French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ?

Go down 
+3
george.s
Anushia
Jim
7 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ? Empty
PostSubject: Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ?   Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ? Icon_minitimeWed Nov 19, 2014 6:52 pm

Bonjour à tous,

Quand vous planifiez vos vacances, privilégiez-vous plutôt une destination balnéaire au bord de la mer ou alors préférez-vous allez en montagne ? Pourquoi ?

Merci pour vos réponses et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ?   Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ? Icon_minitimeThu Nov 20, 2014 6:27 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

En fait, j’aime bien les deux. Je crois que ca dépend ce qui se passe au moment. Par exemple, j’adore les montagnes quand je fais du camping pour assister à un festival de musique. Nous habitons toute près de la mer, et il y a aussi des montagnes près de nous, donc quand je planifier les vacances, je privilégie souvent les grands villes (Paris, New York, etc) ou les villages dans une pays étrangère.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Anushia




Number of posts : 20
Registration date : 2014-11-20

Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ?   Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ? Icon_minitimeThu Nov 20, 2014 10:10 pm

Bonjour à tous,

J'aime les vacances aux montagnes, mais j'aime également prendre des vacances au bord de la mer. Quand je planifie mes vacances, je ne privilégie pas l'un sur l'autre. Cependant, je n'ai pas beaucoup d'opportunité d'aller en montagne (chaque fois que j'ai l'occasion, j'en profite!)
En décembre prochain je vais aller en vacances à une destination balnéaire ayurveda en Inde. Ça sera la première fois que je y vais. Je suis très excitée à la idée de mon voyage!
Back to top Go down
george.s




Number of posts : 33
Registration date : 2014-06-26

Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ? Empty
PostSubject: Mer ou montagne   Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ? Icon_minitimeFri Nov 21, 2014 2:32 pm

Bonjour Vincent,

Normalement, je fais des vacances à vélo. Dans l’ensemble, des montagnes sont de mauvaises nouvelles pour le cyclotourisme ! Aussi, la balnéaire au bord de la mer est trop animé pour des vacances reposants. Par conséquent, je vais à la région au milieu !

Bonne journée

George

Back to top Go down
MariaW




Number of posts : 20
Registration date : 2013-12-06

Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ?   Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ? Icon_minitimeSun Nov 23, 2014 11:06 am

Bonjour Vincent,

J’aime bien les deux et d’habitude je vais aux montagnes pour skier en Février et pour randonner en Juliette et je prendre mes vacances a la mer en Octobre et parfois en Avril. Il y a beaucoup de choses a faire a deux destinations et tous les deux me donnent bon repos.

Maria
Back to top Go down
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ?   Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ? Icon_minitimeSun Nov 23, 2014 1:28 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

Comme d'autres j’aime les deux. C’est pourquoi nous avons une maison dans la région Pyrénées Atlantique.

Nous nous levons à 7h et regardons par la fenêtre… Se il neige, puis par 8hr, nous pouvons faire du ski…Si le soleil brille, puis par 8hr nous pouvons être la randonnée dans les montagnes, ou sur la plage…Se il pleut, puis par 7,05 nous retournons au lit!

Alan
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ?   Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ? Icon_minitimeSun Nov 23, 2014 11:36 pm

Jim wrote:
Bonjour  Vincent et tout le monde,

En fait, j’aime bien les deux.  Je crois que ça dépend ce qui se passe au à ce moment .  Par exemple, j’adore les montagnes quand je fais du camping pour assister à un festival de musique.   Nous habitons toute près de la mer, et il y a aussi des montagnes près de nous, donc quand je planifier les vacances, je privilégie souvent les grandes villes (Paris, New York, etc) ou les villages dans une pays étrangere.


A bientôt,

Jim

Merci Jim,
En effet le choix se fait selon l'envie, les saisons, évenements...
A bientôt,
Vincent

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ?   Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ? Icon_minitimeSun Nov 23, 2014 11:38 pm

Anushia wrote:
Bonjour à tous,

J'aime les vacances aux à la montagnes, mais j'aime également prendre des vacances au bord de la mer. Quand je planifie mes vacances, je ne privilégie pas l'un sur l'autre. Cependant, je n'ai pas beaucoup d'opportunité d'aller en montagne (chaque fois que j'ai l'occasion, j'en profite!)
En décembre prochain je vais aller en vacances à une destination balnéaire ayurveda en Inde. Ça sera la première fois que je y vais. Je suis très excitée à la idée de mon voyage!

Merci Anushia pour cette réponse très bien écrite!
Ayuverda me paraît être une situation superbe. Je suis allé une fois en inde mais pas dans cette région...
A bientôt,
Vincent

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ?   Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ? Icon_minitimeSun Nov 23, 2014 11:41 pm

george.s wrote:
Bonjour Vincent,

Normalement, je fais prends des vacances à en faisant du vélo. Dans l’ensemble, des les montagnes sont de mauvaises nouvelles pour le cyclotourisme ! Aussi, le balnéaire au bord de la mer est trop animé pour des vacances reposantes. Par conséquent, je vais à la dans une région au milieu des deux (ou entre les deux)!

Bonne journée

George

Merci George!
Vous êtes courageux de faire des vacances sportives!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ?   Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ? Icon_minitimeSun Nov 23, 2014 11:44 pm

MariaW wrote:
Bonjour Vincent,

J’aime bien les deux et d’habitude je vais aux a la montagnes pour skier en Février et pour faire de la randonnée en Juliette juillet et je prendre prends mes vacances à la mer en Octobre et parfois en Avril. Il y a beaucoup de choses a faire a dans les deux destinations et toutes les deux me permettent de bien me reposer donnent bon repos.

Maria
Merci Maria pour cette réponse.
Bon dimanche et à bientôt sur le forum.
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ?   Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ? Icon_minitimeSun Nov 23, 2014 11:47 pm

Alan B wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Comme d'autres j’aime les deux. C’est pourquoi nous avons une maison dans la région Pyrénées Atlantique.

Nous nous levons à 7h et regardons par la fenêtre… Se Si il neige, puis par alors vers 8hr, nous pouvons faire du ski…Si le soleil brille, puis par alors vers 8hr nous pouvons être commencer la randonnée dans les montagnes, ou sur la plage…Se Si il pleut, puis par alors à 7,05 nous retournons au lit!

Alan
Merci Alan,
Très bonne idée de fonctionner comme ça selon la météo!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ?   Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ? Icon_minitimeTue Nov 25, 2014 1:27 am

Ma vie entière est un vacances. La semaine dernière nous avons rendu visité mes cousins qui possédent une ferme d'élevage de bovins. Cette ferme est dans une profonde vallée aux versants boisés et raides. Il y a une petite rivière qui s'élargit au long de la vallée.
Ma femme et moi avons marché au bord de la rivière at dans les fôrets pour observer les oiseaux.
Généralement nous préferons un endroit paisible et sans trop de gens soit les montaignes comme le Parc du Mercantour ni le rivage comme à côte dde granit rose à Trégastel.
Frank
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ?   Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ? Icon_minitimeTue Nov 25, 2014 3:43 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Ma vie entière est un faites de vacances. La semaine dernière nous avons rendu visite mes cousins qui possèdent une ferme d'élevage de bovins. Cette ferme est dans une profonde vallée aux versants boisés et raides. Il y a une petite rivière qui s'élargit au long de la vallée.
Ma femme et moi avons marché au bord de la rivière et dans les forêts pour observer les oiseaux.
Généralement nous préférons un endroit paisible et sans trop de gens soit les montagnes comme le Parc du Mercantour ni mais pas le rivage comme à côte dde du granit rose à Trégastel.
Frank

Merci Frank pour cette réponse bien écrite!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ?   Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 19 novembre 2014 : mer ou montagne ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 21 novembre: mer ou montagne ?
» Mercredi 5 novembre 2014 : l'horoscope...
» Mercredi 26 novembre 2014 : anniversaire...
» Mercredi 12 novembre 2014 : boissons...
» Mercredi 31 mai: la mer, la montagne...?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: