corinne
Number of posts : 769 Age : 58 Localisation : Paris Registration date : 2010-12-04
| Subject: vendredi 11 septembre : votre lecture du moment Fri Sep 11, 2015 2:36 am | |
| Bonjour à tous,
Quelle lecture vous passionne en ce moment ? Sauriez-vous nous résumer l'histoire ? Dites-nous ce que vous préférez lire en général ?
Bon week end et bone lecture
Corinne | |
|
Bencito
Number of posts : 67 Registration date : 2015-07-12
| Subject: Re: vendredi 11 septembre : votre lecture du moment Fri Sep 11, 2015 9:52 pm | |
| Bonjour Corinne
À cause du travail et de l’apprentissage des langues, malheureusement je n’ai pas lu des romans depuis longtemps, même si c’est une de mes activités préférées. En général, j’aime lire des romans policiers, des romans historiques, des livres sur le sujet d’amour et de famille et les contes de voyage. J’adore lire les choses qui suscitent la réflexion.
Mais je espère commencer à lire un classique français pour les enfants – le petit prince. J’ai acheté une version bilingue avec un CD. Je ne l’ai pas encore lu, mais J’écoute le CD plusieurs fois pour améliorer ma compétence de compréhension à l’oral. Dans le livre, il s’agit d’un petit garçon qui a exploré plusieurs planètes pour chercher des amis. Sa relation avec sa fleur est d’autre terme important. En plus, mon professeur de français m’a dit que c’est un livre de philosophie car les personnages que le petit prince a rencontrés représentent des personnalités différentes. Selon le synopsis sur Wikipédia, les conversations entre le renard et le petit prince sont particulièrement philosophiques.
Merci beaucoup et bonne fin de semaine.
Ben
| |
|
wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: Re: vendredi 11 septembre : votre lecture du moment Tue Sep 15, 2015 11:07 am | |
| Bonjour Corinne et tout le monde Je suis en train de lire deux livres – un en français qui s’appelle Ne Lâche Pas Ma Main par Michel Bussi : C’est l’histoire d’homme qui est accusé d’avoir tué sa femme – il fuit avec sa petite fille. Alors qu’il était en cavale trois autres personnes ont tué et les polices intensifient leurs recherches. A côte de cette histoire il y a une autre histoire qui se déroule au sujet de ces meurtres et il y a un surpris qu' on ne s attends pas – mais je n’ai pas encore fini ce livre et je pense que il sera un autre surpris avant la fin du livre !
L’autre livre que je lis en ce moment est An Unsung Hero (héros méconnu) c’est l’histoire d’un irlandais qui s’appelle Tom Crean - rescapé antartique. Il était un des membres des équipes de Earnest Shackleton et Robert Falcon Scott. Tom Crean était un grand homme de la puissance immense, d’endurance et peur de pratiquement rien, mais il adorait des animaux et quand un animal est mort il a pleuré comme un enfant : J’aime bien les histoires des explorateurs parce que ils étaient les premiers de explorer ces endroits – sans très peu de connaissance de ces endroits, la noiuriture qu'ils ont eu besoin et sans aucune moyene de communication, et plein de autres choses comme des lunetes de soleil,et des vêtements modernes: Bonne semaine et à bientôt Lucy | |
|
corinne
Number of posts : 769 Age : 58 Localisation : Paris Registration date : 2010-12-04
| Subject: Re: vendredi 11 septembre : votre lecture du moment Wed Sep 16, 2015 5:41 pm | |
| - Bencito wrote:
- Bonjour Corinne
À cause du travail et de l’apprentissage des langues, malheureusement je n’ai pas lu des romans depuis longtemps, même si c’est une de mes activités préférées. En général, j’aime lire des romans policiers, des romans historiques, des livres sur le sujet de l’amour et de la famille et les contes de voyage. J’adore lire les choses qui suscitent la réflexion.
Mais je' espère commencer à lire un classique français pour les enfants – le petit prince. J’ai acheté une version bilingue avec un CD. Je ne l’ai pas encore lu, mais J’écoute le CD plusieurs fois pour améliorer ma compétence de compréhension à l’oral. Dans le livre, il s’agit d’un petit garçon qui a exploré plusieurs planètes pour chercher des amis. Sa relation avec sa fleur est (d’autre terme ? ) importante. En plus, mon professeur de français m’a dit que c’est un livre de philosophie car les personnages que le petit prince a rencontrés représentent des personnalités différentes. Selon le synopsis sur Wikipédia, les conversations entre le renard et le petit prince sont particulièrement philosophiques.
Merci beaucoup et bonne fin de semaine.
Ben
Merci, en effet, Le Petit Prince est une oeuvre où la philosophie et la psychologie jouent un rôle important, c'est ce qui rend le livre toujours actuel et intéressant à tout âge. Il est sorti aussi un film récemment. à bientôt, Corinne | |
|
corinne
| Subject: Re: vendredi 11 septembre : votre lecture du moment Wed Sep 16, 2015 5:53 pm | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Corinne et tout le monde
Je suis en train de lire deux livres – un en français qui s’appelle Ne Lâche Pas Ma Main par Michel Bussi : C’est l’histoire d’ un homme qui est accusé d’avoir tué sa femme – il fuit avec sa petite fille. Alors qu’il était en cavale trois autres personnes sont tuées et les policesiers intensifient leurs recherches. A côté de cette histoire il y a une autre histoire qui se déroule au sujet de ces meurtres et il y a une surprise qu' à laquelle on ne s attends pas – mais je n’ai pas encore fini ce livre et je pense que' il sera y aura une autre surprise avant la fin du livre !
L’autre livre que je lis en ce moment est An Unsung Hero (héros méconnu) c’est l’histoire d’un irlandais qui s’appelle Tom Crean - rescapé antartique. Il était un des membres des équipes de Earnest Shackleton et Robert Falcon Scott. Tom Crean était un grand homme de la doté d'une puissance immense, d’endurance et n'ayant peur de pratiquement rien, mais il adorait des animaux et quand un animal est mort mourait il a pleuré pleurait comme un enfant : J’aime bien les histoires des explorateurs parce que' ils étaient les premiers de à explorer ces endroits – sans avec très peu de connaissances de ces endroits, sans la nourriture dont ils avaient qu'ils ont eu besoin et sans aucune moyene de communication, et plein de ' autres choses comme des lunettes de soleil,et des vêtements modernes: Bonne semaine et à bientôt Lucy Merci Lucy, la lecture permet de se transposer dans un autre univers et de développer l'imagination. | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: vendredi 11 septembre : votre lecture du moment | |
| |
|