| vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé... | |
|
|
Author | Message |
---|
corinne
Number of posts : 769 Age : 58 Localisation : Paris Registration date : 2010-12-04
| Subject: vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé... Fri Jun 27, 2014 2:34 am | |
| | |
|
| |
leigheliza
Number of posts : 118 Registration date : 2009-10-28
| Subject: Re: vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé... Fri Jun 27, 2014 6:55 pm | |
| Bonjour à tous,
Mon mari et moi avons visité plusieurs sites qui ont classé dans la liste du patrimoine mondial. Nous sommes privilèges à habiter proche de deux sites -- le Canal du Midi en France and la ville de La Valette à Malte. La Valette est très impressionnante, rempli avec des monuments qui traversent plusieurs époques. Je crois que la ville font l'une des zones historiques les plus concentrées dans le monde. Comme on marche les rues, on sent un grand sens de l'histoire et l'effet des peuples qui dominaient la ville. Les bâtiments murmurent... Et, puis, il y a du Canal du Midi où notre village, Argeliers, est situé. C'est un miracle du engineering de Paul Riquet qui traverse entre l'Atlantique et la Méditerranée. C'est très agréable à promener à côté du Canal en été et à écouter des cigales. Ces sites sont merveilleux -- venez et voyez !
Bonne journée, Lindsay
| |
|
| |
gabby
Number of posts : 13 Age : 40 Localisation : Paris (via le Pays de Galles) Registration date : 2014-06-18
| Subject: Re: vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé... Sun Jun 29, 2014 1:38 pm | |
| Oui, j'ai visité plusieurs des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il y a beaucoup de sites en Europe et en dehors mais c'est dommage qu'il y a plusieurs sites à risque. C'est peut-être au cause de la guerre, où la sécurité de l'héritage n'est pas une priorité, ou aussi quand les gouvernements n'ont pas le budget de les conserver. Personnellement, je voudrais visiter la grotte qui est récemment ajoutée a la liste - je suis fasciné par les peintures rupestres. | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé... Mon Jun 30, 2014 5:20 pm | |
| Bonjour Corinne et tout le monde,
Je ne connais pas les autres sites au patrimoine de l’humanité, mais l’article au sujet de la grotte Chauvet en Ardèche était bien intéressant. Il y a longtemps je suis allée dans une très grande grotte en Ardèche mais je ne suis plus sure de la nom. C’était vraiment beau, et profond.
A bientôt,
Jim
| |
|
| |
corinne
Number of posts : 769 Age : 58 Localisation : Paris Registration date : 2010-12-04
| Subject: Re: vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé... Thu Jul 03, 2014 1:35 am | |
| - leigheliza wrote:
- Bonjour à tous,
Mon mari et moi avons visité plusieurs sites qui sont classés dans la liste du patrimoine mondial. Nous sommes privilègiés à d' habiter proche des deux sites -- le Canal du Midi en France and et la ville de La Valette à Malte. La Valette est très impressionnante, remplie avec des monuments qui traversent plusieurs époques. Je crois que la ville font est l'une des zones historiques les plus concentrées dans le monde. Comme quand on marche dans les rues, on sent un grand sens de l'histoire et l'effet des peuples qui dominaient la ville. Les bâtiments murmurent... Et, puis, il y a du le Canal du Midi où notre village, Argeliers, est situé. C'est un miracle due l'engineering de Paul Riquet qui a traversé entre l'Atlantique et la Méditerranée. C'est très agréable à de se promener à côté du Canal en été et à d' écouter les cigales. Ces sites sont merveilleux -- venez et voyez !
Bonne journée, Lindsay
Merci Lindsay, bedeaux sites en effet ! à bientôt, corinne | |
|
| |
corinne
| Subject: Re: vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé... Thu Jul 03, 2014 1:38 am | |
| - gabby wrote:
- Oui, j'ai visité plusieurs des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il y a beaucoup de sites en Europe et en dehors mais c'est dommage qu'il y ait plusieurs sites à risque.
C'est peut-être au à cause de la guerre, où la sécurité du patrimoine (de l'héritage) n'est pas une priorité, ou aussi quand les gouvernements n'ont pas le budget de les conserver. Personnellement, je voudrais visiter la grotte qui est récemment ajoutée a la liste - je suis fasciné par les peintures rupestres. alors il faudra revenir en France et pratiquer le français ! merci | |
|
| |
corinne
| Subject: Re: vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé... Thu Jul 03, 2014 1:41 am | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Corinne et tout le monde,
Je ne connais pas les autres sites au patrimoine de l’humanité, mais l’article au sujet de la grotte Chauvet en Ardèche était bien intéressant. Il y a longtemps je suis allée dans une très grande grotte en Ardèche mais je ne suis plus sûr de la son nom. C’était vraiment beau, et profond.
A bientôt,
Jim
Merci Jim, les grottes m'inspirent bien aussi...surtout en été ! il y fait toujours frais... | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé... | |
| |
|
| |
| vendredi 27 juin : un site exceptionnel classé... | |
|