French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mercredi 18 juin 2014: le réveil...

Go down 
+2
Petrea
gabby
6 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

mercredi 18 juin 2014: le réveil... Empty
PostSubject: mercredi 18 juin 2014: le réveil...   mercredi 18 juin 2014: le réveil... Icon_minitimeWed Jun 18, 2014 3:13 am

Bonjour à tous !

Comment vous réveillez-vous le matin ? Utilisez-vous un réveil matin (alarm clock)? Restez-vous un moment dans votre lit avant de vous lever ? Faut-il que quelqu'un vienne vous réveiller ? Est-ce un moment agréable pour vous ?

Merci à tous pour vos réponse et bonne journée !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
gabby




Number of posts : 13
Age : 40
Localisation : Paris (via le Pays de Galles)
Registration date : 2014-06-18

mercredi 18 juin 2014: le réveil... Empty
PostSubject: Re: mercredi 18 juin 2014: le réveil...   mercredi 18 juin 2014: le réveil... Icon_minitimeWed Jun 18, 2014 8:53 pm

Moi, je n'aime pas du tout me lèver. J'ai un réveil-matin, mais après il sonne je pousse "snooze" plusieurs fois!
Back to top Go down
Petrea




Number of posts : 26
Registration date : 2012-10-22

mercredi 18 juin 2014: le réveil... Empty
PostSubject: Re: mercredi 18 juin 2014: le réveil...   mercredi 18 juin 2014: le réveil... Icon_minitimeThu Jun 19, 2014 2:01 pm

Bonjour Vincent,

En ce moment, je n’aime pas se réveiller parce que la saison est l’hiver  et c’est très frais. Ce matin c’était moins quatre degrés. J’habite en Australie.  Donc, le réveil matin fait un son fort à six heures et je me lève à sept heures et parfois à sept heures et demie.  Sauf samedi où je dois me lever à  six heures et demie pour acheter mes produits frais aux marchés.

Mon mari et mon chien sont plus mauvais. Je suis le premier à me lever le matin. Notre chien reste sur son lit jusqu'à sa promenade et parfois le temps est dix trente à cause du brouillard.

Bonne journee,

Petrea
Back to top Go down
MariaW




Number of posts : 20
Registration date : 2013-12-06

mercredi 18 juin 2014: le réveil... Empty
PostSubject: Re: mercredi 18 juin 2014: le réveil...   mercredi 18 juin 2014: le réveil... Icon_minitimeThu Jun 19, 2014 2:24 pm

Bonjour Vincent,

Je me reveille a 5.50 chaque matin pour faire le petit déjeuner pour mes filles. C’est très difficile en hiver quand il fail froid et sombre a l’extérieur, mais n’est pas mauvais en printemps et été. J’utilise le réveil matin mais souvent je me reveille avant de lui. Je n’ai pas du temps pour rester dans mon lit car je dois beaucoup de faire avant se réveiller mes enfants.

Au revoir,

Maria
Back to top Go down
karenfwilson




Number of posts : 55
Registration date : 2014-05-25

mercredi 18 juin 2014: le réveil... Empty
PostSubject: le matin   mercredi 18 juin 2014: le réveil... Icon_minitimeFri Jun 20, 2014 10:59 am

Bonjour !
Je n'ai jamais un problème de réveiller. Je me couche normalement très tard et je me réveille très tôt! Je n'utilise jamais un réveil matin - ça arrive automatiquement! Finalement - un jour - il y aura temps de dormir..... maintenant je préfère profiter de la vie au maximum.

Karen
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mercredi 18 juin 2014: le réveil... Empty
PostSubject: Re: mercredi 18 juin 2014: le réveil...   mercredi 18 juin 2014: le réveil... Icon_minitimeWed Jun 25, 2014 5:03 pm

Bonjour Vincent tout le monde,

Chaque jour de la semaine, mon iPhone me réveil a six heure avec le son d’un harpe. C’est un son assez agréable, pas trop fort. Juste après, je prends un douche et je commence mon jour. Le week-end, je fais le gras matinée. Je reste dans mon lit jusqu'à je me réveil sans réveil matin. Puis, je prends du thé ou du café avec ma femme. Après ça, je me lève.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

mercredi 18 juin 2014: le réveil... Empty
PostSubject: Re: mercredi 18 juin 2014: le réveil...   mercredi 18 juin 2014: le réveil... Icon_minitimeWed Jun 25, 2014 7:42 pm

gabby wrote:
Moi, je n'aime pas du tout me lever. J'ai un réveil-matin, mais après qu'il sonne je pousse j'appuie sur "snooze" plusieurs fois!

Merci Gabby.
C'est bien pratique la fonction "snooze" en effet!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

mercredi 18 juin 2014: le réveil... Empty
PostSubject: Re: mercredi 18 juin 2014: le réveil...   mercredi 18 juin 2014: le réveil... Icon_minitimeWed Jun 25, 2014 7:45 pm

Petrea wrote:
Bonjour Vincent,

En ce moment, je n’aime pas se me réveiller parce que la saison est l’hiver  et c’est très frais. Ce matin c’était il faisait moins quatre degrés. J’habite en Australie.  Donc, le réveil matin fait un son fort à six heures et je me lève à sept heures et parfois à sept heures et demie.  Sauf le samedi où je dois me lever à  six heures et demie pour acheter mes produits frais aux marchés.

Mon mari et mon chien sont pire plus mauvais. Je suis le la première à me lever le matin. Notre chien reste sur son lit jusqu'à sa promenade et parfois le temps l'heure est dix trente à cause du brouillard.

Bonne journée,

Petrea
Merci Petrea,
Bon courage avec l'hiver.
A bientôt.
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

mercredi 18 juin 2014: le réveil... Empty
PostSubject: Re: mercredi 18 juin 2014: le réveil...   mercredi 18 juin 2014: le réveil... Icon_minitimeWed Jun 25, 2014 7:48 pm

MariaW wrote:
Bonjour Vincent,

Je me réveille a 5.50 chaque matin pour faire le petit déjeuner pour mes filles. C’est très difficile en hiver quand il fait froid et sombre a l’extérieur, mais n’est pas mauvais en printemps et été. J’utilise le réveil matin mais souvent je me réveille avant de lui. Je n’ai pas du le temps pour de rester dans mon lit car je dois j'ai beaucoup de choses à faire avant se de réveiller mes enfants.

Au revoir,

Maria
Merci Maria,
Vous êtes très occupée le matin en effet...
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

mercredi 18 juin 2014: le réveil... Empty
PostSubject: Re: mercredi 18 juin 2014: le réveil...   mercredi 18 juin 2014: le réveil... Icon_minitimeWed Jun 25, 2014 7:50 pm

karenfwilson wrote:
Bonjour !
Je n'ai jamais un de problème de pour me réveiller.  Je me couche normalement très tard et je me réveille très tôt! Je n'utilise jamais un réveil matin - ça arrive automatiquement! Finalement - un jour - il y aura du temps de pour dormir..... maintenant je préfère profiter de la vie au maximum.

Karen

Merci pour cette réponse Karen et pour cette belle façon de penser!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

mercredi 18 juin 2014: le réveil... Empty
PostSubject: Re: mercredi 18 juin 2014: le réveil...   mercredi 18 juin 2014: le réveil... Icon_minitimeWed Jun 25, 2014 7:53 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Chaque jour de la semaine, mon iPhone me réveille a six heures avec le son d’une harpe.  C’est un son assez agréable, pas trop fort.  Juste après, je prends une douche et je commence mon jour ma journée.   Le week-end, je fais le gras la grasse matinée.  Je reste dans mon lit jusqu'à ce que je me réveille sans réveille matin.  Puis, je prends du thé ou du café avec ma femme.  Après ça, je me lève.

A bientôt,

Jim
Merci Jim,
Est-ce que tu es faché avec le "féminin"  Smile
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





mercredi 18 juin 2014: le réveil... Empty
PostSubject: Re: mercredi 18 juin 2014: le réveil...   mercredi 18 juin 2014: le réveil... Icon_minitime

Back to top Go down
 
mercredi 18 juin 2014: le réveil...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mercredi 11 juin 2014: la coupe du monde...
» mercredi 25 juin 2014: Avez-vous la pêche ?
» Mercredi 4 juin 2014: Votre couleur préférée..
» Mercredi 8 novembre : le réveil...
» Mercredi 4 mai 2016 : le réveil ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: