French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 26 mars - Votre famille

Go down 
+5
ernie101
jessejac
wheen
Frenchgrrl
Urquhart
9 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 mars - Votre famille Empty
PostSubject: Jeudi 26 mars - Votre famille   Jeudi 26 mars - Votre famille Icon_minitimeThu Mar 26, 2015 2:43 am

Bonjour tout le monde !

Pourriez-vous nous présenter un peu votre famille proche ?
De combien de personnes se compose-elle ?
Vivez-vous ensemble, ou dans la même ville ou région ?
Passez-vous beaucoup de temps en famille chaque semaine ?
Avez-vous des enfants, petits-enfants, nièces, neveux... ? Les voyez-vous régulièrement ?


Merci beaucoup d'avance, et bonne fin de semaine !
Annick
Back to top Go down
Urquhart




Number of posts : 19
Registration date : 2015-03-05

Jeudi 26 mars - Votre famille Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 mars - Votre famille   Jeudi 26 mars - Votre famille Icon_minitimeThu Mar 26, 2015 3:28 am

annick wrote:
Bonjour tout le monde !

Pourriez-vous nous présenter un peu votre famille proche ?
De combien de personnes se compose-elle ?
Vivez-vous ensemble, ou dans la même ville ou région ?
Passez-vous beaucoup de temps en famille chaque semaine ?
Avez-vous des enfants, petits-enfants, nièces, neveux... ? Les voyez-vous régulièrement ?


Merci beaucoup d'avance, et bonne fin de semaine !
Annick

Bonjour Annick,

Ma famille se compose de 5 personnes, mes parents et mes 2 souers. Actuellement nous ne vivons pas ensemble, parce qu'un de mes soeurs est déjà marié et mes parents sont divorcés. Nous essayons de passer le plus de temps possible pendant la semaine, mais il y a des ocassions dans lesquelles ce n'est pas possible parce que je dois voir ma mère et mon père séparément, et je dois travailler ou étudier la plupart de mon temps. J'ai 2 nièces, elles sont les plus belles du monde, l'une a 10 ans, et l'autre 8. Je donnerais ma vie par celles.
Back to top Go down
Frenchgrrl

Frenchgrrl


Number of posts : 35
Localisation : France
Registration date : 2015-02-28

Jeudi 26 mars - Votre famille Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 mars - Votre famille   Jeudi 26 mars - Votre famille Icon_minitimeThu Mar 26, 2015 5:51 am

Bonjour Annick,

Je suis marie. J’ai deux beaux-enfants—un beau-fils et une belle-fille. Parce que des divorces et des remariages de mes beaux-enfants, j’ai six petits-enfants, plus un grand-petit-enfant. Nous ne habitons pas près de l’autre du tout. Peut-etre nous visitons un fois par année.

Aussi, j’ai deux frères et une sœur. Encore, nous ne habitons pas près de l’autre.

Je communique avec eux via skype, text, et facebook. Et quelquefois nous parlerons au téléphone. Wink

Merci pour la question,

Nancy
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 26 mars - Votre famille Empty
PostSubject: ma famillle   Jeudi 26 mars - Votre famille Icon_minitimeThu Mar 26, 2015 3:41 pm

Bonjour Annick

Ma famille compose de mon conjoint et sa fille de 31 ans; et aussi de trois frères et deux belle soeurs: Un de mes frères a quatre enfants et un des autres frères a trois beau fils et six beaux petits enfants. Je suis très proches aux frères et mes neveus et nièces mais malheureusement je ne les vois pas beaucoup à cause que il habitent trois heures en voiture de chez moi. Par contre je les téléphone tous les deux semaines;

C'est inquiétant de penser que je n'ai pas vu un de mes depuis septembre dernier mais je vais le voir en mai - j'éspere:

Lucy
Back to top Go down
jessejac




Number of posts : 14
Age : 66
Localisation : Albuquerque, New Mexico
Registration date : 2011-12-26

Jeudi 26 mars - Votre famille Empty
PostSubject: Ma Familie   Jeudi 26 mars - Votre famille Icon_minitimeSun Mar 29, 2015 8:07 am

Bonjour.  Ma famille se compose de ma femme et deux enfants . Ils ont 14 et 15 ans. Nous avons aussi un chat , un chien et un cheval de dressage . Nous habitons en Californie .  Merci.  Jesse
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 mars - Votre famille Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 mars - Votre famille   Jeudi 26 mars - Votre famille Icon_minitimeSun Mar 29, 2015 9:32 pm

Urquhart wrote:

Bonjour Annick,

Ma famille se compose de 5 personnes, mes parents et mes 2 sœurs. Actuellement nous ne vivons pas ensemble, parce qu'une de mes sœurs est déjà mariée et mes parents sont divorcés. Nous essayons de passer le plus de temps possible pendant la semaine, mais il y a des occa(s)sions (occasions) dans lesquelles ce n'est pas possible parce que je dois voir ma mère et mon père séparément, et je dois travailler ou étudier la plupart de mon temps. J'ai 2 nièces, elles sont les plus belles du monde, l'une a 10 ans, et l'autre 8. Je donnerais ma vie par pour (c)elles.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce message très bien écrit. C'est vrai que ce ne doit pas être toujours très facile de rencontrer souvent les membres de votre famille s'ils vivent séparément, et si vous êtes très occupée.
C'est très beau ce que vous dites de vos nièces !... Je suis sûre qu'elles sont les plus belles au monde. sunny

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 mars - Votre famille Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 mars - Votre famille   Jeudi 26 mars - Votre famille Icon_minitimeSun Mar 29, 2015 9:47 pm

Frenchgrrl wrote:
Bonjour Annick,

Je suis mariée. J’ai deux beaux-enfants—un beau-fils et une belle-fille.  Parce que A cause des divorces et des remariages de mes beaux-enfants, j’ai six petits-enfants, plus un grand-petit-enfant. Nous ne n'habitons pas du tout près de l’autre les uns des autres du tout. Peut-être que nous visitons rendons visite/voyons une fois par année.

Aussi, j’ai deux frères et une sœur. encore, nous ne n'habitons pas près de l’autre les uns des autres.

Je  communique avec eux via skype, text, et facebook.   Et quelquefois nous parlerons (parlons) au téléphone. Wink

Merci pour la question,

Nancy

Bonjour Nancy,

Merci à vous aussi pour cette réponse. Vous vivez donc dans ce qu'on appelle en France une famille "recomposée" typique - un phénomène très fréquent en France ! Et donc vous avez une grande famille... Ce ne doit pas être très facile en effet de vous voir régulièrement.
Dans ces cas-là, Skype, les autres moyens de communication, et les réseaux sociaux, sont très utiles !

Bonne semaine, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 mars - Votre famille Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 mars - Votre famille   Jeudi 26 mars - Votre famille Icon_minitimeSun Mar 29, 2015 9:52 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick

Ma famille compose de mon conjoint et sa fille de 31 ans; et aussi de trois frères et deux belle sœurs:  Un de mes frères a quatre enfants et un des autres frères a trois beau-fils et six beaux petits-enfants.   Je suis très proches aux de mes frères et mes neveux et nièces mais malheureusement je ne les vois pas beaucoup à cause que car il habitent à trois heures en voiture de chez moi.   Par contre je les leur téléphone toutes les deux semaines;

C'est inquiétant de penser que je n'ai pas vu un de mes ? depuis septembre dernier mais je vais le voir en mai - j'espère:

Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour ce message très bien écrit. C'est chouette que vous soyez aussi proche de vos frères et de leurs enfants, mais c'est dommage que vous ne puissiez pas les voir souvent. J'espère que vous aurez une petite réunion familiale en mai !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 mars - Votre famille Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 mars - Votre famille   Jeudi 26 mars - Votre famille Icon_minitimeSun Mar 29, 2015 9:55 pm

jessejac wrote:
Bonjour.  Ma famille se compose de ma femme et deux enfants . Ils ont 14 et 15 ans. Nous avons aussi un chat , un chien et un cheval de dressage . Nous habitons en Californie .  Merci.  Jesse

Bonjour Jesse,

Merci à vous aussi pour cette réponse sans aucune faute, et bravo ! Smile

Ce doit être super d'avoir deux adolescents - et aussi des animaux de compagnie qui doivent apporter beaucoup de joie à toute la famille !

Bon dimanche, et à bientôt dans le Forum,
Annick
Back to top Go down
ernie101




Number of posts : 6
Registration date : 2014-11-10

Jeudi 26 mars - Votre famille Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 mars - Votre famille   Jeudi 26 mars - Votre famille Icon_minitimeSun Mar 29, 2015 11:31 pm

Bonjour Annick

J’ai trois enfants, deux filles et un garçon, et deux petits-enfants qui sont les deux garçons. Ils habitent tous à la même ville que moi, qui s’appelle Cheltenham, sauf ma fille ainée qui habite à Bristol qui est une ville qui se situé à 60 kilomètres de moi. On passe de temps en famille chaque semaine, et hier on rencontré à la maison de ma fille à Bristol. Quand j’étais jeune j’ai rarement vu les autres membres de ma famille, et pour moi c’est très important de se réunir aussi souvent que possible.

Nick
Back to top Go down
anneguerin




Number of posts : 5
Registration date : 2015-02-08

Jeudi 26 mars - Votre famille Empty
PostSubject: Famille   Jeudi 26 mars - Votre famille Icon_minitimeSun Mar 29, 2015 11:45 pm

Bonsoir Annick,

J'ai trois enfants qui vivent aux Etats Unis. Ils sont tous mariés. Ma fille habite en Californie, mon fils ainé å New York, et le dernier en Virginie, il a une petite fille. J'ai une demie soeur qui réside en France å Joinville le Pont.

Bon Dimanche et Merci,

Anne Marie
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 26 mars - Votre famille Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 mars - Votre famille   Jeudi 26 mars - Votre famille Icon_minitimeMon Mar 30, 2015 9:23 am

Mes parents sont morts mais ils ont été mariés pendants plus de soixante ans. Assez curiousement, mes grand-parents maternels ont été marié pendant soixante six ans, je pense.
Les autres de ma famille ne sont pas proche. Mon frère aîné habite en Écosse, il est marié près de quarante sept ans. Le prochaine frère habit en Irlande du Nord, le pays de mon issue, et il est marié plus que quarante six ans. Ma soeur habite à Bath en Angleterre et a été marié le même temps que nous, c'est à dire quarante quatre ans.
Tristement, aucune des petits-enfants des mes parents habitent en Irlande, en fait, seul un d'enfants de mes parents habite en Irlande.
Quand à nos enfants, ils habitent en Australia ouest et ma famme et moi habitons en Australie est.Sad  Chouette pour le Facetime et le téléphone. Ma femme les chante des chansons et je les joue de binew et la petite cornemuse plusieur fois par semaine.Very Happy
Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 mars - Votre famille Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 mars - Votre famille   Jeudi 26 mars - Votre famille Icon_minitimeTue Mar 31, 2015 12:46 am

ernie101 wrote:
Bonjour Annick

J’ai trois enfants, deux filles et un garçon, et deux petits-enfants qui sont les deux garçons.  Ils habitent tous à dans la même ville que moi, qui s’appelle Cheltenham,  sauf ma fille aînée qui habite à Bristol qui est une ville qui  se situe (ou : qui est située) à 60 kilomètres de moi.  On passe du temps en famille chaque semaine, et hier on rencontré s'est retrouvés à la maison de ma fille (ou, mieux: chez ma fille) à Bristol. Quand j’étais jeune j’ai rarement vu les autres membres de ma famille, et pour moi c’est très important de se réunir aussi souvent que possible.

Nick

Bonjour Nick,

Merci beaucoup pour ce message écrit en très bon français ! Smile
C'est super que vous soyez tous aussi proches dans votre famille, et que vous vous rencontriez souvent, je comprends combien cela a dû vous manquer quand vous étiez jeune.

A bientôt, et bonne semaine !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 mars - Votre famille Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 mars - Votre famille   Jeudi 26 mars - Votre famille Icon_minitimeTue Mar 31, 2015 12:50 am

anneguerin wrote:
Bonsoir Annick,

J'ai trois enfants qui vivent aux Etats-Unis.  Ils sont tous mariés.  Ma fille habite en Californie, mon fils aîà New York, et le dernier en Virginie, il a une petite fille.  J'ai une demi-sœur qui réside en France à Joinville le Pont.

Bon Dimanche et Merci,

Anne Marie

Bonjour Anne Marie,

Merci à vous aussi pour ce message parfaitement bien écrit. Je vois que vos enfants sont bien dispersés dans des Etats assez éloignés des Etats-Unis ! Cela suppose probablement de faire de grands voyages pour aller les voir... Wink

A bientôt, et bonne semaine,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 mars - Votre famille Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 mars - Votre famille   Jeudi 26 mars - Votre famille Icon_minitimeTue Mar 31, 2015 1:04 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Mes parents sont morts mais ils ont été mariés pendant(s) plus de soixante ans. Assez curieusement, mes grand-parents maternels ont été mariés pendant soixante six ans, je pense.
Les autres membres de ma famille ne sont pas proches. Mon frère aîné habite en Écosse, il est marié depuis près de quarante-sept ans. Le prochain(e) frère (ou : mon frère plus jeune) habite en Irlande du Nord, le pays de mon issue dont je suis issu  (ou : mon pays d'origine), et il est marié depuis plus que de quarante six ans. Ma sœur habite à Bath en Angleterre et a été mariée le même temps que nous, c'est à dire quarante-quatre ans.
Tristement (Malheureusement), aucun(e) des petits-enfants des mes parents habitent en Irlande, en fait, seul un des enfants de mes parents habite en Irlande.
Quand à nos enfants, ils habitent en Australie de l'ouest et ma femme et moi habitons en Australie de l'est.Sad  Chouette pour le Facetime et le téléphone. Ma femme les leur chante des chansons et je les leur joue de binew biniou et la petite cornemuse plusieurs fois par semaine.Very Happy
Frank

Bonjour Frank,

Merci beaucoup pour cette réponse et tous ces détails intéressants sur votre famille. C'est remarquable, et super, que tant de gens de votre famille soient restés mariés si longtemps !
C'est dommage qu'il ne reste qu'un seul membre proche qui vive encore en Irlande et c'est sûr que ce n'est pas idéal d'avoir vos enfants et petits-enfants à l'autre bout de l'Australie !
Mais ça doit beaucoup les amuser que vous leur fassiez de petits concerts de musique via les réseaux sociaux ou le téléphone !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
karenfwilson




Number of posts : 55
Registration date : 2014-05-25

Jeudi 26 mars - Votre famille Empty
PostSubject: Ma Famille   Jeudi 26 mars - Votre famille Icon_minitimeWed Apr 01, 2015 9:48 pm


Bonjour!
Notre famille se compose d'une fille et un fils. Notre fille, la ainée, s'est mariée un canadien il y a 10 ans et maintenant ils ont une fille adorable qui a presque 3 ans. Notre fils s'est marié une américaine il y a 13 ans. Ils habitent au Texas avec leur 3 enfants, 2 filles et 1garçon. L'ainée a presque 12 ans, la deuxième 10 ans et le benjamin a 8 ans.

Mon mari et moi, nous habitons en Suisse - très loin de tous - mais on utilise maintenant Skype et FaceTime et nous nous rencontrons le plus souvent possible - peut-être 3 fois par année.

Karen
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 mars - Votre famille Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 mars - Votre famille   Jeudi 26 mars - Votre famille Icon_minitimeThu Apr 02, 2015 12:04 am

karenfwilson wrote:

Bonjour!
Notre famille se compose d'une fille et un fils.  Notre fille, la l'aînée, s'est mariée avec un canadien il y a 10 ans et maintenant ils ont une fille adorable qui a presque 3 ans.  Notre fils s'est marié avec une américaine il y a 13 ans.  Ils habitent au Texas avec leurs 3 enfants, 2 filles et 1 garçon.  L'aînée a presque 12 ans, la deuxième 10 ans et le benjamin a 8 ans.

Mon mari et moi, nous habitons en Suisse - très loin de tous - mais on utilise maintenant Skype et FaceTime et nous nous rencontrons le plus souvent possible - peut-être 3 fois par année (ou : par an).

Karen

Bonjour Karen,

Merci à vous aussi pour cette réponse parfaitement bien écrite ! C'est super que vous ayez des petits-enfants, mais je vois que vous aussi vous devez faire de grands voyages quand vous voulez vous rencontrer... Wink Quelle chance qu'il existe aujourd'hui tous ces moyens de communication moderne qui vous permettent au moins de vous voir et de vous parler souvent !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 26 mars - Votre famille Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 mars - Votre famille   Jeudi 26 mars - Votre famille Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 26 mars - Votre famille
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 19 mars - Votre motivation
» jeudi 6 mars : Votre cinéaste préféré...
» Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré
» Jeudi 24 mars: pouvez-vous garder votre travail?
» Lundi 20 mars : la famille

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: