| Mercredi 6 janvier 2016: le bruit | |
|
|
Author | Message |
---|
Vincent
Number of posts : 2059 Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mercredi 6 janvier 2016: le bruit Wed Jan 06, 2016 4:39 am | |
| Bonjour,
Est-ce qu'il y a un bruit spécifique qui vous fait grincer les dents (vous connaissez cette expression)? Par exemple, celui d'une craie sur l'ardoise ? Ou un coup de klaxon des voitures ? ou un chien qui aboie ? Ou une porte qui claque ? Ou un enfant qui crie très fort ? ou...?
Merci de vos réponses et bonne année 2016 ! Vincent | |
|
| |
wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: Le bruit Wed Jan 06, 2016 12:50 pm | |
| Bonjour Vincent et tout le monde
Le bruit que je n’aime pas est quand un ongle gratte contre un tableau noir ça me donne les frissons.
L’autre bruit que je deteste est quand ma voiture ne démarre pas ça me met en colère très rapidement pour deux raisons. Premièrement à cause de dérangement et deuxième à cause du prix de le faire réparer !
Bonne année et à bientôt Lucy
Last edited by wheen on Tue Jan 12, 2016 3:58 pm; edited 1 time in total | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Mercredi 6 janvier 2016: le bruit Wed Jan 06, 2016 6:28 pm | |
| Salut Vincent,
Ah oui, le son des ratons laveurs en terrasse (et au dessous de la terrasse et de la maison). Je déteste ces bêtes, qui fiassent beaucoup de dégâts pour moi et je deviens fou quand je les entende autour de la maison.
Bonne année,
Jim
| |
|
| |
Ragzputin
Number of posts : 46 Localisation : Toronto, Canada Registration date : 2015-04-15
| Subject: Re: Mon Jan 11, 2016 9:29 pm | |
| - Vincent wrote:
- Bonjour,
Est-ce qu'il y a un bruit spécifique qui vous fait grincer les dents (vous connaissez cette expression)? Par exemple, celui d'une craie sur l'ardoise ? Ou un coup de klaxon des voitures ? ou un chien qui aboie ? Ou une porte qui claque ? Ou un enfant qui crie très fort ? ou...?
Merci de vos réponses et bonne année 2016 ! Vincent Bonjour Vincent et tous, Je déteste quelque bruits qui me fait grincer des dents - premier, comme vous disez, le bruit de la craie sur un tableau d'ardoise. C'est immonde et horrible! Deuxième, le cri des enfants dans un vol....oh mon dieu....c'est affreux! Je déteste voler parce que je n'aime pas la turbulence, donc je ne dors pas quand je vole. Et des enfants fait pire mon expérience. Enfin, quand on gratte le mur, ça me fait fou! Ces bruits m'énervent beaucoup et me font un fou À bientôt, Raghav | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 6 janvier 2016: le bruit Wed Jan 13, 2016 8:56 am | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Vincent et tout le monde
Le bruit que je n’aime pas est quand un ongle gratte contre un tableau noir ça me donne les frissons.
L’autre bruit que je déteste est quand ma voiture ne démarre pas ça me met en colère très rapidement pour deux raisons. Premièrement à cause du dérangement et deuxième à cause du prix de la faire réparer !
Bonne année et à bientôt Lucy Merci Lucy,
En effet, ce n'est pas agréable rand la voiture est en panne, mais j'espère que ça ne vous arrive pas trop souvent! A bientôt, Vincent | |
|
| |
Vincent
| |
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 6 janvier 2016: le bruit Wed Jan 13, 2016 9:02 am | |
| - Ragzputin wrote:
- Vincent wrote:
- Bonjour,
Merci de vos réponses et bonne année 2016 ! Vincent Bonjour Vincent et tous,
Je déteste quelque bruits qui me fait font grincer des dents - En premier, comme vous disiez, le bruit de la craie sur un tableau d'ardoise. C'est immonde et horrible! En Deuxième, le cri des enfants dans un avion vol....oh mon dieu....c'est affreux! Je déteste voler parce que je n'aime pas la les turbulences, donc je ne dors pas quand je vole. Et des enfants fait empirent mon expérience. Enfin, quand on gratte le mur, ça me fait rend fou!
Ces bruits m'énervent beaucoup et me font un devenir fou
À bientôt,
Raghav Merci Raghav, En français, on utilise pas "voler" mais plutôt " prendre l'avion" A bientôt, Vincent | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Mercredi 6 janvier 2016: le bruit | |
| |
|
| |
| Mercredi 6 janvier 2016: le bruit | |
|