French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 12 janvier : Je suis Charlie

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 12 janvier : Je suis Charlie Empty
PostSubject: Lundi 12 janvier : Je suis Charlie   Lundi 12 janvier : Je suis Charlie Icon_minitimeMon Jan 12, 2015 11:21 am

Bonjour à tous,

Il est inévitable aujourd'hui de rendre hommage aux victimes des attentats de la semaine dernière. Pour votre part, quelle a été votre réaction à ces évènements ? Y-a-t-il eu des rassemblements dans votre pays ? Pensez-vous qu'on doit et qu'on peut rire de tout ?

Bonne semaine à tous et à très bientôt !

Audrey

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 12 janvier : Je suis Charlie Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 janvier : Je suis Charlie   Lundi 12 janvier : Je suis Charlie Icon_minitimeTue Jan 13, 2015 8:01 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

Ah, c’est difficile d’express dans si court format comme le question du jour. En ce moment je suis de tout cœur avec les français. J’étais, bien sûr, vraiment choqué par ces actes affreux. Mais, pendent les jours suivant, c’était vraiment inspirant d’entendre le chef de rédaction de Charlie Hebdo parle de la valeur de la laïcité, et la liberté d’expression, surtout en contexte des évènements des dernières jours. Pareille les images des très grands manifs en France et des autres villes au travers le monde.

A bientôt et bon courage,

Jim
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Lundi 12 janvier : Je suis Charlie Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 janvier : Je suis Charlie   Lundi 12 janvier : Je suis Charlie Icon_minitimeWed Jan 14, 2015 1:45 pm

Bonjour Audrey,
Comme tu sais je suis irlandaise mais j'habite en France pour quelques mois pendant l'année. Je suis ici en ce moment. Nous sommes arrivées le jour des attentats et nous sommes encore ici. Il était un temps horrible pour les Français mais aussi pour les gens partout dans le monde. Je suis alleé au centre ville dimanche dernier avec mes voisins pour assister au défilé. Nous sommes 8500. Il était très émouvant. Hier je regardais les cérémonies à la télé pour les policiers au l'Élysée et aussi les funérailles à Jérusalem. je me suis sentie trés triste.
Est-ce que tu as acheté le magazine aujourd'hui? À St-Raphael il ny en a plus.
Amities
Gillian
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 12 janvier : Je suis Charlie Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 janvier : Je suis Charlie   Lundi 12 janvier : Je suis Charlie Icon_minitimeWed Jan 14, 2015 3:37 pm

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Ah, c’est difficile d’express de s'exprimer dans un si court format comme la question du jour.  En ce moment je suis de tout cœur avec les français.  J’étais, bien sûr, vraiment choqué par ces actes affreux.   Mais, pendent les jours suivant, c’était vraiment inspirant d’entendre le chef de rédaction de Charlie Hebdo parler de la valeur de la laïcité, et de la liberté d’expression, surtout en dans le contexte des évènements des dernièrs jours.  Pareille les images des très grandes manifs en France et des autres villes à travers le monde.

A bientôt et bon courage,

Jim

Bonjour Jim,

C'est vrai que ces évènements ont été une source d'inspiration. Malgré tout, c'est vraiment dommage que cela arrive dans ce contexte si tragique.

Merci de votre mot, nous apprécions beaucoup le soutien venu d'ailleurs. Comme on dit chez nous : "ça fait chaud au coeur".

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 12 janvier : Je suis Charlie Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 janvier : Je suis Charlie   Lundi 12 janvier : Je suis Charlie Icon_minitimeWed Jan 14, 2015 3:41 pm

Gilly wrote:
Bonjour Audrey,
Comme tu sais je suis irlandaise mais j'habite en France pour quelques mois pendant l'année. Je suis ici en ce moment. Nous sommes arrivées le jour des attentats et nous sommes encore ici. Il C'était un temps moment horrible pour les Français mais aussi pour les gens partout dans le monde. Je suis alleé au centre ville dimanche dernier avec mes voisins pour assister au défilé. Nous sommes étions 8500. Il C'était très émouvant. Hier je regardais les cérémonies à la télé pour les policiers au à l'Élysée et aussi les funérailles à Jérusalem. je me suis sentie trés triste.
Est-ce que tu as acheté le magazine aujourd'hui? À St-Raphael il ny en a plus.
Amities
Gillian

Bonjour Gillian,

Tu as raison, le monde entier a été touché, c'est tellement symbolique que ça nous parle à tous.

Seule ma belle-mère le magazine, dans mon village il n'y en a pas eu un seul chez le buraliste. Je vais donc attendre quelques jours pour l'avoir. Lionel s'est abonné donc on aura les suivants de toute façon.

Amicalement,

Audrey
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 12 janvier : Je suis Charlie Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 janvier : Je suis Charlie   Lundi 12 janvier : Je suis Charlie Icon_minitimeSat Jan 17, 2015 8:40 am

Avant tout, merci à vous  pour m'aider pendant l'année dernière et meilleurs voeux pour la nouvelle année pour vous et votre famille.

Regardant votre question, Je suis d'accord avec les deux reponses de Jim. Le sujet est trop grand et complique.

J'ai vu à la télé la journée de deuil et l'hommage de la nation avec le présentation du Legion d'Honeur. Les foules énormes et l'émotion étaient écrasant. Je la (en)respecte.

Mais je sens que nous devions réfléchir sur les souffrances du peuple en Syrie, en Irak, en Lybie, au Nord-Mali, au Nord du Nigéria ou il n'y a pas des caméras de télévision ni des grands cérémonies émouvantes.

Dans le Nord de l'Irlande, pendant la querre civile il y avait douzaines de policières sont tués. Il n'y a pas une journée de deuil. De plus, ils y avaient été les massacres aux les écoles au États -Unis, Beslin et les massacres de Hindo et en Inde sans une journée de deuil.

Je ne veux pas diminuer les évènements à Paris et les autres villes, j' indique une perspective plus large.

Je suis Charlie,  Frank
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 12 janvier : Je suis Charlie Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 janvier : Je suis Charlie   Lundi 12 janvier : Je suis Charlie Icon_minitimeMon Jan 19, 2015 10:42 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Avant tout, merci à vous  pour m'aider pendant l'année dernière et meilleurs voeux pour la nouvelle année pour vous et votre famille.

En regardant votre question, Je suis d'accord avec les deux reponses de Jim. Le sujet est trop grand et complique.

J'ai vu à la télé la journée de deuil et l'hommage de la nation avec la présentation de la Legion d'Honeur. Les foules énormes et l'émotion étaient écrasantes. Je la (en)respecte cela.

Mais je sens que nous devions réfléchir sur les aux souffrances du peuple en Syrie, en Irak, en Lybie, au Nord-Mali, au Nord du Nigéria ou il n'y a pas de caméras de télévision ni des de grandes cérémonies émouvantes.

Dans le Nord de l'Irlande, pendant la querre civile il y avait des dizaines de policiers sont tués. Il n'y a pas une journée de deuil. De plus, il y a euavaient été des massacres dans les écoles au États -Unis, Beslin et les massacres de Hindo et en Inde sans une journée de deuil.

Je ne veux pas diminuer les évènements à Paris et dans les autres villes, j' indique une perspective plus large.

Je suis Charlie,  Frank

Bonjour Frank et merci pour vos voeux !

Je suis d'accord avec vous bien sûr et j'espère que ces évènements ouvriront les yeux à beaucoup d'occidentaux qui n'ont pas une vision assez large de notre monde. Si cela n'arrive pas, nous aurons de grandes difficultés à résoudre ces problèmes.

Je serai heureuse d'en parler avec vous jeudi !
Amicalement,

Audrey
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 12 janvier : Je suis Charlie Empty
PostSubject: Je suis Charlie   Lundi 12 janvier : Je suis Charlie Icon_minitimeTue Feb 03, 2015 12:01 pm

Bonjour Audrey

Comme tout le monde j'etais vraiment choque par ces evenements qui se passer a Paris. La reaction en Angleterre etait forte - contre ces evenements -
Nous avons l'experience des evenements de similaire. Malheureusement il y a tres peu de pays qui n'avait pas l'experience de ces evenements.

Je pense que les musulmans ont besoin d'un grand chef comme Gandi et Nelson Mandella. J'etais contente de voir tous chefs des religions en France
a une reunion ensemble. On a besoin de commencer quelque part. Le monde en general a besoin de beaucoup plus de tolerance - et peut etre il faut commencer dans les ecoles.

Par contre c'etait bon de voir les gens de France assistent au defile - ensemble on peut faire quelque chose.

Lucy
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 12 janvier : Je suis Charlie Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 janvier : Je suis Charlie   Lundi 12 janvier : Je suis Charlie Icon_minitimeTue Feb 03, 2015 12:36 pm

wheen wrote:
Bonjour Audrey

Comme tout le monde j'etais vraiment choque par ces evenements qui se passer a Paris.  La reaction en Angleterre etait forte - contre ces evenements -
Nous avons l'experience d' evenements de similaires.  Malheureusement il y a tres peu de pays qui n'avait n'ont pas l'experience de ces evenements.

Je pense que les musulmans ont besoin d'un grand chef comme Gandi et Nelson Mandella.   J'etais contente de voir tous chefs des religions en France
a une reunion ensemble.  On a besoin de commencer quelque part.   Le monde en general a besoin de beaucoup plus de tolerance - et peut etre il faut commencer dans les ecoles.

Par contre c'etait bon de voir les gens de France assistent assister au defile - ensemble on peut faire quelque chose.

Lucy


Bonjour Lucy,

Je trouve votre réponse très juste et vous avez raison, le monde musulman a besoin d'un représentant qui inspire la paix. En ce qui concerne les français, j'ai peur qu'ils oublient trop vite les évènements....

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 12 janvier : Je suis Charlie Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 janvier : Je suis Charlie   Lundi 12 janvier : Je suis Charlie Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 12 janvier : Je suis Charlie
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 12 janvier: Je suis Charlie bis..
» Lundi 25 janvier : la viande
» Jeudi 5 juillet - Fatigué(e) ?
» Lundi 22 janvier - Le lundi, c'est difficile...
» Lundi 30 janvier: Des superstitions

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: