| Lundi 8 septembre : le français | |
|
|
Author | Message |
---|
Audrey Hartz
Number of posts : 1394 Age : 48 Registration date : 2009-02-04
| Subject: Lundi 8 septembre : le français Mon Sep 08, 2014 10:24 am | |
| Bonjour à tous,
Pourquoi apprenez-vous le français ? Quelles sont vos motivations et objectifs ? Est-ce pour une raison particulière ou simplement par plaisir !
Bonne semaine à tous et à bientôt !
Audrey | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Lundi 8 septembre : le français Mon Sep 08, 2014 5:34 pm | |
| Bonjour Audrey et tout le monde,
J’apprend le français parce que J’adore passer mes vacances en France, et c’est bien plus agréable quand on peut parler avec les locaux. Il y a des autres raisons aussi – quand j’était lycéen, c’était obligatoire à prends une course de langage étrangère et j’ai choisi le Français. Je n’ai pas appris beaucoup a l’époque, mais depuis là, je voudrais vraiment pouvoir parler en Français. Maintenant, je veux vraiment comprendre les films français sans sous-titres.
A bientôt,
Jim
| |
|
| |
Kathrin
Number of posts : 30 Registration date : 2011-04-06
| Subject: Re: Lundi 8 septembre : le français Tue Sep 09, 2014 8:06 am | |
| Bonjour Audrey et tous,
j'ai commencé à apprendre le français il y a 10 ans quand j'ai déménagé à Bâle en Suisse.
Je travaillais pour une entreprise pharmaceutique et nous avions un site de recherche dans la région francophone de Suisse, à Neuchâtel; et un site de production en France, tout près de la frontière suisse.
Tous les directeurs et les gestionnaires de laboratoire parlaient l'anglais couramment, mais pour mieux communiquer avec les autres employés, j'ai pris des classes de français.
Quand j'ai déménage aux Etats-Unis il y 6 ans, j'ai préparé l'examen DELF B2 avec l'aide de Carine de LearnFrenchatHome pour ne pas perdre les connaissances de français. Maintenant, je continue mon cours de français avec Carine simplement par plaisir - j'aime la langue, la littérature et la culture française et j'aimerais passer plus souvent mes vacances en France. | |
|
| |
Audrey Hartz
| Subject: Re: Lundi 8 septembre : le français Sun Sep 14, 2014 12:08 pm | |
| - Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,
J’apprends le français parce que J’adore passer mes vacances en France, et c’est bien plus agréable quand on peut parler avec les locaux. Il y a d' autres raisons aussi – quand j’étais lycéen, c’était obligatoire de prendre une course de langage étrangère et j’ai choisi le Français. Je n’ai pas appris beaucoup a l’époque, mais depuis là, je voudrais vraiment pouvoir parler en Français. Maintenant, je veux vraiment comprendre les films français sans sous-titres.
A bientôt,
Jim
Bonjour Jim, Difficile de supprimer les sous-titres mais c'est le meilleur exercice pour améliorer l'écoute. A bientôt, Audrey | |
|
| |
Audrey Hartz
| Subject: Re: Lundi 8 septembre : le français Sun Sep 14, 2014 12:09 pm | |
| - Kathrin wrote:
- Bonjour Audrey et tous,
j'ai commencé à apprendre le français il y a 10 ans quand j'ai déménagé à Bâle en Suisse.
Je travaillais pour une entreprise pharmaceutique et nous avions un site de recherche dans la région francophone de Suisse, à Neuchâtel; et un site de production en France, tout près de la frontière suisse.
Tous les directeurs et les gestionnaires de laboratoire parlaient l'anglais couramment, mais pour mieux communiquer avec les autres employés, j'ai pris des classes de français.
Quand j'ai déménage aux Etats-Unis il y 6 ans, j'ai préparé l'examen DELF B2 avec l'aide de Carine de LearnFrenchatHome pour ne pas perdre les connaissances de français. Maintenant, je continue mon cours de français avec Carine simplement par plaisir - j'aime la langue, la littérature et la culture française et j'aimerais passer plus souvent mes vacances en France. Bonjour Kathrin, Quel bon niveau écrit vous avez ! Félicitations pour cette réponse parfaite ! Audrey | |
|
| |
Alan B
Number of posts : 68 Localisation : Angleterre centrale plus Bearn Registration date : 2014-09-01
| Subject: Re: Lundi 8 septembre : le français Wed Sep 17, 2014 11:26 am | |
| Bonjour Audrey et tout le monde
Il y a deux raison j’apprends le français.
La premier raison c'est parce que nous avons une maison en France (Pyrénées – Atlantiques) et je ne veux pas que mes voisins pensent que je suis « l’idiot anglais »
La deuxième raison c'est je suis retraite depuis deux mois et je veux garder mon cerveau actif – oh la la ça marche !
Alan | |
|
| |
Audrey Hartz
| Subject: Re: Lundi 8 septembre : le français Wed Sep 17, 2014 11:57 am | |
| - Alan B wrote:
- Bonjour Audrey et tout le monde
Il y a deux raisons pour lesquelles j’apprends le français.
La première raison c'est parce que nous avons une maison en France (Pyrénées – Atlantiques) et je ne veux pas que mes voisins pensent que je suis « l’idiot anglais »
La deuxième raison c'est que je suis retraite depuis deux mois et je veux garder mon cerveau actif – oh la la ça marche !
Alan Bonjour Alan, Ce sont deux très bonnes raisons ! A bientôt, Audrey | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Lundi 8 septembre : le français | |
| |
|
| |
| Lundi 8 septembre : le français | |
|