French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Lundi 8 septembre : le français

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz

Number of posts : 1394
Registration date : 2009-02-04

Lundi 8 septembre : le français Empty
PostSubject: Lundi 8 septembre : le français   Lundi 8 septembre : le français Icon_minitimeMon Sep 08, 2014 10:24 am

Bonjour à tous,

Pourquoi apprenez-vous le français ? Quelles sont vos motivations et objectifs ? Est-ce pour une raison particulière ou simplement par plaisir !

Bonne semaine à tous et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Lundi 8 septembre : le français   Lundi 8 septembre : le français Icon_minitimeMon Sep 08, 2014 5:34 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

J’apprend le français parce que J’adore passer mes vacances en France, et c’est bien plus agréable quand on peut parler avec les locaux. Il y a des autres raisons aussi – quand j’était lycéen, c’était obligatoire à prends une course de langage étrangère et j’ai choisi le Français. Je n’ai pas appris beaucoup a l’époque, mais depuis là, je voudrais vraiment pouvoir parler en Français. Maintenant, je veux vraiment comprendre les films français sans sous-titres.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Kathrin

Number of posts : 30
Registration date : 2011-04-06

PostSubject: Re: Lundi 8 septembre : le français   Lundi 8 septembre : le français Icon_minitimeTue Sep 09, 2014 8:06 am

Bonjour Audrey et tous,

j'ai commencé à apprendre le français il y a 10 ans quand j'ai déménagé à Bâle en Suisse.

Je travaillais pour une entreprise pharmaceutique et nous avions un site de recherche dans la région francophone de Suisse, à Neuchâtel; et un site de production en France, tout près de la frontière suisse.

Tous les directeurs et les gestionnaires de laboratoire parlaient l'anglais couramment, mais pour mieux communiquer avec les autres employés, j'ai pris des classes de français.

Quand j'ai déménage aux Etats-Unis il y 6 ans, j'ai préparé l'examen DELF B2 avec l'aide de Carine de LearnFrenchatHome pour ne pas perdre les connaissances de français. Maintenant, je continue mon cours de français avec Carine simplement par plaisir - j'aime la langue, la littérature et la culture française et j'aimerais passer plus souvent mes vacances en France.
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 8 septembre : le français   Lundi 8 septembre : le français Icon_minitimeSun Sep 14, 2014 12:08 pm

Jim wrote:

Bonjour  Audrey et tout le monde,

J’apprends le français parce que J’adore passer mes vacances en France, et c’est bien plus agréable quand on peut parler avec les locaux.   Il y a d' autres raisons aussi – quand j’étais lycéen, c’était obligatoire de prendre une course de langage étrangère et j’ai choisi le Français.  Je n’ai pas appris beaucoup a l’époque,  mais depuis , je voudrais vraiment pouvoir parler en Français.  Maintenant, je veux vraiment comprendre les films français sans sous-titres.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Difficile de supprimer les sous-titres mais c'est le meilleur exercice pour améliorer l'écoute.

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 8 septembre : le français   Lundi 8 septembre : le français Icon_minitimeSun Sep 14, 2014 12:09 pm

Kathrin wrote:
Bonjour Audrey et tous,

j'ai commencé à apprendre le français il y a 10 ans quand j'ai déménagé à Bâle en Suisse.

Je travaillais pour une entreprise pharmaceutique et nous avions un site de recherche dans la région francophone de Suisse, à Neuchâtel; et un site de production en France, tout près de la frontière suisse.

Tous les directeurs et les gestionnaires de laboratoire parlaient l'anglais couramment, mais pour mieux communiquer avec les autres employés, j'ai pris des classes de français.

Quand j'ai déménage aux Etats-Unis il y 6 ans, j'ai préparé l'examen DELF B2 avec l'aide de Carine de LearnFrenchatHome pour ne pas perdre les connaissances de français. Maintenant, je continue mon cours de français avec Carine simplement par plaisir - j'aime la langue, la littérature et la culture française et j'aimerais passer plus souvent mes vacances en France.

Bonjour Kathrin,

Quel bon niveau écrit vous avez ! Félicitations pour cette réponse parfaite !

Audrey
Back to top Go down
Alan B

Number of posts : 68
Registration date : 2014-09-01

PostSubject: Re: Lundi 8 septembre : le français   Lundi 8 septembre : le français Icon_minitimeWed Sep 17, 2014 11:26 am

Bonjour Audrey et tout le monde

Il y a deux raison j’apprends le français.

La premier raison c'est parce que nous avons une maison en France (Pyrénées – Atlantiques) et je ne veux pas que mes voisins  pensent que je suis « l’idiot anglais »

La deuxième raison c'est je suis retraite depuis deux mois et je veux garder mon cerveau actif – oh la la ça marche !

Alan
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 8 septembre : le français   Lundi 8 septembre : le français Icon_minitimeWed Sep 17, 2014 11:57 am

Alan B wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

Il y a deux raisons pour lesquelles j’apprends le français.

La première raison c'est parce que nous avons une maison en France (Pyrénées – Atlantiques) et je ne veux pas que mes voisins  pensent que je suis « l’idiot anglais »

La deuxième raison c'est que je suis retraite depuis deux mois et je veux garder mon cerveau actif – oh la la ça marche !

Alan

Bonjour Alan,

Ce sont deux très bonnes raisons !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Lundi 8 septembre : le français   Lundi 8 septembre : le français Icon_minitime

Back to top Go down

Lundi 8 septembre : le français
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 21 septembre : films français
» lundi 16 septembre : votre premier cours de français
» Mardi 25 septembre: un film français
» Mardi 20 septembre: un film français
» vendredi 25 septembre : les difficultés du Français