. J'aime vraiment l' expresso. Je n'aime pas le lait, le sucre ou des les arômes avec mon expresso. J'aime essayer le café  de différentes parties du monde. Bien sûr, j'aime le rôti français.Il y a beaucoup de petits trucs à faire avec un bon expresso.  Dans le jours spéciaux Durant les jours de fêtes, je prépare les Beignets avec aux pommes. Oh la la..  Jj

Bonjour!

Miam, les beignets aux pommes, c'est une bonne idée!! Vous m'avez mis l'eau à la bouche :-)

Bon week-end,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 13 mai : petit déjeuner... Empty
PostSubject: Re: Mardi 13 mai : petit déjeuner...   Mardi 13 mai : petit déjeuner... Icon_minitimeTue May 20, 2014 7:53 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Debord, je suis heureux se de me réveiller tôt le matin. La fenêtre de la chambre est exposée l'est et notre maison est en haut d'une  colline, puisque pour la plupart des matins je vois la luminescence du soleil avant le lever du soleil.
Pendant huit mois  de l'année nous prenons notre petit-déjeuner sur la véranda. Nous avons une vue magnifique sur notre verger et aussi une vue de sur nombreux beaucoup de kilomètres à l'est.
Nous avons un pamplemoussier et aussi un manderienne mandarinier donc, nous rejuisons nous nous réjouissons de fruits frais en tranches ou quelque fois de jus de fruits. Ma femme aime des céréales et du muesli mais pour moi, comme les écossaises, je mange des flocons d'avoine. Les deux, nous  mangeons une petite tartine grillée, ma femme ajoute de la marmelade à la maison et j'ajoute du miel, un cadeau de notre voisin.
Le petit-déjeuner est toujours est une célébration.
Frank

Bonjour Frank,

Est-ce que vous êtes écossais d'origine?
J'aime beaucoup l'idée du petit déjeune étant une célébration!
A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
YanSolo




Number of posts : 10
Registration date : 2014-06-22

Mardi 13 mai : petit déjeuner... Empty
PostSubject: Re: Mardi 13 mai : petit déjeuner...   Mardi 13 mai : petit déjeuner... Icon_minitimeThu Aug 07, 2014 4:35 pm

Bonjour a tout le monde!

Je pense que le petit déjeuner ce le repas plus important de la journée.
Normalement je prend du expresso avec du lait et des céréales et aussi un pain au chocolat ou un croissant.

Je préféré le café.

A bientôt!
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 13 mai : petit déjeuner... Empty
PostSubject: Re: Mardi 13 mai : petit déjeuner...   Mardi 13 mai : petit déjeuner... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 13 mai : petit déjeuner...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 27 août: le petit déjeuner
» vendredi 2 février : Le petit-déjeuner
» Vendredi 29 mars: Le petit-déjeuner
» Lundi 25 février : sucré ou salé?
» Mercredi 15 octobre 2014 : le petit-déjeuner

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: