French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne...

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne... Empty
PostSubject: Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne...   Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne... Icon_minitimeWed Jun 13, 2012 1:18 pm

Bonjour,

Dans quel environnement naturel vous sentez-vous le mieux? La mer, la montagne, la forêt, le désert ? Préférez-vous les climats chauds, froids, tempérés...?

Merci de vos réponses.

A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne...   Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne... Icon_minitimeWed Jun 13, 2012 4:23 pm

Bonjour Vincent,

Je me sens le mieux au bords de la mer et je préfère le climat tempéré. J'adore aller sur la plage!

merci,
jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne...   Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne... Icon_minitimeWed Jun 13, 2012 5:16 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Je préfère les climats tempérés donc je me sens mieux près de la mer. C’est vrai, de temps en temps le brouillard m’ennuie, surtout pendant l’été, mais pour la plupart cette environnement est parfait pour moi. J’adore la plage – les odeurs, la sable, l’eux, les vagues, l’humidité dans l’air. Je me sens bien quand je suis là.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
CarolS




Number of posts : 18
Registration date : 2012-06-05

Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne...   Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne... Icon_minitimeThu Jun 14, 2012 12:22 am

Bonjour Vincent,

Cette question est un peu difficile pour moi. J’aime beaucoup d’environnements naturels : les montagnes, les lacs, les forêts, même les déserts. Quand on est à l’extérieur, on sent le bonheur. C’est possible qu’un endroit avec de l’eau soit mon favori : une forêt avec un fleuve, un versant avec une chute, un littoral sauvage et isolé.

J’habite dans l’état de Michigan et j’adore nos grands lacs. Ils sont très beaux et incroyablement vastes. Malheureusement, je préférerais un hiver plus court. Comme je vieillis, je trouver nos hivers longs de moins en moins supportables.

Bonne journée,
Carol
Back to top Go down
Guest
Guest




Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne...   Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne... Icon_minitimeThu Jun 14, 2012 10:46 am

Bonjour Vincent et tout le monde

Je préfère la mer et le climat tempéré. J'ai également aime beaucoup la montagne de la forêt. J'habite près de montagne et peut-être c'est la raison pourquoi je préfère prendre les vacances à la mer au moin que je prenne les vacances en hiver pour faire du ski.

Je trouve que je commence à ne pas aimer autant le climat froid surtout en hiver.

Bonne journée
Nada
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne...   Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne... Icon_minitimeSat Jun 16, 2012 3:25 pm

jessewu wrote:
Bonjour Vincent,

Je me sens le mieux au bords de la mer et je préfère le climat tempéré. J'adore aller sur la plage!

merci,
jessie
Merci Jessie,
Vous avez raison, c'est très sympa la plage!!
A bientôt,
Vincent

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne...   Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne... Icon_minitimeSat Jun 16, 2012 3:30 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Je préfère les climats tempérés donc je me sens mieux près de la mer. C’est vrai, de temps en temps le brouillard m’ennuie, surtout pendant l’été, mais pour la plupart cette environnement est parfait pour moi. J’adore la plage – les odeurs, la sable, l’eux eau, les vagues, l’humidité dans l’air. Je me sens bien quand je suis là.

A bientôt,

Jim
Merci Jim!
Profite bien de la plage et du surf et été!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne...   Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne... Icon_minitimeSat Jun 16, 2012 3:31 pm

CarolS wrote:
Bonjour Vincent,

Cette question est un peu difficile pour moi. J’aime beaucoup d’environnements naturels : les montagnes, les lacs, les forêts, même les déserts. Quand on est à l’extérieur, on sent le bonheur. C’est possible qu’un endroit avec de l’eau soit mon favori : une forêt avec un fleuve, un versant avec une chute, un littoral sauvage et isolé.

J’habite dans l’état de Michigan et j’adore nos grands lacs. Ils sont très beaux et incroyablement vastes. Malheureusement, je préférerais un hiver plus court. Comme je vieillis, je trouver nos hivers longs de moins en moins supportables.

Bonne journée,
Carol
Merci Carol pour cette longue réponse très bien écrite!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne...   Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne... Icon_minitimeSat Jun 16, 2012 3:34 pm

Nada wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Je préfère la mer et le climat tempéré. J'ai également également beaucoup la montagne de la forêt. J'habite près de montagnes et peut-être c'est la raison pourquoi je préfère prendre les vacances à la mer au moins que je prenne les vacances en hiver pour faire du ski.

Je trouve que je commence à ne pas aimer autant le climat froid surtout en hiver.

Bonne journée
Nada
Merci Nada!
J'espère que l'hiver n'est pas trop rude cette année,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
indrek




Number of posts : 10
Registration date : 2012-06-07

Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne...   Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne... Icon_minitimeMon Jun 18, 2012 2:12 am

Bonjour,
J’adore aller a la plage et aller me baigner donc je préfère les climats chauds. Je viens d’un pays très froid et maintenant je ne peux pas plus supporter l’hiver. Pour moi le climat concerne directement mon humeur et quand il fait mal je me sens mal aussi.
Mais quand même, je vais faire du ski dans les Alpes avec ma famille chaque hiver pour quelques jours.
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne...   Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne... Icon_minitimeTue Jun 19, 2012 11:49 am

indrek wrote:
Bonjour,
J’adore aller a la plage et aller me baigner donc je préfère les climats chauds. Je viens d’un pays très froid et maintenant je ne peux pas plus supporter l’hiver. Pour moi le climat concerne directement mon humeur et quand il fait mal mauvais je me sens mal aussi.
Mais quand même, je vais faire du ski dans les Alpes avec ma famille chaque hiver pour quelques jours.
Merci Indrek!
Alors profitez bien de l'été!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne...   Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 13 juin 2012 : La mer, la montagne...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 26 juin : mer ou montagne ?
» Mercredi 23 juin 2021: Mer ou montagne ?
» Mardi 10 juin: La montagne, la mer, le desert...
» Mercredi 31 mai: la mer, la montagne...?
» Mercredi 21 novembre: mer ou montagne ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: