French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 4 novembre: facebook

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 4 novembre: facebook Empty
PostSubject: Mardi 4 novembre: facebook   Mardi 4 novembre: facebook Icon_minitimeTue Nov 04, 2014 8:18 am

Bonjour à tous!

Etes-vous un facebook fan? Etes-vous très actif(ve) sur facebook ou y allez-vous juste de temps en temps?
Ou peut-être que vous n'aimez pas ce type de réseau social sur le net?

Bonne journée!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Paul/Bel




Number of posts : 12
Age : 57
Localisation : Belfast
Registration date : 2014-09-25

Mardi 4 novembre: facebook Empty
PostSubject: Face Book   Mardi 4 novembre: facebook Icon_minitimeTue Nov 04, 2014 8:39 pm

Bonjour à tous

Pour moi, initialement, moi et ma famille nous utilisions toujours le Facebook, parce que ça nous permettait de rester en contact avec les autres membres de la famille et c'est plus facile à utiliser. Toutefois, je commençais à voir des problèmes de Facebook, en particulier où quelques personnes ont dit ce qu'ils regrettaient plus tard.

Je comprends que maintenant il y a des circonstances où, quelques jeunes en particulier ont perdu leurs emploi à cause de ce qu'ils ont dit sur leur compte de Facebook.

Parfois, le Facebook m'angoisse à cause des gens qui le mal-utilisent et pourraient attaquer les enfants.

Mais, je suppose que le Facebook représente le progrès et l'avenir!

Cordialement


Paul
Back to top Go down
karenfwilson




Number of posts : 55
Registration date : 2014-05-25

Mardi 4 novembre: facebook Empty
PostSubject: Facebook   Mardi 4 novembre: facebook Icon_minitimeTue Nov 04, 2014 11:24 pm

Bonjour!
Oui, je suis un Fan de Facebook mais je fait beaucoup attention aux choses que je mets là-bas. J'ai commencé y aller quand mon Héro, Roger Federer, devenait un participant. Je le suit toujours et maintenant j'ai un grand groupe de Fans sur FB aussi. C'est très agréable de voir beaucoup de photos des tournois autour du monde. J'ai aussi beaucoup d'amis qui postent photos de leurs enfants et j'adore les voir mais pour moi, je préfère de garder ma vie privée... sauf dans le cas des tournois de tennis !

Karen
Back to top Go down
sierradante

sierradante


Number of posts : 6
Localisation : St Pete Beach, Florida
Registration date : 2014-10-30

Mardi 4 novembre: facebook Empty
PostSubject: Facebook est très capricieux!   Mardi 4 novembre: facebook Icon_minitimeWed Nov 05, 2014 1:56 am

Facebook est très capricieux! Il a des bonnes qualities et des mauvaises qualities. Cependant, si vous avez une entreprise, c'est essentiel d'avoir une page de Facebook afin de connecter avec vos clients. Je connecte avec une variété d'affaires et des sites d'information tel que le voyage, les restaurant, les magasins, les artistes, les group de musique, etc. En fait, j'utilise Facebook comme un site personnel et professionnel. C'est une danse délicate!


Last edited by sierradante on Thu Nov 06, 2014 10:55 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.sierradante.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 4 novembre: facebook Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 novembre: facebook   Mardi 4 novembre: facebook Icon_minitimeWed Nov 05, 2014 2:48 am

sierradante wrote:
Facebook est très capricieux! Il a des bonnes qualities  et des mauvaises qualities. Cependant, si vous avez une entreprise, c'est essentiael d'avoir une page de Facebook afin de connexion connecter avec vos clients. Je connecte avec une variété d'affaires et des sites d'informations tel que la le voyage, les restaurant, la les magazine magasins, les'artistes, la musique de group les groupes de musique etc. En fait, j'utilise Facebook comme un site personnel et professionnel. C'est une danse délicate!

Bonjour Sierra et bienvenue sur le forum Very Happy !

Je suis heureuse de vous voir ici. Merci pour votre réponse et vous avez raison, facebook est très utile pour les entreprises et c'est aussi un site capricieux! :-). Moi aussi, j'essaie de l'utiliser un peu pour Learn French at Home.

Bonne continuation Sierra et à bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 4 novembre: facebook Empty
PostSubject: Facebook   Mardi 4 novembre: facebook Icon_minitimeThu Nov 06, 2014 9:08 pm

Bonsoir Celine

Je n'utilise pas Facebook.  Je suis certaine que si j'ai utilise Face je  gaspillerais beaucoup de temps!   Je connais beaucoup de gens qui l'adore et que il est tres bon moyen de contacter et rester en contact avec votre famille, vos clients ...

Par contre il y a les gens - les jeunes en particulier qui ne comprennent pas les dangers de Facebook.  Il semble qu'il y les gens qui ne comprennent pas que ce n'est pas juste une machine avec laquelle ils parlent c'est un monde. Un monde avec beaucoup de gens qui pensent autrement a eux memes. En plus les remarques peuvent rester sur Facebook pour toujours.

Je pense toutefois que le pire element de Facebook est ce qu'il est possible pour les enfants de parler ou etre contacter par les inconnus.
Tristement, de temps en temps les conversations peuvent les amener aux mauvais evenements.

En conclusion Facebook est comme le feu - si on utilise correctement c'est fantastique et donne plaisir a beaucoup de monde  - si on mal-utilise c'est un cauchemar

Lucy
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 4 novembre: facebook Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 novembre: facebook   Mardi 4 novembre: facebook Icon_minitimeMon Nov 10, 2014 5:39 am

Paul/Bel wrote:
Bonjour à tous

Pour moi, initialement, moi et ma famille nous utilisions toujours le Facebook, parce que ça nous permettait de rester en contact avec les autres membres de la famille et c'est plus facile à utiliser. Toutefois, je commençais à voir des problèmes de Facebook, en particulier quand quelques personnes ont dit ce qu'ils regrettaient plus tard.

Je comprends que maintenant il y a des circonstances où, quelques jeunes en particulier ont perdu leurs emploi à cause de ce qu'ils ont dit sur leur compte de Facebook.

Parfois, le Facebook m'angoisse à cause des gens qui le mal-l'utilisent mal et pourraient attaquer les enfants.

Mais, je suppose que le Facebook représente le progrès et l'avenir!

Cordialement


Paul

Bonjour Paul,

Merci beaucoup pour votre réponse. Facebook a ses bons côtés et ses moins bons, n'est-ce pas? Mais c'est vrai que c'est pratique pour rester en contact avec la famille!

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 4 novembre: facebook Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 novembre: facebook   Mardi 4 novembre: facebook Icon_minitimeMon Nov 10, 2014 5:45 am

karenfwilson wrote:
Bonjour!
Oui, je suis un Fan de Facebook mais je fait (fais) beaucoup très attention aux choses que je mets là-bas.  J'ai commencé à y aller quand mon Héro, Roger Federer, devenait est devenu un participant. Je le suist toujours et maintenant j'ai un grand groupe de Fans sur FB aussi.  C'est très agréable de voir beaucoup de photos des tournois autour du monde.  J'ai aussi beaucoup d'amis qui postent des photos de leurs enfants et j'adore les voir mais pour moi, je préfère de garder ma vie privée... sauf dans le cas des tournois de tennis !

Karen

Bonjour Karen,

Ah Roger Federer est votre moteur pour facebook! Je comprends, il est assez formidable comme personne Very Happy !

Céline


A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 4 novembre: facebook Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 novembre: facebook   Mardi 4 novembre: facebook Icon_minitimeMon Nov 10, 2014 5:49 am

wheen wrote:
Bonsoir Celine

Je n'utilise pas Facebook.  Je suis certaine que si j'ai utilise Facebook je  gaspillerais beaucoup de temps!   Je connais beaucoup de gens qui l'adore et que il c'est tres bon moyen de contacter et rester en contact avec votre famille, vos clients ...

Par contre il y a les des gens - les des jeunes en particulier qui ne comprennent pas les dangers de Facebook.  Il semble qu'il y a les des gens qui ne comprennent pas que ce n'est pas juste une machine avec laquelle ils parlent, c'est un monde. Un monde avec beaucoup de gens qui pensent autrement a d'eux memes. En plus les remarques peuvent rester sur Facebook pour toujours.

Je pense toutefois que le pire element de Facebook est ce qu'il est possible pour les enfants de parler ou etre contacter par les inconnus.
Tristement, de temps en temps les conversations peuvent les amener aux à des mauvais événements.

En conclusion Facebook est comme le feu - si on utilise correctement c'est fantastique et donne plaisir a beaucoup de monde  - si on mal-utilise c'est un cauchemar

Lucy

Bonjour Lucy,

Bravo d'avoir partagé votre opinion à propos de facebook et d'avoir écrit une longue réponse qui est intéressante d'ailleurs!

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 4 novembre: facebook Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 novembre: facebook   Mardi 4 novembre: facebook Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 4 novembre: facebook
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 17 novembre - Facebook
» Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook?
» mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook?
» Mardi 22 mai - facebook,twitter, instagram, snapchat, Line..
» mardi 6 novembre: l'automne

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: