French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mercredi 11 juin 2014: la coupe du monde...

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

mercredi 11 juin 2014: la coupe du monde... Empty
PostSubject: mercredi 11 juin 2014: la coupe du monde...   mercredi 11 juin 2014: la coupe du monde... Icon_minitimeWed Jun 11, 2014 3:13 am

Bonjour à tous,

La coupe du monde de football commence demain !
Est-ce un événement important pour vous ? Allez-vous la regarder ? Est-ce que vous allez supporter une équipe en particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

mercredi 11 juin 2014: la coupe du monde... Empty
PostSubject: Re: mercredi 11 juin 2014: la coupe du monde...   mercredi 11 juin 2014: la coupe du monde... Icon_minitimeWed Jun 11, 2014 4:41 pm

Bonjour Vincent,

Oui, nous l'attendons pendant quatre ans avec impatience ! Je soutiens les équipes japonais, brésilien et français devant la télé de Japon. Mais à cause du décalage horaire de 12 heures, il faut se réveiller tôt. Quand je soutiens le troisième match de l'équipe japonais contre celle colombien, il faudrait me lever à cinq heures le matin. Je vais peut-être le regarder à la télé. Mais je ne suis pas sûr si je peux suivre la balle de football en ouvrant mes yeux.

Allez les bleus !

Bonne journée,

Sean
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

mercredi 11 juin 2014: la coupe du monde... Empty
PostSubject: Re: mercredi 11 juin 2014: la coupe du monde...   mercredi 11 juin 2014: la coupe du monde... Icon_minitimeSat Jun 14, 2014 10:32 pm

Sean wrote:
Bonjour Vincent,

Oui, nous l'attendons pendant quatre ans avec impatience ! Je soutiens les équipes japonaises, brésilienes et françaises devant la télé de au Japon.  Mais à cause du décalage horaire de 12 heures, il faut se réveiller tôt. Quand je soutiens soutiendrai le troisième match de l'équipe japonais contre celle colombienne, il faudrait me lever à cinq heures le du matin. Je vais peut-être le regarder à la télé. Mais je ne suis pas sûr si je peux pourrai suivre la balle le ballon de football en ouvrant mes yeux.

Allez les bleus !

Bonne journée,

Sean
Merci Sean!
Bonne coupe du monde et bonne chance à l'équipe du Japon (et à la France aussi !)  Smile 
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

mercredi 11 juin 2014: la coupe du monde... Empty
PostSubject: Re: mercredi 11 juin 2014: la coupe du monde...   mercredi 11 juin 2014: la coupe du monde... Icon_minitimeSun Jun 15, 2014 1:49 pm

Je n'ai pas absolument aucun intérêt à la coupe de monde. Je me dégoute par le grotesque montants d'argent que les joueurs gagent. Waynne Rooney gagne 300,000 pounds par semaine. Le plus rich clubs simplement achete le meilleurs joueurs.
Les joueurs de tennis et golf semblent avoir "un Masters" chaque semaine, mais seul dans le plus richs pays.
Quand à les joueurs de cricket en Inde, c'est vraiment plein de corruption.
Finalement, j'ai arreté à regarder BFM TV pour ameliorer mon français à cause de la coupe de football.
Frank

Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

mercredi 11 juin 2014: la coupe du monde... Empty
PostSubject: Re: mercredi 11 juin 2014: la coupe du monde...   mercredi 11 juin 2014: la coupe du monde... Icon_minitimeWed Jun 18, 2014 3:11 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Je n'ai pas absolument aucun intérêt à pour la coupe de monde. Je me suis dégouté par le grotesque montants d'argent que les joueurs gagent. Waynne Rooney gagne 300,000 pounds par semaine. Les plus riches clubs simplement achètent les meilleurs joueurs.
Les joueurs de tennis et de golf semblent avoir "un Masters" chaque semaine, mais seul dans le plus riches pays.
Quand à les aux joueurs de cricket en Inde, c'est vraiment plein de corruption.
Finalement, j'ai arrêté à regarder BFM TV pour améliorer mon français à cause de la coupe de football.
Frank
 
Merci Frank!
Bonne semaine sans football!!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





mercredi 11 juin 2014: la coupe du monde... Empty
PostSubject: Re: mercredi 11 juin 2014: la coupe du monde...   mercredi 11 juin 2014: la coupe du monde... Icon_minitime

Back to top Go down
 
mercredi 11 juin 2014: la coupe du monde...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 7 juin : Coupe du monde de football
» Vendredi 8 juin: la coupe du monde de football!!!!
» mercredi 18 juin 2014: le réveil...
» mercredi 25 juin 2014: Avez-vous la pêche ?
» Mercredi 4 juin 2014: Votre couleur préférée..

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: