French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Jeudi 18 septembre - Pour terminer la journée

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick

Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 18 septembre - Pour terminer la journée Empty
PostSubject: Jeudi 18 septembre - Pour terminer la journée   Jeudi 18 septembre - Pour terminer la journée Icon_minitimeThu Sep 18, 2014 2:52 am

Coucou tout le monde !
Que faites-vous pour terminer la journée, avant de vous endormir ? Sleep
Lisez-vous un journal ? Prenez-vous un thé ou un verre de vin ? Regardez-vous un film à la télé ? Surfez-vous sur votre smartphone ? Lisez-vous quelques pages d'un livre ? etc. etc...

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt,

Annick
Back to top Go down
Kathrin

Number of posts : 30
Registration date : 2011-04-06

PostSubject: Re: Jeudi 18 septembre - Pour terminer la journée   Jeudi 18 septembre - Pour terminer la journée Icon_minitimeSat Sep 20, 2014 5:45 am

Bonjour Annick et tous,

pour m'endormir, je lis toujours pendant 15-20 minutes dans des journaux ou des livres. Ni je surfe ni je regarde la télé juste avant d'aller au lit parce que j'ai remarqué que ça dérange mon biorythme et que j'ai des difficultés de m'endormir.

Le weekend mon mari et moi buvons aussi un ou deux verres de vin/ bière le soir - c'est une bonne façon de conclure le jour, je trouve. Généralement, je n'ai pas de difficultés de m'endormir - seulement quand j'ai beaucoup de travail et mon cerveau est encore très actif, ça m'empêche de m'endormir.

A bientôt,
Kathrin
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au

Number of posts : 516
Registration date : 2011-01-31

PostSubject: Re: Jeudi 18 septembre - Pour terminer la journée   Jeudi 18 septembre - Pour terminer la journée Icon_minitimeSun Sep 21, 2014 2:26 am

J'adore aller au lit. Ma femme l'juge être une gross performance. J'ai besoin de draps de lit frais, les taies d'oreiller bien repassées, des pyjamas de coton. Après une douche froide je vais au lit. Je me soutiens avec les duvets et les coussins doux. Je choisis l'une des livres prés de mon lit.  Puis ma femme  va au lit; hélas je dois écoute tous les mots ( ou chaque mots) ont parlé entre elle et notre fille d'une heure appel de téléphonique.Mes livres ne sont pas lu. Sleep
Frank
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 18 septembre - Pour terminer la journée   Jeudi 18 septembre - Pour terminer la journée Icon_minitimeMon Sep 22, 2014 12:54 am

Kathrin wrote:
Bonjour Annick et tous,

pour m'endormir, je lis toujours pendant 15-20 minutes dans des journaux ou des livres. Ni je surfe ni je regarde la télé juste avant d'aller au lit parce que j'ai remarqué que ça dérange mon biorythme et que j'ai des difficultés de à m'endormir.

Le weekend mon mari et moi buvons aussi un ou deux verres de vin/ bière le soir - c'est une bonne façon de conclure le jour (ou plutôt : la journée), je trouve. Généralement, je n'ai pas de difficultés de à m'endormir - seulement quand j'ai beaucoup de travail et (que) mon cerveau est encore très actif, ça m'empêche de m'endormir.

A bientôt,
Kathrin

Bonjour Kathrin, et merci pour ce beau message !

Quelle bonne idée de ne pas surfer juste avant d'aller au lit, et de vous relaxer plutôt en lisant ! Et boire un petit verre le week-end aide sûrement bien à dormir aussi. Wink
Et c'est très vrai qu'avoir eu une journée et soirée trop active empêche de trouver facilement le sommeil...

A bientôt, et bonne semaine !
Annick
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 18 septembre - Pour terminer la journée   Jeudi 18 septembre - Pour terminer la journée Icon_minitimeMon Sep 22, 2014 1:00 am

fekin@aapt.net.au wrote:
J'adore aller au lit. Ma femme l'juge être juge/considère que c'est une gross grande performance. J'ai besoin de draps de lit frais, les de taies d'oreiller bien repassées, des pyjamas de coton. Après une douche froide je vais au lit. Je me soutiens avec les duvets et les coussins doux. Je choisis l'un(e) des livres près de mon lit.  Puis ma femme  va au lit; hélas je dois écouter/entendre tous les mots ( ou chaque mots) ont parlé dits entre elle et notre fille pendant (d')une heure d'appel de téléphonique.Mes livres  ne sont pas lus. Sleep  
Frank

Bonjour Frank,

Merci à vous aussi pour cette réponse amusante ! Je comprends tout à fait que vous aimiez ce confort d'un bon lit douillet...
Et votre femme est donc comme toutes les mères avec leurs filles!
Smile

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Jeudi 18 septembre - Pour terminer la journée   Jeudi 18 septembre - Pour terminer la journée Icon_minitimeWed Sep 24, 2014 4:54 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Avant de m’endormir, j’aime bien de lire quelques minutes. Normalement, je lis un roman en français, mais quelques fois, je lis les journaux sur mon iPad. C’est souvent une petite bataille parce que je suis si fatigué que c’est difficile de tenir les yeux ouverts. Je crois que de nos jours, je dois trouver un autre temps pour lire .

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 18 septembre - Pour terminer la journée   Jeudi 18 septembre - Pour terminer la journée Icon_minitimeThu Sep 25, 2014 12:30 am

Jim wrote:

Bonjour Annick et tout le monde,

Avant de m’endormir, j’aime bien de lire quelques minutes.  Normalement, je lis un roman en français, mais quelques fois quelquefois, je lis les journaux sur mon iPad.  C’est souvent une petite bataille parce que je suis si fatigué que c’est difficile de tenir les yeux ouverts.  Je crois que de nos jours (ou : ces jours-ci), je dois trouver un autre temps moment pour lire .  

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour votre réponse. Eh oui, c'est le problème si on essaie de lire le soir quand on est crevés !
Vous pouvez en effet trouver un autre moment pour lire - ou bien moins travailler, pour être moins fatigué... Wink

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Jeudi 18 septembre - Pour terminer la journée   Jeudi 18 septembre - Pour terminer la journée Icon_minitime

Back to top Go down

Jeudi 18 septembre - Pour terminer la journée
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 24 septembre - Pour garder la forme
» Vendredi 11 mai: un super pouvoir pour la journée!
» Mardi le 20 janvier, journée historique pour les USA!
» Mardi 10 septembre : la journée des grands-parents
» Jeudi 8 mars - Journée de la femme