French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mardi 9 septembre: les jeux..

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline

Number of posts : 1887
Registration date : 2007-06-02

Mardi 9 septembre: les jeux.. Empty
PostSubject: Mardi 9 septembre: les jeux..   Mardi 9 septembre: les jeux.. Icon_minitimeTue Sep 09, 2014 6:28 am

Bonjour à tous,

Pour me relaxer, de temps en temps, j'aime bien faire un jeu de société. Et vous? Ou est-ce que vous faites des jeux sur internet ou peut-être des jeux vidéos?

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Gilly

Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

PostSubject: Re: Mardi 9 septembre: les jeux..   Mardi 9 septembre: les jeux.. Icon_minitimeTue Sep 09, 2014 10:53 am

Bonjour Céline,
J'adore les jeux mais je pense que les jeux sur internet peuvent créer une dépendance pour quelques gens. Mon petit-fils aime bien le jeu "minecraft" mais sa mére doit limiter le temps qu'il le joue. Je jouais Candy crush, tu le connais? Mais il est une perte de temps. Cependant j'aime bien le jeu "Words with Friends" et je le joue avec mes amis et aussi les étrangers.
Quelquefois quand nous sommes en Frances avec nos amis, nous jouons aux cartes pendant la soirée. Nous jouons gin rummy et poker. Elle est une soirée très amusante.
Avec mes petits-fils je joue les jeux comme "Scrabble" et "Monopoly".
Amicalement
Gillian
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mardi 9 septembre: les jeux..   Mardi 9 septembre: les jeux.. Icon_minitimeTue Sep 09, 2014 5:19 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Normalement, je ne fais pas les jeux de société, sur l’internet ou autrement. Quand je veux me relaxer, je vais dans mon jardin, joue de la musique, ou lis un roman. A cause de mon travail, je suis à l’ordi plusieurs heures par jour, donc quand j’arrive chez moi le soir, j’essaye de faire quelque chose dans le vrai monde, pas le virtuel.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Kathrin

Number of posts : 30
Registration date : 2011-04-06

PostSubject: Re: Mardi 9 septembre: les jeux..   Mardi 9 septembre: les jeux.. Icon_minitimeWed Sep 10, 2014 6:44 am

Bonjour Céline et tous,

quand j'étais ado, j'aimais beaucoup les jeux vidéos sur le Gameboy. Cet appareil était très branché en ce temps-là.
Après, j'ai complètement perdu l'intérêt aux jeux vidéo. En revanche, j'aime les jeux de société et on joue toujours du Cluedo ou Monopoly quand je rende visite à ma famille en Allemagne.

Surtout le Monopoly, c'est vraiment drôle: J'ai l'édition français, allemand et américain et les nombres des rues, avenues et parques changent dans chaque édition. Et on pratique vraiment la langue s'il faut négocier pour acheter la Rue de la Paix ou rester au prison Smile ...
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Mardi 9 septembre: les jeux..   Mardi 9 septembre: les jeux.. Icon_minitimeMon Sep 15, 2014 7:02 am

Gilly wrote:
Bonjour Céline,
J'adore les jeux mais je pense que les jeux sur internet peuvent créer une dépendance pour quelques gens. Mon petit-fils aime bien le jeu "minecraft" mais sa mère doit limiter le temps qu'il le joue. Je jouais Candy crush, tu le connais? Mais il c'est une perte de temps. Cependant j'aime bien le jeu "Words with Friends" et je le joue avec mes amis et aussi les étrangers.
Quelquefois quand nous sommes en France avec nos amis, nous jouons aux cartes pendant la soirée. Nous jouons gin rummy et poker. Elle C'est une soirée très amusante.
Avec mes petits-fils je joue les jeux comme "Scrabble" et "Monopoly".
Amicalement
Gillian

Bonjour Gillian,

Merci pour votre message! Je ne connais pas du tout 'Candy Crush'..comme vous, je préfère les jeux de sociétés. c'est chouette de jouer avec les petits enfants, n'est-ce pas?

Amicalement,
Céline
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Mardi 9 septembre: les jeux..   Mardi 9 septembre: les jeux.. Icon_minitimeMon Sep 15, 2014 7:05 am

Jim wrote:

Bonjour  Céline et tout le monde,

Normalement, je ne fais pas les de jeux de société, sur l’internet ou autrement.  Quand je veux me relaxer, je vais dans mon jardin, joue de la musique, ou lis un roman.  A cause de mon travail, je suis à l’ordi plusieurs heures par jour, donc quand j’arrive chez moi le soir, j’essaye de faire quelque chose dans le vrai monde, pas le virtuel.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Et le jeu 'Hearts'? Il me semble que c'est un jeu que tu aimes faire de temps en temps, n'est-ce pas? Comme toi, j'apprécie aussi le temps dans la vie réelle...
Je te souhaite un bon lundi!
Céline

Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Mardi 9 septembre: les jeux..   Mardi 9 septembre: les jeux.. Icon_minitimeMon Sep 15, 2014 7:09 am

Kathrin wrote:
Bonjour Céline et tous,

quand j'étais ado, j'aimais beaucoup les jeux vidéos sur le Gameboy. Cet appareil était très branché en ce temps-là.
Après, j'ai complètement perdu l'intérêt aux jeux vidéo. En revanche, j'aime les jeux de société et on joue toujours du au Cluedo ou Monopoly quand je rendse visite à ma famille en Allemagne.

Surtout le Monopoly, c'est vraiment drôle: J'ai l'édition français, allemand et américain et les nombres des rues, avenues et parques parcs changent dans chaque édition. Et on pratique vraiment la langue s'il faut négocier pour acheter la Rue de la Paix ou rester au prison Smile ...

Bonjour Kathrin,

Merci pour votre réponse. Les allemands fabriquent de superbes jeux de sociétés! Avec ma mère, nous sommes accro à un jeu de société qui s'appelle 'Les Aventures du Rail'..les jeux sont en effet une bonne excuse pour pratiquer une langue..

A bientôt!
Céline
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mardi 9 septembre: les jeux..   Mardi 9 septembre: les jeux.. Icon_minitimeWed Sep 17, 2014 8:41 am

Céline wrote:
Jim wrote:

Bonjour  Céline et tout le monde,

Normalement, je ne fais pas les de jeux de société, sur l’internet ou autrement.  Quand je veux me relaxer, je vais dans mon jardin, joue de la musique, ou lis un roman.  A cause de mon travail, je suis à l’ordi plusieurs heures par jour, donc quand j’arrive chez moi le soir, j’essaye de faire quelque chose dans le vrai monde, pas le virtuel.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Et le jeu 'Hearts'? Il me semble que c'est un jeu que tu aimes faire de temps en temps, n'est-ce pas? Comme toi, j'apprécie aussi le temps dans la vie réelle...
Je te souhaite un bon lundi!
Céline

Bonjour Céline,

Ah Oui, j’oublie le jeu Hearts. J’aime bien le jouer de temps en temps – mais c’est nécessaire de prendre un Martini (ou deux drunken ) au même temps. J’aime bien le faite que on peut être un petite peu paf est avoir encore la capacité d’en jouer. Very Happy

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mardi 9 septembre: les jeux..   Mardi 9 septembre: les jeux.. Icon_minitime

Back to top Go down

Mardi 9 septembre: les jeux..
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 13 septembre 2011 : Les jeux télévisés
» lundi 1 septembre : jeux vidéos
» Mardi 31 mars - Jeux
» Mardi 25 juin : les jeux de hasard
» Mardi 6 août - Des jeux pendant les vacances ?