French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

mardi 24 mars: Docteur ou médecine naturelle?

Go down 
+4
Bettina
lunetta22
Mixiewing
Urquhart
8 posters
AuthorMessage
Céline

Céline

Number of posts : 1887
Registration date : 2007-06-02

mardi 24 mars: Docteur ou médecine naturelle? Empty
PostSubject: mardi 24 mars: Docteur ou médecine naturelle?   mardi 24 mars: Docteur ou médecine naturelle? Icon_minitimeTue Mar 24, 2015 8:28 pm

Bonjour tout le monde!

Lorsque vous avez un rhume, ou des symptômes grippales, est-ce que vous allez chez le docteur (généraliste médical) ou est-ce que vous préférez voir un docteur qui pratique  la médecine alternative?

J 'espère que vous êtes en pleine forme Very Happy !
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Urquhart

Number of posts : 19
Registration date : 2015-03-05

PostSubject: Re: mardi 24 mars: Docteur ou médecine naturelle?   mardi 24 mars: Docteur ou médecine naturelle? Icon_minitimeWed Mar 25, 2015 5:52 am

Céline wrote:
Bonjour tout le monde!

Lorsque vous avez un rhume, ou des symptômes grippales, est-ce que vous allez chez le docteur (généraliste médical) ou est-ce que vous préférez voir un docteur qui pratique  la médecine alternative?

Céline

Bonjour Céline,

Je me passe avec des symptônes grippales, j'ai pris toutes les sortes de mèdicaments possibles parce que je déteste aller chez le médecin, mais malgre ceci, la grippe dure. J'ai considéré me faire voir par un doctour, et je sais que je dois faire ceci bientôt. Quant à ce que je préfere, mon réponse est être en bonne santé Very Happy
Back to top Go down
Mixiewing

Mixiewing

Number of posts : 43
Registration date : 2012-11-29

PostSubject: Re: mardi 24 mars: Docteur ou médecine naturelle?   mardi 24 mars: Docteur ou médecine naturelle? Icon_minitimeWed Mar 25, 2015 9:32 am

Céline wrote:
Bonjour tout le monde!

Céline

Bonjour Céline et tout le monde

En général je ne vais pas chez le docteur. Je n'aime pas les antibiotiques. Si j'ai un rhume, tout ce qui arrive est que je me sens un peu patraque pendant trois ou quatre jours. Je prendrai quelque chose la nuit, de façon que je dorme bien. Mais c'est tout. Je vais plus probablement aller chez le pharmacien.

Il y a eu beaucoup de maladie autour pendant quelques derniers mois. J'ai pensé que j'allais être malade cette fois. Cependant j'avais juste très le mal de gorge, mais rien de plus. Donc j'ai mélangé le citron et le miel avec l'eau chaude, deux ou trois fois chaque jour pendant plusieurs jours. Après que, ma gorge s'est sentie plus confortable. Donc je suppose que mon approche est plus homéopathique. Bonne journée - Mixiewing
Back to top Go down
http://hilaryshearin5.wix.com/imageshms
lunetta22

Number of posts : 12
Registration date : 2015-03-18

PostSubject: Re: mardi 24 mars: Docteur ou médecine naturelle?   mardi 24 mars: Docteur ou médecine naturelle? Icon_minitimeWed Mar 25, 2015 2:35 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

je pense en generale c'est dangereux d'aller chez le docteur qui pratique la médecine alternative. Il n'y a pas des preuves que la médecine alternative fait un effet mieux qu'un placébo. Et certaines maladies ne peut pas guérir sans l'aide d'un vrai docteur. Alors, quand j'ai un rhume où des symtômes grippales je me repose à la maison avec les médicaments simples (comme un spray nasal où un fluidifiant bronchique) où quand les symptômes sont plus grave je vais voir un docteur. Je prendrait un antibiotique seulement après un test de sange parce qu'on a un infection virale, l'antibiotique n'aidera pas.

Bonne journée!
Back to top Go down
Bettina

Number of posts : 4
Registration date : 2013-10-03

PostSubject: Mardi 24 mars: Docteur ou médecine naturelle?   mardi 24 mars: Docteur ou médecine naturelle? Icon_minitimeThu Mar 26, 2015 6:36 pm

Bonjour Céline,

en général, je vais très rarement chez le médecin. Si j'ai un rhume, ou des symptômes grippales, j'essaie de me reposer le plus que je peux et je bois litres de tisane au gingembre fait maison. Quand c'est possible, je préfère utiliser la médecine alternative. Un médecin m'a dit une fois: une grippe sans médicaments prend une semaine et avec les médicaments sept jours....

Je pense que des traitements alternatives ont de nombreux avantages, mais je suis également conscient de ses limites. Je préfère donc voir le médecine alternative comme un bon traitement complémentaire.

Bonne journée,
Bettina
Back to top Go down
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Docteur ou médecine naturelle   mardi 24 mars: Docteur ou médecine naturelle? Icon_minitimeSun Mar 29, 2015 7:06 pm

Personnellement si j'ai un rhume ou les sytômes grippales j'achete plein de medicaments du pharmacien et je bois le Whiskey (bien sûr juste pour les raisons medicales ! mais une chose étrange je deteste le Whiskey quand je n'ai pas un rhume: Je vais chez le docteur seulement quand un rhume dure longue temps malgré le whiskey et les medicaments du pharmacie

Je connais plein de gens qui jurent par la médecine naturelle et si ça les aider je ne voudrais pas dire rien au contraire. Heureusement je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser la médecine naturelle.

Pour moi la chose le plus importante est de manger moins de sucre, moins de sel, boire moins d'alcool et excercer le plus possible. I

à bientôt
Lucy

Back to top Go down
VirginieCH

Number of posts : 21
Registration date : 2015-02-11

PostSubject: Re: mardi 24 mars: Docteur ou médecine naturelle?   mardi 24 mars: Docteur ou médecine naturelle? Icon_minitimeSun Mar 29, 2015 9:26 pm

Bonjour Céline,

Lorsque j’ai des symptômes grippales, je vais boire beaucoup de l’eau et prendre des médicaments de la pharmacie en premier. Si je ne vais pas mieux, je vais aller chez le docteur. Quand je trouve des problèmes sérieux qui dura long temps pour me guérir, je vais aller chez docteur de la médicine alternative.
En général, je n’aime pas le médicament et je pense que personne ne l’aime, donc il faut être toujours sain pour ne pas aller voir ni le docteur de généraliste médical ni le docteur de la médecine alternative.

A bientôt,
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au

Number of posts : 516
Registration date : 2011-01-31

PostSubject: Re: mardi 24 mars: Docteur ou médecine naturelle?   mardi 24 mars: Docteur ou médecine naturelle? Icon_minitimeMon Mar 30, 2015 8:24 am

Je n'ai pas souffert la grippe ni le rhume depuis plusieurs ans. J'imagine que c'est parce que je travaille dans une ferme et je ne rencontre pas beaucoup de personnes tous les jours.

Autrefois, j'ai travaillé dans un hôpital et j'ai appris l' habitude s'lever les mains très souvent et je n'ai pas la habitude de toucher mon visage, et dernièrement, quand je rencontre un gen avec la grippe ou le rhume je reste debout à un distance. Ceux sont trois méthodes pour réduire le transmission du virus.

Quand au traitement, je continuais à travailler et prenais des paracétamol et plein d'eau. Maintenant parce que je suis âgé je reçois le  vacin anti grippal à gratuit. Le vacin empêche la grippe en environs 60% des personnes et réduire les symptômes des autres, mais souvent le vacin provoque des symptômes bénin.
Frank
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: mardi 24 mars: Docteur ou médecine naturelle?   mardi 24 mars: Docteur ou médecine naturelle? Icon_minitimeTue Mar 31, 2015 2:59 am

Urquhart wrote:
Céline wrote:
Bonjour tout le monde!

Céline

Bonjour Céline,

Je me passe avec des symptômes grippales, j'ai pris toutes les sortes de médicaments possibles parce que je déteste aller chez le médecin, mais malgré ceci, la grippe dure. J'ai considéré me faire voir par un docteur, et je sais que je dois faire ceci bientôt. Quant à ce que je préfere, mon ma réponse est être en bonne santé Very Happy

Bonjour Urquhart,

Merci pour votre réponse. J'ai bien aimé votre dernière phrase et vous avez raison! Smile

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: mardi 24 mars: Docteur ou médecine naturelle?   mardi 24 mars: Docteur ou médecine naturelle? Icon_minitimeTue Mar 31, 2015 3:03 am

Mixiewing wrote:
Céline wrote:
Bonjour tout le monde!

Lorsque vous avez un rhume, ou des symptômes de la grippe, est-ce que vous allez chez le docteur (généraliste médical) ou est-ce que vous préférez voir un docteur qui pratique  la médecine alternative?

Céline

En général je ne vais pas chez le docteur. Je n'aime pas les antibiotiques. Si j'ai un rhume, tout ce qui arrive est que je me sens un peu patraque pendant trois ou quatre jours. Je prendrai quelque chose la nuit, de façon que je dorme bien. Mais c'est tout. Je vais plus probablement aller chez le pharmacien.

Il y a eu beaucoup de maladie autour pendant quelques derniers mois. J'ai pensé que j'allais être malade cette fois. Cependant j'avais juste très le mal de gorge, mais rien de plus. Donc j'ai mélangé le citron et le miel avec de l'eau chaude, deux ou trois fois chaque jour pendant plusieurs jours. Après que, ma gorge s'est sentie plus comfortable. Donc je suppose que mon approche est plus homéopathique. Bonne journée - Mixiewing

Merci bien pour cette réponse! Et oui, ces vielles méthodes peuvent marcher, n'est-ce pas? Et en plus, c'est agréable. Les français aiment bien faire des 'grogs ', c'est de l'eau chaude, du citron, du miel et du rhum!

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: mardi 24 mars: Docteur ou médecine naturelle?   mardi 24 mars: Docteur ou médecine naturelle? Icon_minitimeTue Mar 31, 2015 3:06 am

lunetta22 wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

je pense en generale c'est dangereux d'aller chez le docteur qui pratique la médecine alternative. Il n'y a pas des preuves que la médecine alternative fait un effet mieux qu'un placébo. Et certaines maladies ne peut peuvent pas guérir sans l'aide d'un vrai docteur. Alors, quand j'ai un rhume où des symptômes grippales je me repose à la maison avec les médicaments simples (comme un spray nasal où un fluidifiant bronchique) où quand les symptômes sont plus graves je vais voir un docteur. Je prendrait un antibiotique seulement après un test de sange parce quand 'on a un infection virale, l'antibiotique n'aidera pas.

Bonne journée!

Bonjour Lunetta,

Merci pour votre réponse et pour votre texte bien écrit. C'est une bonne idée de faire un test de sang avant de prendre la décision de prendre des antibiotiques.
Céline
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: mardi 24 mars: Docteur ou médecine naturelle?   mardi 24 mars: Docteur ou médecine naturelle? Icon_minitimeFri Apr 03, 2015 2:03 am

VirginieCH wrote:
Bonjour Céline,

Lorsque j’ai des symptômes grippales, je vais boire beaucoup de l’eau et prendre des médicaments de la pharmacie en premier. Si je ne vais pas mieux, je vais aller chez le docteur. Quand je trouve des problèmes sérieux qui dura durent longtemps pour me guérir, je vais aller chez le docteur de la médecine alternative.
En général, je n’aime pas le médicament et je pense que personne ne l’aime, donc il faut être toujours sain pour ne pas aller voir ni le docteur de généraliste médical ni le docteur de la médecine alternative.

A bientôt,

Bonjour Virginie,

Merci beaucoup pour votre réponse! Votre conseil à la fin de votre texte est en le meilleur :-)

Bonne fin de semaine,
Céline

Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: mardi 24 mars: Docteur ou médecine naturelle?   mardi 24 mars: Docteur ou médecine naturelle? Icon_minitimeFri Apr 03, 2015 2:09 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Je n'ai pas souffert de la grippe ni le du rhume depuis plusieurs années. J'imagine que c'est parce que je travaille dans une ferme et je ne rencontre pas beaucoup de personnes tous les jours.

Autrefois, j'ai travaillé dans un hôpital et j'ai appris l' habitude s'de me laver les mains très souvent et je n'ai pas la habitude de toucher mon visage, et dernièrement, quand je rencontre une gen personne avec la grippe ou le rhume je reste debout à un distance. Ceux sont trois méthodes pour réduire lea transmission du virus.

Quand au traitement, je continuais à travailler et prenais des paracétamol et plein d'eau. Maintenant parce que je suis âgé je reçois le  vaccin anti grippal à gratuit. Le vaccin empêche la grippe en à environs 60% des personnes et réduitre les symptômes des autres, mais souvent le vaccin provoque des symptômes bénin.
Frank

Bonjour Frank,

Merci pour votre texte bien rédigé. Vous pouvez toucher du bois pour continuer à ne pas choper la grippe ou le rhume!

Bonne fin de semaine,
Céline
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: mardi 24 mars: Docteur ou médecine naturelle?   mardi 24 mars: Docteur ou médecine naturelle? Icon_minitime

Back to top Go down

mardi 24 mars: Docteur ou médecine naturelle?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 22 novembre 2011 : Un docteur à distance
» mardi 4 juin: la médecine
» Mardi 8 mars 2011 : Carnaval et mardi gras aujourd’hui !
» Mardi 13 mars : les BD
» Mardi 12 mars : Les épidémies…