French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 6 janvier 2016: le bruit

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 6 janvier 2016: le bruit Empty
PostSubject: Mercredi 6 janvier 2016: le bruit   Mercredi 6 janvier 2016: le bruit Icon_minitimeWed Jan 06, 2016 4:39 am

Bonjour,

Est-ce qu'il y a un bruit spécifique qui vous fait grincer les dents (vous connaissez cette expression)? Par exemple, celui d'une craie sur l'ardoise ? Ou un coup de klaxon des voitures ? ou un chien qui aboie ? Ou une porte qui claque ? Ou un enfant qui crie très fort ? ou...?

Merci de vos réponses et bonne année 2016 !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 6 janvier 2016: le bruit Empty
PostSubject: Le bruit   Mercredi 6 janvier 2016: le bruit Icon_minitimeWed Jan 06, 2016 12:50 pm

Bonjour Vincent et tout le monde


Le bruit que je n’aime pas est quand un ongle gratte contre un tableau noir ça me donne les frissons. 


L’autre bruit que je deteste est quand ma voiture ne démarre pas ça me met en colère très rapidement pour deux raisons.  Premièrement à cause de dérangement et deuxième à cause du prix de le faire réparer !


Bonne année et à bientôt
Lucy


Last edited by wheen on Tue Jan 12, 2016 3:58 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 6 janvier 2016: le bruit Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 janvier 2016: le bruit   Mercredi 6 janvier 2016: le bruit Icon_minitimeWed Jan 06, 2016 6:28 pm

Salut Vincent,

Ah oui, le son des ratons laveurs en terrasse (et au dessous de la terrasse et de la maison). Je déteste ces bêtes, qui fiassent beaucoup de dégâts pour moi et je deviens fou quand je les entende autour de la maison.

Bonne année,

Jim
Back to top Go down
Ragzputin




Number of posts : 46
Localisation : Toronto, Canada
Registration date : 2015-04-15

Mercredi 6 janvier 2016: le bruit Empty
PostSubject: Re:   Mercredi 6 janvier 2016: le bruit Icon_minitimeMon Jan 11, 2016 9:29 pm

Vincent wrote:
Bonjour,

Est-ce qu'il y a un bruit spécifique qui vous fait grincer les dents (vous connaissez cette expression)? Par exemple, celui d'une craie sur l'ardoise ? Ou un coup de klaxon des voitures ? ou un chien qui aboie ? Ou une porte qui claque ? Ou un enfant qui crie très fort ? ou...?

Merci de vos réponses et bonne année 2016 !
Vincent

Bonjour Vincent et tous,

Je déteste quelque bruits qui me fait grincer des dents - premier, comme vous disez, le bruit de la craie sur un tableau d'ardoise. C'est immonde et horrible! Deuxième, le cri des enfants dans un vol....oh mon dieu....c'est affreux! Je déteste voler parce que je n'aime pas la turbulence, donc je ne dors pas quand je vole. Et des enfants fait pire mon expérience. Enfin, quand on gratte le mur, ça me fait fou!

Ces bruits m'énervent beaucoup et me font un fou jocolor

À bientôt,

Raghav
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 6 janvier 2016: le bruit Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 janvier 2016: le bruit   Mercredi 6 janvier 2016: le bruit Icon_minitimeWed Jan 13, 2016 8:56 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde


Le bruit que je n’aime pas est quand un ongle gratte contre un tableau noir ça me donne les frissons. 


L’autre bruit que je déteste est quand ma voiture ne démarre pas ça me met en colère très rapidement pour deux raisons.  Premièrement à cause du dérangement et deuxième à cause du prix de la faire réparer !


Bonne année et à bientôt
Lucy
Merci Lucy,

En effet, ce n'est pas agréable rand la voiture est en panne, mais j'espère que ça ne vous arrive pas trop souvent!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 6 janvier 2016: le bruit Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 janvier 2016: le bruit   Mercredi 6 janvier 2016: le bruit Icon_minitimeWed Jan 13, 2016 8:58 am

Jim wrote:
Salut Vincent,

Ah oui, le son des ratons laveurs en sur la terrasse (et au en dessous de la terrasse et de la maison).  Je déteste ces bêtes, qui fiassent font beaucoup de dégâts pour moi et je deviens fou quand je les entends autour de la maison.

Bonne année,

Jim
Salut Jim,
Ah ces ratons laveurs! Ils sont mignons pourtant! Very Happy
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 6 janvier 2016: le bruit Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 janvier 2016: le bruit   Mercredi 6 janvier 2016: le bruit Icon_minitimeWed Jan 13, 2016 9:02 am

Ragzputin wrote:
Vincent wrote:
Bonjour,

Est-ce qu'il y a un bruit spécifique qui vous fait grincer les dents (vous connaissez cette expression)? Par exemple, celui d'une craie sur l'ardoise ? Ou un coup de klaxon des voitures ? ou un chien qui aboie ? Ou une porte qui claque ? Ou un enfant qui crie très fort ? ou...?

Merci de vos réponses et bonne année 2016 !
Vincent

Bonjour Vincent et tous,

Je déteste quelque bruits qui me fait font grincer des dents - En premier, comme vous disiez, le bruit de la craie sur un tableau d'ardoise. C'est immonde et horrible! En Deuxième, le cri des enfants dans un avion vol....oh mon dieu....c'est affreux! Je déteste voler parce que je n'aime pas la les turbulences, donc je ne dors pas quand je vole. Et des enfants fait empirent mon expérience. Enfin, quand on gratte le mur, ça me fait rend fou!

Ces bruits m'énervent beaucoup et me font un devenir fou jocolor

À bientôt,

Raghav
Merci Raghav,

En français, on utilise pas "voler" mais plutôt "prendre l'avion"
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 6 janvier 2016: le bruit Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 janvier 2016: le bruit   Mercredi 6 janvier 2016: le bruit Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 6 janvier 2016: le bruit
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 11 janvier 2012: le bruit...
» Mercredi 13 janvier 2016: les meilleurs films de l'année
» Mercredi 26 septembre: le bruit
» Mercredi 29 septembre 2021 : Le bruit
» Mercredi 9 janvier: comment avez-vous fêté le 31 janvier?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: