French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 19 mars - Votre motivation

Go down 
+6
fekin@aapt.net.au
wheen
Alan B
Mixiewing
Jim
george.s
10 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 mars - Votre motivation Empty
PostSubject: Jeudi 19 mars - Votre motivation   Jeudi 19 mars - Votre motivation Icon_minitimeThu Mar 19, 2015 3:51 am

Bonjour tous les membres du Forum !

Depuis combien de temps apprenez-vous le français ?
Quels étaient vos objectifs et votre principale motivation au départ ?

Votre motivation a-t-elle évolué depuis que vous avez commencé à l'apprendre ?
Avez-vous des objectifs différents aujourd'hui, ou sont-ils toujours les mêmes ?


Merci beaucoup par avance pour vos réponses ! Smile
Annick
Back to top Go down
george.s




Number of posts : 33
Registration date : 2014-06-26

Jeudi 19 mars - Votre motivation Empty
PostSubject: Votre Motivation   Jeudi 19 mars - Votre motivation Icon_minitimeFri Mar 20, 2015 6:43 pm

Bonjour Annick,

J’ai essayé d’apprendre le français depuis six ans par périodes. Ma motivation initiale était mon désir d’aller en France pour habiter. Je sais que ce ne serait pas possible d’habiter en France et ne parle pas français.

Cependant, pour diverses raisons, s’installer en France est encore loin pour moi. Je trouve en essayant français très difficile. Il est difficile de rester motivé.

Toutefois, si je n’essaie pas, je ne serai jamais apprendre !

Bonne journée

George

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 19 mars - Votre motivation Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 mars - Votre motivation   Jeudi 19 mars - Votre motivation Icon_minitimeSat Mar 21, 2015 7:02 pm


Bonjour Annick et tout le monde,

J’apprends le français depuis 10 ans. Mon objectif original était pouvoir parler avec les français, en français couramment quand je voyage en France. Je trouve que le meilleur parti des vacances, pour moi, est rencontre des gens, donc je voudrais vraiment parler assez couramment pour le parvenir à faire. En plus, je voudrais pouvoir regardez les films français sans sous titres, comprends les Guignols de l’Info, et lire Le Canard Enchainé.

Ces objectifs n’avaient changés, et grâce à mes profs à LearnFrenchAtHome, je peux dire que je suis heureux avec mon progrès. J’ai progrès, car c’est un quête sans cesse d’améliorée mon niveau de français.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Mixiewing

Mixiewing


Number of posts : 43
Age : 62
Localisation : Indre et Loire
Registration date : 2012-11-29

Jeudi 19 mars - Votre motivation Empty
PostSubject: Votre Motivation   Jeudi 19 mars - Votre motivation Icon_minitimeSun Mar 22, 2015 12:43 am

Bonjour Annick

C'est une question très intéréssante. Tenir à sa motivation peut parfois être difficile en apprenant une autre langue. Il y a toujours des obstacles pour surmonter. Mais si on veut vraiment intégrer avec succès alors il est important de continuer à aller. Nous constations toujours que des Français sont gentils et particulièrement encourageants, quand ils vous voient faire un effort avec leur langue. Nous avons vécu en France à plein temps pendant deux ans. Tous nos voisins sont français. Donc pouvoir parler en français est vraiment important. On fait les erreurs avec la pronunciation de temps en temps et bien sûr la grammaire. Mais les voisins qu'on connait bien, sont content nous aider. Nous passons un bon moment ensemble et aimons notre vie en France.
Back to top Go down
http://hilaryshearin5.wix.com/imageshms
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

Jeudi 19 mars - Votre motivation Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 mars - Votre motivation   Jeudi 19 mars - Votre motivation Icon_minitimeSun Mar 22, 2015 4:04 pm

Bonjour Annick et Bonjour tout le monde

J’étais étudiant quand j’ai étudié français mais c'était il y a longtemps. Trente ans plus tard, quand j’ai acheté une maison en France, j'ai souhaité j’avais écouté plus !

Alors, l'année dernière quand j’ai pris ma retraite j’ai décidé que je dois prendre des leçons.

Au départ, j'avais pensé que je voulais dire à mon voisin quelque chose de simple comme « Je tonds ma pelouse » Cependant, je suis accro. Maintenant je peux lui dire… je l’ai tondu et je le tondrai – bien que je n’ai pas une tondeuse !

Pour moi, la motivation n'est pas un problème parce que je veux arrêter mon cerveau d'abandonner

Alan
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 19 mars - Votre motivation Empty
PostSubject: Ma motivation   Jeudi 19 mars - Votre motivation Icon_minitimeSun Mar 22, 2015 7:44 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Ma motivation pour apprendre le français est de parler couramment et écrire les essais et les lettres parfaitement. J'ai commencé à apprendre le français il y a trente ans mais il y avait des années quand je n'ai pas fait aucunes études. J'adore parler avec les français quand je suis en France il semble que on peut ouvrir un nouveau monde quand on peut parler une langue étrangère. Je voudrais comprendre complètement les films en français ne pas avec l'aide de sous titres de temps en temps

En ce moment je suis en train de préparer pour l'examen de DALF parce que j'ai besoin d'un défi et un moyen d'utiliser mon cerveau.
Si je réussis cet examen je continuerai au prochain examen

De temps en temps je pense que il est un travail pour la reste de ma vie

Lucy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 mars - Votre motivation Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 mars - Votre motivation   Jeudi 19 mars - Votre motivation Icon_minitimeSun Mar 22, 2015 8:57 pm

george.s wrote:
Bonjour Annick,

J’ai essayé d’apprendre le français depuis six ans par périodes. Ma motivation initiale était mon désir d’aller en France pour y habiter. Je sais que ce ne serait pas possible d’habiter en France et de ne pas parler pas français.

Cependant, pour diverses raisons, s’installer en France est encore loin pour moi. Je trouve en essayant le français qu'il est très difficile. Il est difficile de rester motivé.

Toutefois, si je n’essaie pas, je ne serai pourrai jamais apprendre !

Bonne journée

George


Bonjour George,

Merci pour ce message très bien écrit, et bravo pour votre motivation ! Je comprends très bien qu'il n'est pas toujours facile de garder la même motivation, mais c'est tout de même encourageant lorsqu'on fait de réels progrès. Or je trouve que vous vous débrouillez très bien !  Very Happy  

Et comme vous le dites si bien, si on n'essaie pas on n'a aucune chance d'apprendre, et de progresser...

J'espère que vous pourrez un jour réaliser ce rêve d'aller vivre en France !

Bonne journée à vous aussi, et à bientôt sur le Forum,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 mars - Votre motivation Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 mars - Votre motivation   Jeudi 19 mars - Votre motivation Icon_minitimeSun Mar 22, 2015 9:08 pm

Jim wrote:

Bonjour Annick et tout le monde,

J’apprends le français depuis 10 ans.  Mon objectif original était de pouvoir parler avec les Français, en français couramment (ou : parler couramment français) quand je voyage en France.  Je trouve que la meilleure partie (ou : le plus grand intérêt/avantage) des vacances, pour moi, est de rencontrer des gens, donc je voudrais vraiment parler assez couramment pour le y parvenir à faire.  En plus, je voudrais pouvoir regarder les films français sans sous titres, comprendre les Guignols de l’Info, et lire Le Canard Enchainé.  

Ces objectifs n’avaient n'ont pas changé(s), et grâce à mes profs à LearnFrenchAtHome, je peux dire que je suis heureux avec mon de mes progrès.  J’ai progressé, car c’est une quête sans cesse incessante d’améliorer mon niveau de français.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour ce message très intéressant. Vous êtes un étudiant remarquable, car vous ne ménagez aucun effort pour améliorer constamment votre niveau de français, et vous avez fait des progrès considérables depuis dix ans !
Vous avez aussi des objectifs ambitieux, surtout de comprendre les Guignols de l'Info et lire le Canard enchaîné, ce qui est très difficile à cause de tous les jeux de mots utilisés et des références à des événements politiques et autres qu'on ne peut vraiment connaître que si on suit de très près ce qui se passe en France depuis longtemps. Et malgré ces difficultés, vous vous débrouillez vraiment très bien, bravo ! Very Happy

Et comme vous le dites, apprendre le français, ou n'importe quelle autre langue, est une quête incessante, surtout si on veut vraiment en maîtriser toutes les subtilités...

Bon dimanche et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 mars - Votre motivation Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 mars - Votre motivation   Jeudi 19 mars - Votre motivation Icon_minitimeSun Mar 22, 2015 9:16 pm

Mixiewing wrote:
Bonjour Annick

C'est une question très intéressante. Tenir à sa motivation peut parfois être difficile en apprenant une autre langue. Il y a toujours des obstacles pour à surmonter. Mais si on veut vraiment s'intégrer avec succès alors il est important de continuer à y aller (ou, simplement : de continuer). Nous constat(i)ons toujours que des Français sont gentils et particulièrement encourageants, quand ils vous voient faire un effort avec leur langue. Nous avons vécu en France à plein temps (pendant) depuis deux ans. Tous nos voisins sont Français. Donc pouvoir parler en français est vraiment important. On fait les erreurs avec la pronunciation de temps en temps et bien sûr la grammaire. Mais les voisins qu'on connaît bien, sont contents de nous aider. Nous passons un bon moment ensemble et aimons notre vie en France.

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette très bonne réponse ! Vous aussi êtes donc un bel exemple de motivation très suivi et de progrès constants, je vous félicite ! Smile
Et cela fait plaisir de lire que vos voisins français sont très gentils avec vous. Cela semble être la moindre des choses, car vous avez la gentillesse de faire l'effort de parler dans leur langue, mais c'est satisfaisant de constater qu'ils vous en sont reconnaissants.
Je suis très heureuse aussi que vous aimez bien votre vie en France, et j'espère que vous continuerez à bien vous intégrer !

A bientôt j'espère,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 mars - Votre motivation Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 mars - Votre motivation   Jeudi 19 mars - Votre motivation Icon_minitimeSun Mar 22, 2015 9:30 pm

Alan B wrote:
Bonjour Annick et Bonjour tout le monde

J’étais étudiant quand j’ai étudié le français mais c'était il y a longtemps. Trente ans plus tard, quand j’ai acheté une maison en France, j'ai souhaité j’avais j'aurais aimé l'avoir plus écouté plus !

Alors, l'année dernière quand j’ai pris ma retraite j’ai décidé que je dois devais prendre des leçons.

Au départ, j'avais pensé que je voulais dire à mon voisin quelque chose de simple comme « Je tonds ma pelouse » Cependant, je suis accro. Maintenant je peux lui dire… je l’ai tondu et je la tondrai – bien que je n’ai pas une de tondeuse !

Pour moi, la motivation n'est pas un problème parce que je veux arrêter que mon cerveau n'abandonne pas

Alan

Bonjour Alan,

Merci pour ce message bien exprimé, et plein d'humour ! C'est formidable que vous ayez toujours cette motivation d'apprendre et d'évoluer, c'est la meilleure chose pour progresser - et bien sûr c'est bien plus stimulant d'apprendre lorsqu'on vit dans le pays et qu'on a besoin de se faire comprendre !

Bonne continuation, et je suis sûre que vous continuerez à faire beaucoup de progrès ! Smile
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 mars - Votre motivation Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 mars - Votre motivation   Jeudi 19 mars - Votre motivation Icon_minitimeSun Mar 22, 2015 9:55 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Ma motivation pour apprendre le français est de parler couramment et écrire les essais et les lettres parfaitement.  J'ai commencé à apprendre le français il y a trente ans mais il y avait a des années quand que je n'ai pas fait (aucunes) d'autres études (ou : ça fait des années que je ne l'ai plus étudié ?).  J'adore parler avec les Français quand je suis en France il semble qu'on peut ouvrir un nouveau monde quand on peut parler une langue étrangère.  Je voudrais comprendre complètement les films en français ne et non pas avec l'aide de sous titres de temps en temps

En ce moment je suis en train de me préparer pour l'examen de DALF parce que j'ai besoin d'un défi et un moyen d'utiliser mon cerveau.
Si je réussis cet examen je continuerai au prochain examen

De temps en temps je pense que il est que c'est un travail pour le reste de ma vie

Lucy

Bonjour Lucy,

Merci beaucoup à vous aussi pour ce superbe message, très bien écrit, et si poétique ! flower
J'adore ce que vous dites, que parler une langue étrangère c'est ouvrir un nouveau monde...

Et vous avez parfaitement raison, apprendre une langue à fond est l'occupation d'une vie entière ; c'est exactement la même chose pour moi avec l'anglais, mais ça me passionne toujours autant d'en découvrir peu à peu de nouveaux secrets, et subtilités !

Bravo aussi de vous atteler au défi de préparer le DALF, ce qui en effet un très bon objectif, et un moyen de maintenir sa motivation, et je vous souhaite plein succès pour cet examen, et ceux qui suivront... !

A très bientôt,
Annick,
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 19 mars - Votre motivation Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 mars - Votre motivation   Jeudi 19 mars - Votre motivation Icon_minitimeMon Mar 23, 2015 8:59 am

J'ai commencé a apprendre le français 13 janvier 2011 après une interruption de 41 ans. J'étais le dernier de la class à l'école. Sad
Je n'ai pas un motivation particulier, mais plutôt, j'ai une cicatrice sur ma estime de soi. C'est a dire, quand j'allais aux pays étrangers je ne pourrais pas la langue, donc j'ai manqué tant des points intéressants.
Quant à mes motivations de nos jours, cela est devenu une habitude de parler avec ma tutrice. Pour moi c'est un peu comme une soirée cocktail, je bois un verre de vin et nous sautons du coq à l'âne. Very Happy
Oui, mes motivations et mes objectifs sont différentes parce que j'ai pensé que j'aurais vendu notre ferme il y a 4 ans et je n'avais pas imaginé pas que je développerais un intérêt fort dans conservation et les politiques verts, donc je passe moins et moins temps étudier le francais. Hélas ma pauvre tutrice.
Un objectif different pour m'encourage, oui, je vais assister aux classes face en face, à Montpellier dans une école de langue en Septembre.
(poste script: votre article sur les arrondissements à Paris était très intéressants)
Frank
Back to top Go down
Urquhart




Number of posts : 19
Registration date : 2015-03-05

Jeudi 19 mars - Votre motivation Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 mars - Votre motivation   Jeudi 19 mars - Votre motivation Icon_minitimeMon Mar 23, 2015 6:34 pm

Bonjour Annick et tout le monde.

J'ai commencé à l'apprendre depuis 3-4 mois, parce que je m'ai proposé d'apprendre 2 langues dans cette année, le francais et l' italien. Je pense que le plus de langues qu'une personne sais, ses possibilités de reussir sont plus élevées. J'étudie sur un site et j'écoute des dialogues et la radio. J'ai mis en pratique ce que j'ai appris, j'ai parlé en francais avec le president de l'alliance française de Brasil, qui était en vacances dans mon pays, et aussi avec le consul du gouvernement du Canada. Mes objectifs restent les memes que quand j'ai commencé, et je n'ai aucune intention de m'arreter jusqu'à que j'ai fini
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 mars - Votre motivation Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 mars - Votre motivation   Jeudi 19 mars - Votre motivation Icon_minitimeMon Mar 23, 2015 8:57 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
J'ai commencé à apprendre le français 13 janvier 2011 après une interruption de 41 ans. J'étais le dernier de la classe à l'école. Sad
Je n'ai pas un de motivation particulière, mais plutôt, j'ai une cicatrice sur à mon estime de moi (ou plutôt : mon amour-propre). C'est-à-dire, quand j'allais aux dans des pays étrangers je ne pouvais pas parler la langue, donc j'ai manqué (raté) tant des points d'aspects intéressants.
Quant à mes motivations de nos jours, cela est devenu une habitude de parler avec ma tutrice. Pour moi c'est un peu comme une soirée cocktail, je bois un verre de vin et nous sautons du coq à l'âne. Very Happy
Oui, mes motivations et mes objectifs sont différent(e)s parce que j'ai pensé que j'aurais vendu notre ferme il y a 4 ans et je n'avais pas imaginé pas que je développerais un intérêt fort dans la conservation et les politiques vertes, donc je passe de moins et en moins de temps à étudier le francais. Hélas pour ma pauvre tutrice.
Un objectif différent pour m'encourager, oui, je vais assister aux classes face en à face, à Montpellier dans une école de langue en Septembre.
(poste script: votre article sur les arrondissements à Paris était très intéressants)
Frank

Bonjour Frank,

Merci pour votre réponse amusante. C'est sympa ce que vous dites sur votre relation entre vous et votre tutrice.  Wink

Même si vos motivations et objectifs ont changé, c'est super que vous fassiez toujours l'effort de suivre les cours, de répondre au Forum, et de prévoir de nouveaux séjours en immersion en France !

Et comme vous le dites si bien, on a vraiment le sentiment de rater plein de choses quand on voyage dans un pays dont on ne comprend pas du tout la langue. Ça m'est arrivé trop souvent aussi. Crying or Very sad

Et merci pour vos gentils commentaires sur mon article...

Bonne semaine,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 mars - Votre motivation Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 mars - Votre motivation   Jeudi 19 mars - Votre motivation Icon_minitimeMon Mar 23, 2015 9:05 pm

Urquhart wrote:
Bonjour Annick et tout le monde.

J'ai commencé à l'apprendre depuis 3-4 mois, parce que je m'ai proposé j'ai décidé/j'ai prévu... d'apprendre 2 langues dans cette année, le français et l' italien. Je pense que le plus de langues qu'une personne sait, le plus ses possibilités de réussir sont plus élevées (ou : le plus une personne connaît de langues, le plus elle a des chances de réussir). J'étudie sur un site et j'écoute des dialogues et la radio. J'ai mis en pratique ce que j'ai appris, j'ai parlé en français avec le président de l'alliance française du Brésil, qui était en vacances dans mon pays, et aussi avec le consul du gouvernement du Canada. Mes objectifs restent les mêmes que quand j'ai commencé, et je n'ai aucune intention de m'arrêter jusqu'à que j'aie fini

Bonjour,

Merci pour ce message intéressant. C'est super que vous soyez aussi motivé, surtout d'apprendre deux langues en même temps ! Je suis sûre qu'avec une telle motivation, et des objectifs aussi précis, vous réussirez parfaitement bien ! Smile

Tous mes encouragements dans vos efforts, et bonne semaine !

A bientôt sur le Forum,
Annick
Back to top Go down
Cricket




Number of posts : 2
Registration date : 2014-06-07

Jeudi 19 mars - Votre motivation Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 mars - Votre motivation   Jeudi 19 mars - Votre motivation Icon_minitimeTue Mar 24, 2015 5:27 am


C’était à peu près quarte ans que j’ai décidé d’apprendre le français. J’avais arrivé en Maroc pour des réunions avec un des ministères. J’avais attendu que les réunions seraient en anglais (quel arrogance !) mais je m’ai rendu compte très vite que mes contreparties parlaient seulement le français. Alors, j’ai survécu avec mon « français d’écolier » mais ce n’était pas joli ! A ce moment-là j’ai décidé de faire l’effort d’apprendre la langue et je me suis donné le défi d’être couramment dans trois ans. Je peux voir maintenant que ce n’était pas un but réaliste pour une personne avec un mémoire de lièvre.

Depuis que j’ai commencé d’apprendre le français j’ai conclu que d’être vraiment couramment en français on devrait vivre dans un pays francophone et d’éviter contact avec les anglophones. Ainsi, j’ai baisé mes ambitions. Mon objectif maintenant est simplement, un jour, de voir un film français sans ayant besoin des sous-titres.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 mars - Votre motivation Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 mars - Votre motivation   Jeudi 19 mars - Votre motivation Icon_minitimeTue Mar 24, 2015 6:52 pm

Cricket wrote:

C’était il y a à peu près quatre ans que j’ai décidé d’apprendre le français.  J’avais J'étais arrivé en au Maroc pour des réunions avec un des ministères. J’avais Je m'étais attendu à ce que (ou : je pensais que) les réunions seraient en anglais (quelle arrogance !) mais je m’ai me suis rendu compte très vite que mes contreparties homologues parlaient seulement le français. Alors, j’ai survécu avec mon « français d’écolier » mais ce n’était pas joli !  A ce moment-là j’ai décidé de faire l’effort d’apprendre la langue et je me suis donné le défi d’être de le parler couramment dans trois ans. Je peux voir maintenant que ce n’était pas un but réaliste pour une personne avec une mémoire de lièvre (amusante cette expression ! En français on dit plutôt : une mémoire de poisson rouge...).

Depuis que j’ai commencé d’ à apprendre le français j’ai conclu que d’être pour parler vraiment couramment en français on devrait vivre dans un pays francophone et d’ éviter contact avec les anglophones. Ainsi, j’ai baissé mes ambitions. Mon objectif maintenant est simplement, un jour, de voir un film français sans ayant avoir besoin des sous-titres.

Bonjour,

Merci pour votre réponse et ce témoignage intéressant, et bien exprimé. C'est vrai qu'il est plus difficile d'apprendre le français en étant tout le temps dans un milieu anglophone et qu'on apprend bien plus facilement en vivant dans le pays. Mais on peut quand même y arriver, en prenant le temps qu'il faut, et en adaptant ses ambitions à ses possibilités ! Le plus important étant de garder la motivation...!

Bonne continuation et à bientôt,

Annick
Back to top Go down
dantevie

dantevie


Number of posts : 8
Age : 58
Registration date : 2014-12-12

Jeudi 19 mars - Votre motivation Empty
PostSubject: apprendre le français   Jeudi 19 mars - Votre motivation Icon_minitimeWed Mar 25, 2015 4:39 pm

J’apprends le français depuis deux ans. Au début, je voulais apprendre le français pour faire passer du temps en France plus amusant. Après un an d’étudier, je savais assez français pour demander quelque chose dans un restaurant – c’est relativement facile.

Mais il est plus dificile d’avoir une conversation sur un sujet au hasard. J’avais eu besoin de demander à tous de parler plus lentement avec le français facile.

Après avoir acheté une maison en France l’année dernière, mon objectif a été de parler avec mes voisins. Je veux aussi pouvoir parler français sur la téléphone. En ce cas, je ne peux pas utiliser les mains pour aider à la conversation. Maintenant, je peux mieux comprendre le français parlé, et mon objectif est de pratique et d’améliorer chaque jour.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 mars - Votre motivation Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 mars - Votre motivation   Jeudi 19 mars - Votre motivation Icon_minitimeThu Mar 26, 2015 2:52 am

dantevie wrote:
J’apprends le français depuis deux ans. Au début, je voulais apprendre le français pour faire rendre plus amusant le temps passé du temps en France plus amusant. Après un an d’études, je savais assez de français pour demander quelque chose dans un restaurant – c’est relativement facile.

Mais il est plus difficile d’avoir une conversation sur un sujet au hasard. J’avais eu besoin de demander à tous (ou : tout le monde) de parler plus lentement avec le du français facile.

Après avoir acheté une maison en France l’année dernière, mon objectif a été de parler avec mes voisins. Je veux aussi pouvoir parler français sur la au téléphone. En ce cas, je ne peux pas utiliser les mains pour aider à la conversation. Maintenant, je peux mieux comprendre le français parlé, et mon objectif est de pratiquer et de maméliorer chaque jour.

Bonjour,

Merci pour ce témoignage. Vous expliquez très bien la différence entre passer une commande au restaurant, et parler de choses diverses sans avoir préparé d'avance ce qu'on va dire !
Parler avec vos voisins vous a sûrement bien aidé à vous exprimer plus facilement. Bravo d'être déjà capable de comprendre les personnes qui vous parlent, surtout au téléphone, ce qui n'est pas facile du tout comme vous le dites si bien...

Comme vous êtes très motivé, je n'ai aucun doute que vous continuerez à faire de bons progrès ! Smile

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 19 mars - Votre motivation Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 mars - Votre motivation   Jeudi 19 mars - Votre motivation Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 19 mars - Votre motivation
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 26 mars - Votre famille
» jeudi 6 mars : Votre cinéaste préféré...
» Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré
» Jeudi 24 mars: pouvez-vous garder votre travail?
» vendredi 24 mars : votre sport

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: