French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 6 novembre - Le courrier

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 6 novembre - Le courrier Empty
PostSubject: Jeudi 6 novembre - Le courrier   Jeudi 6 novembre - Le courrier Icon_minitimeWed Nov 05, 2014 11:52 pm

Bonjour tout le monde,

Est-ce que vous attendez tous les jours avec un peu d'impatience, ou de curiosité, le courrier qui est déposé dans votre boîte aux lettres ?
Recevez-vous beaucoup de publicités ?

Connaissez-vous bien votre facteur ou factrice ? Parlez-vous un peu avec lui - ou avec elle - de temps en temps ?

Merci pour vos réponses, et bonne fin de semaine !
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 6 novembre - Le courrier Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 novembre - Le courrier   Jeudi 6 novembre - Le courrier Icon_minitimeThu Nov 06, 2014 6:25 pm


Bonjour Annick et tout le monde,

Je dois avouer que je ne pense jamais du courrier. Ma boit aux lettres et assez loin de ma maison, et c’est toujours mon coloc qui y aller chercher le courrier. C’est toujours une surprise quand il les met sur notre table. Le contenu est pour le plupart publicités. De temps en temps il y a quelque chose de bon comme mon magazine France. De nos jours, la plupart de mes communications sont numériques.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 6 novembre - Le courrier Empty
PostSubject: Le courrier   Jeudi 6 novembre - Le courrier Icon_minitimeThu Nov 06, 2014 10:28 pm

Bonsoir Annick et tour le monde

J'aime bien recevoir du courier mais de vrai courrier comme les cartes d'anniversaires, les cartes de Noel et les lettres d'une/un ami/e. Comme tout le monde je n'aime pas les factures qui arrivent bien trop frequemment.

Malheureusement, nous recevons beaucoup de publicites et je les jette directement dans la corbeille.

Je connais bien notre facteur et je parle avec lui presque tous les jours.
Il est tres sympa et il apporte les biscuits pour tous les chiens du village.

Dans notre region il y a un concours pour les facteurs (pas officiel) le facteur qui porte ses short le plus longtemp est le gagnant. p.e de mars a novembre

Lucy
Back to top Go down
*Mark H*




Number of posts : 46
Registration date : 2013-05-30

Jeudi 6 novembre - Le courrier Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 novembre - Le courrier   Jeudi 6 novembre - Le courrier Icon_minitimeThu Nov 06, 2014 11:39 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Non, je ne hâte pas l’arrivée de « Madame la poste » parce qu’elle nous donne soit les factures soit des publicités soit le deux ensemble. Elle n’est pas bavarde mais elle est toujours agréable bien qu’elle soit chargée. On ne se voit pas souvent parce qu’elle arrive chez nous habituellement après midi.

Normalement, la plupart de correspondance que je reçois ces jours est par email. Quand j’étais jeune, j’ai rêvé de reçois un email d’un ami au lieu d’un lettre, néanmoins, nos jours, je souhaite d’avoir une lettre en place d’un email.

À bientôt
Mark
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 6 novembre - Le courrier Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 novembre - Le courrier   Jeudi 6 novembre - Le courrier Icon_minitimeFri Nov 07, 2014 10:29 pm

Jim wrote:

Bonjour  Annick et tout le monde,

Je dois avouer que je ne pense jamais du au courrier.  Ma boîte aux lettres est assez loin de ma maison, et c’est toujours mon coloc qui y aller va chercher le courrier.   C’est toujours une surprise quand il le(s) met sur notre table.   Le contenu est pour la plupart de la publicité(s).  De temps en temps il y a quelque chose de bon bien comme mon magazine France.  De nos jours, la plupart de mes communications sont numériques.


A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,
Merci, et ça fait plaisir de vous voir de retour ! Smile
Contrairement à vous, j'attends toujours le courrier avec curiosité et impatience... Shocked
Bon week-end !

Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 6 novembre - Le courrier Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 novembre - Le courrier   Jeudi 6 novembre - Le courrier Icon_minitimeFri Nov 07, 2014 10:43 pm

wheen wrote:
Bonsoir Annick et tout le monde

J'aime bien recevoir du courrier mais du vrai courrier comme les cartes d'anniversaires, les cartes de Noël et les lettres d'une/un ami/e.  Comme tout le monde je n'aime pas les factures qui arrivent bien trop fréquemment.

Malheureusement, nous recevons beaucoup de publicités et je les jette directement dans la corbeille.

Je connais bien notre facteur et je parle avec lui presque tous les jours.
Il est très sympa et il apporte des biscuits pour tous les chiens du village.

Dans notre région il y a un concours pour les facteurs (pas officiel) le facteur qui porte ses short le plus longtemps est le gagnant. p.e de mars à novembre

Lucy

Bonjour Lucy,

Merci, et bravo, pour cette réponse presque sans fautes !
C'est très sympa que vous ayez de si bons contacts avec votre facteur, et c'est très gentil de sa part d'apporter des biscuits à tous les chiens ! Et ce concours est vraiment amusant. Very Happy

Et vous avez raison, le "vrai" courrier est nettement le plus intéressant.

A bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 6 novembre - Le courrier Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 novembre - Le courrier   Jeudi 6 novembre - Le courrier Icon_minitimeFri Nov 07, 2014 10:57 pm

*Mark H* wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Non, je ne n'ai pas hâte pas l’arrivée de voir arriver « Madame la postière » parce qu’elle nous donne soit des factures soit des publicités soit les deux ensemble. Elle n’est pas bavarde mais elle est toujours agréable bien qu’elle soit chargée. On ne se voit pas souvent parce qu’elle arrive chez nous habituellement l'après midi.
 
Normalement, la plupart de la correspondance que je reçois ces jours-ci est par email. Quand j’étais jeune, j’ai je rêvais de reçois recevoir un email d’un ami au lieu d’une lettre, néanmoins, de nos jours, je souhaite d’avoir une lettre en à la place d’un email.

À bientôt
Mark
Bonjour Mark,

Merci pour votre message très intéressant et bien écrit.
En effet je comprends que vous n'ayez pas trop envie de recevoir des factures ou des publicités... Crying or Very sad
Je reçois en général mes factures par e-mail de nos jours, ce que je trouve plus pratique et qui me permet d'accueillir ma factrice avec le sourire !  Wink

Bon week-end
Annick
Back to top Go down
karenfwilson




Number of posts : 55
Registration date : 2014-05-25

Jeudi 6 novembre - Le courrier Empty
PostSubject: Le Courrier   Jeudi 6 novembre - Le courrier Icon_minitimeSat Nov 08, 2014 3:10 pm

Bonjour!
Non, je n'attends pas avec d'impatience le courrier. Normalement il y a beaucoup de publicités et des factures! Rarement je reçois une carte postale d'une amie mais pas souvent de tout. J'aime bien reçevoir les cartes de Noël mais çes jours-çi, elles sont moins nombreuses aussi. Beaucoup de monde envoie leur salutation avec des cartes électroniques.

Je ne connais pas notre facteur parce que il change tout le temps. Nous avions un facteur qui a amené les plus grands livraisons et il était très sympa mais je ne l'avais pas vu depuis longue temps.

Karen
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 6 novembre - Le courrier Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 novembre - Le courrier   Jeudi 6 novembre - Le courrier Icon_minitimeMon Nov 10, 2014 10:09 pm

karenfwilson wrote:
Bonjour!
Non, je n'attends pas avec d'impatience le courrier. Normalement il y a beaucoup de publicités et des factures!  Rarement je reçois une carte postale d'une amie mais pas souvent du tout. J'aime bien recevoir des cartes de Noël mais ces jours-ci, elles sont moins nombreuses aussi.  Beaucoup de monde envoie leurs salutations avec des cartes électroniques.

Je ne connais pas notre facteur parce qu'il change tout le temps.  Nous avions un facteur qui a amené amenait les plus grandes livraisons (ou : les plus gros paquets) et il était très sympa mais je ne l'avais l'ai pas vu depuis longue temps longtemps.

Karen

Bonjour Karen,

Merci pour votre réponse très bien écrite, et ça fait plaisir de vous retrouver sur le Forum ! Smile
Je suis bien d'accord avec vous, j'aimais bien, moi aussi, recevoir de jolies cartes de Noël que je pouvais exposer sur la cheminée pendant les fêtes, mais de nos jours, on reçoit trop de cartes électroniques... Elles sont jolies elles aussi, mais elles s'évanouissent si vite dans le cyberespace sans laisser de traces... ! Crying or Very sad

Bonne semaine, et à bientôt, j'espère !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 6 novembre - Le courrier Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 novembre - Le courrier   Jeudi 6 novembre - Le courrier Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 6 novembre - Le courrier
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 26 septembre - Le courrier postal
» Jeudi 21 novembre - Les touristes
» Jeudi 21 novembre: Collectionneur?
» Jeudi 17 novembre - Facebook
» Jeudi 26 Novembre : les meubles en kit

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: