|
| Mardi 31 mars: Les vacances de Pâques approchent! | |
|
+4Urquhart wheen Peter fekin@aapt.net.au 8 posters | Author | Message |
---|
Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mardi 31 mars: Les vacances de Pâques approchent! Tue Mar 31, 2015 3:09 am | |
| Bonjour tout le monde,
Les français ont bien déjà organisé leurs vacances de Pâques! Comme vous le savez peut-être, pour les français, les vacances sont sacrées. Et vous, allez-vous quelque part? Prenez-vous des vacances en général pendant les vacances scolaires (Pâques, vacances d'été,Noël, etc..), ou prenez-vous plutôt des vacances quand tout le monde travaille?
A bientôt! Céline | |
| | | fekin@aapt.net.au
Number of posts : 516 Age : 81 Registration date : 2011-01-31
| Subject: Re: Mardi 31 mars: Les vacances de Pâques approchent! Tue Mar 31, 2015 9:53 am | |
| Je suis en vacances permanentes. Tous les jours sont agréables. Même maintenant, c'est un après-midi très génial, c'est frais, il y a beaux arbres autour chez nous avec plusieurs nuances de vert et beaucoup d'ombres d'autres couleurs. Ma femme fait marcher dans la forêt autour notre verger pour observer les oiseaux, et bientôt je vais dans le jardin afin de jouer de ma cornemuse. Quand à le pâques, ce n'est pas un temps important pour moi, je ne suis pas un homme de foi. Mais néanmois, je lis plusieurs livres qui traitent des sujets religieux. Frank J'ai répondu la question de la semaine dernière | |
| | | Peter
Number of posts : 158 Localisation : Northants, UK Registration date : 2007-06-11
| Subject: Les vacances de Paques Tue Mar 31, 2015 5:47 pm | |
| Bonjour Céline Je me suis retiré en 2008 est donc tous les jours des vacances pour moi !! Sérieusement, étant à la retraite nous permet (Stella, ma femme, et moi) de prendre nos vacances en dehors des pauses scolaires, lorsque des places sont un peu moins de monde et il est parfois un peu moins cher. Bonne journée et joyeuses Paques! Peter | |
| | | wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: Les vacances de Pâques approchent Tue Mar 31, 2015 10:21 pm | |
| Bonsoir Céline et tout le monde
J'aime bien aller en vacances mais pas pendant les vacances scolaires, et les jours fériés (surtout les jours fériés). La circulation sur les autoroutes est affreuse, les vacances étrangères sont plus chères et il y a trop du monde partout. Il y a trois semaines j'ai rendu visite à ma famille dans le Suffolk (trois heures en voiture de chez moi) donc il n'y a pas un besoin d'aller loin de chez moi. En Angleterre nous avons deux jours fériés le vendredi avant Pâques et le lundi après Pâques.
Le week end de Pâques je ferai beucoup de jardinage, voyez des amis et mangez un bon repas le jour de Pâques: Après les vacances scholaires ont fini je partirai en Ecosse pour une semaine au calme j'espère !
Lucy | |
| | | Urquhart
Number of posts : 19 Registration date : 2015-03-05
| Subject: Re: Mardi 31 mars: Les vacances de Pâques approchent! Wed Apr 01, 2015 4:58 am | |
| - Céline wrote:
- Bonjour tout le monde,
Les français ont bien déjà organisé leurs vacances de Pâques! Comme vous le savez peut-être, pour les français, les vacances sont sacrées. Et vous, allez-vous quelque part? Prenez-vous des vacances en général pendant les vacances scolaires (Pâques, vacances d'été,Noël, etc..), ou prenez-vous plutôt des vacances quand tout le monde travaille?
A bientôt! Céline Bonjour Celine, Moi, je n'ai des vacances qu'une fois par an. Actuellement, je suis très occupé avec mes études et mon travaille, mais à quelque moment j'aurai fini. Je préfère prendre l'argent correspondant au lieu des vacances, parce que pour moi c'est plus utile. | |
| | | siti.haslinda
Number of posts : 19 Registration date : 2015-03-11
| Subject: Les vacances de Pâques approchent Wed Apr 01, 2015 12:20 pm | |
| Bonjour Céline,
Je vais en Ecosse avec mon mari pour les vacances de Pâques. Nous allons en Ecosse pour la campagne et faites des skis. Mon mari est bien à ski mais moi, je tombe à la montagne.
Normalement, nous allons sur des court voyages pendant les weekends. Autrement, nous prenons notre vacances quand tout le monde travaille. Il n'est pas occupé pendant cette temps.
Merci, bonne journée,
Siti
| |
| | | Mixiewing
Number of posts : 43 Age : 63 Localisation : Indre et Loire Registration date : 2012-11-29
| Subject: Re: Mardi 31 mars: Les vacances de Pâques approchent! Wed Apr 01, 2015 12:43 pm | |
| - Céline wrote:
- Bonjour tout le monde,
A bientôt! Céline Bonjour Céline Cette fois on reste chez nous. Mais nous avons une répétition, avec des amis français, vendredi 3 pour deux concerts qui ont lieu la semaine suivante. On va grignoter avec des verres et lundi 5 nous avons des amis qui viennent dans le soir pour un apéro. On croit les doigts qu'il fait beau parce que nous avons beaucoup de choses à faire. A bientôt Hilary | |
| | | Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Mardi 31 mars: Les vacances de Pâques approchent! Thu Apr 02, 2015 7:04 am | |
| Bonjour Céline et tout le monde, Moi, j’aime bien prendre les vacances quand tout le monde travail, et hors saison si possible. Les périodes de vacances scolaires sont très populaires pour prendre les vacances ici aux Etats-Unis, mais pas pour moi. Moi je juste travail, travail, travail – comme un bon Américain. Métro, boulot, dodo … A bientôt, Jim | |
| | | Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Re: Mardi 31 mars: Les vacances de Pâques approchent! Fri Apr 03, 2015 2:19 am | |
| - fekin@aapt.net.au wrote:
- Je suis en vacances permanentes. Tous les jours sont agréables. Même maintenant, c'est une après-midi très génial, c'est frais, il y a de beaux arbres autour de chez nous avec plusieurs nuances de vert et beaucoup d'ombres d'autres couleurs. Ma femme
fait marcher dans la forêt autour de notre verger pour observer les oiseaux, et bientôt je vais dans le jardin afin de jouer de ma cornemuse. Quand à le pâques, ce n'est pas un temps important pour moi, je ne suis pas un homme de foi. Mais néanmoins, je lis plusieurs livres qui traitent des sujets religieux. Frank J'ai répondu la question de la semaine dernière
Bonjour Frank,
c'est formidable de lire que vous êtes en vacances permanentes, ceci veut dire que vous appréciez réellement votre endroit!
A bientôt, Céline | |
| | | Céline
| | | | Céline
| Subject: Re: Mardi 31 mars: Les vacances de Pâques approchent! Fri Apr 03, 2015 2:28 am | |
| - wheen wrote:
- Bonsoir Céline et tout le monde
J'aime bien aller en vacances mais pas pendant les vacances scolaires, et les jours fériés (surtout les jours fériés). La circulation sur les autoroutes est affreuse, les vacances étrangères sont plus chères et il y a trop du monde partout. Il y a trois semaines j'ai rendu visite à ma famille dans le Suffolk (trois heures en voiture de chez moi) donc il n'y a pas un besoin d'aller loin de chez moi. En Angleterre nous avons deux jours fériés le vendredi avant Pâques et le lundi après Pâques.
Le week end de Pâques je ferai beaucoup de jardinage, voyez je verrai des amis et mangez je mangerai un bon repas le jour de Pâques: Après que les vacances scolaires ont soient fini je partirai en Ecosse pour une semaine au calme j'espère !
Lucy
Bonjour Lucy,
Merci pour votre message. Oui, je comprends ce que vous dites au sujet des vacances scolaires, il y a vraiment toujours trop de monde et les gens ne sont pas toujours de bonne humeur.
Bon séjour en Ecosse! Céline
| |
| | | Céline
| Subject: Re: Mardi 31 mars: Les vacances de Pâques approchent! Fri Apr 03, 2015 2:30 am | |
| - Urquhart wrote:
- Céline wrote:
- Bonjour tout le monde,
A bientôt! Céline Bonjour Celine,
Moi, je n'ai des vacances qu'une fois par an. Actuellement, je suis très occupé avec mes études et mon travaille, mais à dans quelques moment temps j'aurai fini. Je préfère prendre faire de l'argent correspondant au lieu de prendre des vacances, parce que pour moi c'est plus utile.
Merci bien pour votre réponse et bon courage avec le travail et les études! Céline
| |
| | | Céline
| Subject: Re: Mardi 31 mars: Les vacances de Pâques approchent! Fri Apr 03, 2015 2:36 am | |
| - siti.haslinda wrote:
- Bonjour Céline,
Je vais en Ecosse avec mon mari pour les vacances de Pâques. Nous allons en Ecosse pour la campagne et faites des faire du skis. Mon mari est bien à ski mais moi, je tombe à la montagne.
Normalement, nous allons sur faisons des court voyages pendant les weekends. Autrement, nous prenons notre vacances quand tout le monde travaille. Il n'est pas occupé pendant cette temps.
Merci, bonne journée,
Siti
Bonjour Siti et bienvenue sur le forum!
Merci pour votre réponse. J'aime bien aussi les courts week-ends! Bonne fin de semaine, Céline
| |
| | | Céline
| Subject: Re: Mardi 31 mars: Les vacances de Pâques approchent! Fri Apr 03, 2015 3:09 am | |
| - Mixiewing wrote:
- Céline wrote:
- Bonjour tout le monde,
A bientôt! Céline Bonjour Céline
Cette fois on reste chez nous. Mais nous avons une répétition, avec des amis français, vendredi 3 pour deux concerts qui ont lieu la semaine suivante. On va grignoter avec des verres et lundi 5 nous avons des amis qui viennent dans le soir pour un apéro. On croit croise les doigts qu'il fait fasse beau parce que nous avons beaucoup de choses à faire.
A bientôt Hilary
Bonjour Hilary,
Merci pour votre message! Vous jouez un instrument de musique?
Bonne journée! Céline | |
| | | Céline
| Subject: Re: Mardi 31 mars: Les vacances de Pâques approchent! Fri Apr 03, 2015 3:11 am | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Céline et tout le monde,
Moi, j’aime bien prendre les vacances quand tout le monde travaille, et hors saison si possible. Les périodes de vacances scolaires sont très populaires pour prendre les vacances ici aux Etats-Unis, mais pas pour moi. Moi je juste travaille, travaille, travail – comme un bon Américain. Métro, boulot, dodo …
A bientôt,
Jim
Bonjour Jim,
Tu travailles trop..tu devrais te laisser influencer par la culture française de travail - pas trop de travail et beaucoup de vacances :-)
Céline | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Mardi 31 mars: Les vacances de Pâques approchent! | |
| |
| | | | Mardi 31 mars: Les vacances de Pâques approchent! | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |