French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 10 juin: La montagne, la mer, le desert...

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 10 juin: La montagne, la mer, le desert... Empty
PostSubject: Mardi 10 juin: La montagne, la mer, le desert...   Mardi 10 juin: La montagne, la mer, le desert... Icon_minitimeTue Jun 10, 2014 7:18 pm

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien! Pensez-vous un peu aux vacances?

Où aimez-vous passer du temps pour vous relaxer? Où est-ce que vous vous sentez vraiment bien et zen? Au bord de l'océan? En montagne? En forêt? Dans le désert? Un autre endroit..

Bonne semaine zen!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Petrea




Number of posts : 26
Registration date : 2012-10-22

Mardi 10 juin: La montagne, la mer, le desert... Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 juin: La montagne, la mer, le desert...   Mardi 10 juin: La montagne, la mer, le desert... Icon_minitimeWed Jun 11, 2014 6:07 am

Bonjour Céline

J’aime passer du temps relaxer sur des vacances loin de maison. Parfois à un autre pays, les montagnes, la mer ou la ville parce que je le trouve détendant pour partir de ma vie quotidienne. Je trouve l'exploration très relaxante. Parfois nous allons pendant de petites vacances aux montagnes ou à la mer. Mais si nous allons à la mer ensuite je dois manger des fruits de mer.

Quand je suis chez moi et je dois relaxer j’exerce.

Bonne semaine

Petrea
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Mardi 10 juin: La montagne, la mer, le desert... Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 juin: La montagne, la mer, le desert...   Mardi 10 juin: La montagne, la mer, le desert... Icon_minitimeWed Jun 11, 2014 7:08 pm

Bonjour à tous,

Ma soeur dit que mon mari et moi sommes toujours en vacances ! Tu vois...nous sommes retraités...depuis dix-huit ans. Mais, nous allons encore en vacances et nous adorons la mer -- pour regarder les vagues et les variations de couleurs ou pour prendre une croisière. La mer est hypnotique...notre zen.

Bonne soirée.

Amicalement,
Lindsay
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 10 juin: La montagne, la mer, le desert... Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 juin: La montagne, la mer, le desert...   Mardi 10 juin: La montagne, la mer, le desert... Icon_minitimeWed Jun 11, 2014 8:58 pm

Je n'ai pas besoin de relaxer ni prendre un vacance sauf peutêtre quand ma femme parle trop Embarassed 
Maintenant ma femme et moi sejournent à Côte Granit Rose. Nous avons une vue superbe sur les roches, la belle plage et les isles au loin.
Nous sommes très content, parce que nous avons vu beaucoup d' oiseaux maritimes et d'echassiers (waders). Et aussi je suis un enthusiaste de bateaux, il y a beaucoup de bateaux stimuler mes rêves. Nous avons ravis des odours maritimes et des ordours des arbres cyprès. Mais vous savez je serais content dans le désert aussi.
Zen? quoi? Ça veux dire "pompette" Laughing 
Frank
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 10 juin: La montagne, la mer, le desert... Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 juin: La montagne, la mer, le desert...   Mardi 10 juin: La montagne, la mer, le desert... Icon_minitimeSat Jun 14, 2014 10:27 pm

Petrea wrote:
Bonjour Céline

J’aime passer du temps à me relaxer sur des en vacances loin de la maison.  Parfois à dans un autre pays, les à la montagnes, à la mer ou la en ville parce que je le trouve détendant relaxant pour partir de sortir de ma vie quotidienne. Je trouve l'exploration très relaxante. Parfois nous allons pendant de petites vacances aux à la montagnes ou à la mer.  Mais si nous allons à la mer ensuite je dois manger des fruits de mer.

Quand je suis chez moi et je dois me relaxer j’exerce j'essaie.

Bonne semaine

Petrea

Bonjour Petrea,

Miam, vous m'avez mis l'eau à la bouche en pensant aux fruits de mer!
Je comprends ce que vous voulez dire car moi aussi, je me relaxe plus quand je pars de chez moi et ce n'est pas toujours facile de rester à rien faire à la maison.

A bientôt Petrea!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 10 juin: La montagne, la mer, le desert... Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 juin: La montagne, la mer, le desert...   Mardi 10 juin: La montagne, la mer, le desert... Icon_minitimeSat Jun 14, 2014 10:47 pm

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Ma soeur dit que mon mari et moi, nous sommes toujours en vacances !  Tu vois...nous sommes retraités...depuis dix-huit ans.  Mais, nous allons encore en vacances et nous adorons la mer -- pour regarder les vagues et les variations de couleurs ou pour prendre une croisière.  La mer est hypnotique hypnotisante..notre zen.  

Bonne soirée.

Amicalement,
Lindsay

Bonjour Lindsay!

Je suis heureuse de vous voir dans le forum! Vous avez raison de profiter de faire autant de voyages...Je trouve que c'est formidable. J'aime beaucoup votre dernière phrase.

A bientôt!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 10 juin: La montagne, la mer, le desert... Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 juin: La montagne, la mer, le desert...   Mardi 10 juin: La montagne, la mer, le desert... Icon_minitimeSat Jun 14, 2014 10:57 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Je n'ai pas besoin de me relaxer ni prendre un de vacances sauf peut être quand ma femme parle trop Embarassed 
Maintenant ma femme et moi sejournent (nous) séjournons à sur la Côte Granit Rose. Nous avons une vue superbe sur les roches, la belle plage et les isles au loin.
Nous sommes très contents, parce que nous avons vu beaucoup d' oiseaux maritimes et d’échassiers (waders). Et aussi je suis un enthousiaste de bateaux, il y a beaucoup de bateaux pour stimuler mes rêves. Nous avons ravis des aimons odeurs les  parfums maritimes de la marine et des ordours parfums des arbres cyprès. Mais vous savez je serais content dans le désert aussi.
Zen? quoi? Ça veux dire "pompette" Laughing 
Frank

Bonjour Frank!

J'ai bien rigolé avec le mot 'pompette'!
Juste une petite note au sujet du mot 'odeur': on utilise parfum si 'l'odeur est positive', sinon on utilise 'odeur' pour les odeurs qui ne sont pas agréables.

A bientôt Frank et bon week-end!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 10 juin: La montagne, la mer, le desert... Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 juin: La montagne, la mer, le desert...   Mardi 10 juin: La montagne, la mer, le desert... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 10 juin: La montagne, la mer, le desert...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 26 juin : mer ou montagne ?
» Mercredi 23 juin 2021: Mer ou montagne ?
» Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne...
» Mardi 5 juillet: La mer, la montagne, les plaines, la forêt
» Mardi 8 juin: Bio ou pas bio?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: