French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 21 septembre : films français

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 21 septembre : films français Empty
PostSubject: Lundi 21 septembre : films français   Lundi 21 septembre : films français Icon_minitimeMon Sep 21, 2015 11:00 am

Bonjour à tous,

Regardez-vous des films en français de temps à autre ? Quel est le dernier film que vous avez vu ? Racontez-en l'histoire rapidement et donnez-nous quelques impressions.

Bonne semaine et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 21 septembre : films français Empty
PostSubject: Re: Lundi 21 septembre : films français   Lundi 21 septembre : films français Icon_minitimeTue Sep 22, 2015 11:56 am

Bonjour Audrey et tout le monde

Le dernier film que j’ai vu en français était Amour :   C’est l’histoire d’un couple retraité qui s’appelle Anne et Georges.  Ils étaient des professeurs de piano  et habitaient dans un appartement à Paris (Je pense)  Un matin Anne a eu d’une congestion cérébrale en prenant son petit déjeuner. Elle récupérait conscience mais elle n’a pas de mémoire.  Au début Georges pensait qu’elle faisait une blague mais elle ne pouvait pas verser elle-même une tasse de thé

Elle subit une intervention chirurgicale sur une artère carotide bloqué mais la chirurgie va mal.  Elle la laissait paralyse.  Elle restait paralysée sur son côté droit et confinait à un fauteuil roulant

Georges lui promettait s de ne pas la renvoyer à l’hôpital.  Il devenait la personne assurant sa garde mais à certains moments il devenait irrité.  Il employait  une infirmière trois fois par semaine pour l aider :  Eva (leur fille) voulait que sa mère allait à l’hôpital mais Georges a dit  que il n’interrompait pas la promesse.  Il employait une deuxième infirmière mais elle mal traitait Anne et Georges la mettait à la porte (ou envoyait ?) :

Une journée Anne disait à Georges qu’elle ne voulait pas continuer sa vie et après un peu de temps Georges l’asphyxier avec un oreiller

Il y avait plusieurs éléments du film que je n’ai pas décrit


C’est un film qui m’a beaucoup touché et c’est une situation  qui malheureusement touche beaucoup de gens


Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Geoff

Geoff


Number of posts : 25
Age : 66
Localisation : Luton, Bedfordshire, United Kingdom
Registration date : 2014-11-17

Lundi 21 septembre : films français Empty
PostSubject: Re: Lundi 21 septembre : films français   Lundi 21 septembre : films français Icon_minitimeTue Sep 22, 2015 10:46 pm

Bonjour Audrey,
Oui, bien sûr j’aime beaucoup de regarder des films français de temps en temps. Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain est le titre du dernier film que j’ai regardé.

En bref, Amélie est une jeune serveuse à Paris qui a une vie isolée. Elle décide d’aider les gens qui l’entourent. Ils ne savent pas qu’Amélie les aide. Pendant ses aventures elle tombe amoureux.

J’aime les personnages qui sont invariablement étrange. Mais aussi, c’est un film qui m’a fait rire souvent. Les vues de Paris sont merveilleuses.
A bientôt
Geoff
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 21 septembre : films français Empty
PostSubject: Re: Lundi 21 septembre : films français   Lundi 21 septembre : films français Icon_minitimeMon Sep 28, 2015 11:19 am

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

Le dernier film que j’ai vu en français était Amour :   C’est l’histoire d’un couple retraité qui s’appelle Anne et Georges.  Ils étaient des professeurs de piano  et habitaient dans un appartement à Paris (Je pense)  Un matin Anne a eu d’une congestion cérébrale en prenant son petit déjeuner. Elle récupérait a repris conscience mais elle n’a pas de mémoire souvenirs.  Au début Georges pensait qu’elle faisait une blague mais elle ne pouvait pas se verser elle-même une tasse de thé

Elle subit une intervention chirurgicale sur une artère carotide bloquée mais la chirurgie val'opération se passe mal.  Elle la laisse paralysée.  Elle restait reste paralysée sur son du côté droit et confinée dans un fauteuil roulant

Georges lui promettait s de ne pas la renvoyer à l’hôpital.  Il devenait devient la personne assurant sa garde mais à certains moments il devenaitdevient irrité.  Il employait emploie une infirmière trois fois par semaine pour l aider :  Eva (leur fille) voulait veut que sa mère allait aille à l’hôpital mais Georges a dit  que il n’interrompait ne trahira pas la promesse.  Il employait emploie une deuxième infirmière mais elle maltraite Anne et Georges la met à la porte (ou envoyait ?) :

Une journée Anne disait dit à Georges qu’elle ne voulait veut pas continuer sa vie et après un peu de temps Georges l’asphyxier avec un oreiller

Il y avait plusieurs éléments du film que je n’ai pas décrit


C’est un film qui m’a beaucoup touché et c’est une situation  qui malheureusement touche beaucoup de gens


Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Je n'ai jamais pu regarder ce film car il me semblait trop triste, et c'est le cas !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 21 septembre : films français Empty
PostSubject: Re: Lundi 21 septembre : films français   Lundi 21 septembre : films français Icon_minitimeMon Sep 28, 2015 11:20 am

Geoff wrote:
Bonjour Audrey,
Oui, bien sûr j’aime beaucoup de regarder des films français de temps en temps. Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain est le titre du dernier film que j’ai regardé.

En bref, Amélie est une jeune serveuse à Paris qui a une vie isolée.  Elle décide d’aider les gens qui l’entourent.  Ils ne savent pas qu’Amélie les aide.  Pendant ses aventures elle tombe amoureuse.

J’aime les personnages qui sont invariablement étrange.  Mais aussi, c’est un film qui m’a fait rire souvent.   Les vues de Paris sont merveilleuses.
A bientôt
Geoff

Bonjour Geoff,

Merci de cette réponse. Je suis heureuse que vous ayez vu ce film car c'est un film culte, à voir !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 21 septembre : films français Empty
PostSubject: Re: Lundi 21 septembre : films français   Lundi 21 septembre : films français Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 21 septembre : films français
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 8 septembre : le français
» lundi 16 septembre : votre premier cours de français
» Vendredi 26 septembre: films...
» Lundi 8 février : films, séries
» Mercredi 17 octobre : Les films français

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: