French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 26 septembre: le bruit

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 26 septembre: le bruit Empty
PostSubject: Mercredi 26 septembre: le bruit   Mercredi 26 septembre: le bruit Icon_minitimeWed Sep 26, 2018 2:00 am

Bonjour,

Est-ce qu'il y a un bruit spécifique qui vous fait grincer les dents (vous connaissez cette expression) ? Par exemple, celui dune craie sur l'ardoise ? Ou un coup de klaxon des voitures ? ou un chien qui aboie ? Ou une porte qui claque?  Ou un enfant qui crie très fort ? ou...?

Merci de vos réponses et bonne journée !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 26 septembre: le bruit Empty
PostSubject: le bruit   Mercredi 26 septembre: le bruit Icon_minitimeWed Sep 26, 2018 1:11 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

Il y a plusieurs bruits que je déteste

Celui d’une craie sur l’ardoise me donne les frissons.

Un chien qui aboie parce qu’il indique qu’il y a un problème avec le chien ; peut être il n’a pas assez d’exercice, ou il est laissé tout seul pour trop longue temps.

Le bruit d’un enfant qui crie très fort surtout dans un supermarché ou dans un café

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 26 septembre: le bruit Empty
PostSubject: Re: Mercredi 26 septembre: le bruit   Mercredi 26 septembre: le bruit Icon_minitimeThu Sep 27, 2018 6:52 pm

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Il y a plusieurs bruits que je déteste

Celui d’une craie sur l’ardoise me donne les frissons.
 
Un chien qui aboie parce qu’il indique qu’il y a un problème avec le chien ;  peut être qu'il n’a ne fait pas assez d’exercice, ou il est laissé tout seul pour trop longue longtemps.

Le bruit d’un enfant qui crie très fort surtout dans un supermarché ou dans un café

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy,
Je suis comme vous, ce sont ces genres de bruits qui m’incommodent aussi!
Bonne semaine et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 26 septembre: le bruit Empty
PostSubject: Re: Mercredi 26 septembre: le bruit   Mercredi 26 septembre: le bruit Icon_minitimeSat Oct 06, 2018 11:20 am

La question est"est-ce qu'il y a un bruit qui vous fait grincer les dents?" Oui, il y a plusieurs bruits qui m'agacent, mais ils ne me font pas grincer les dents.

Un bruit que je trouve ennuyeux que j'écoute pendant des reportages de télévision de New York. C'est les sirènes d'ambulances et de la police à New York. Il n'y a jamais un reportage sans (? des) les sirènes.

Il y a un autre bruit que je trouve gênant. Fréquemment, à la télé, il y a des "chat-shows". Peut-être c'est le présentateur ou même une célébrité qui disent quelque chose presque amusant. Donc avec leurs bouches grandes ouvertes et ils forcent un éclat de rire. Ils prétendent que c'est une blague extrémement marrante. Je n'aime pas le son de leur rire ni la vue de leurs gorges.

Je suppose qu'il y un autre son qui , en fait , me fait grincer mes (?des) dents. C'est quand ma cornemeuse est fausse et désaccordée.

Dans ma vie reélle, il y a des sons qui me font plaisir. C'est les chants des oiseaux que nous utilisons pour indentifier les (?des je veux dire, some birds not all birds) oiseaux sauvages.
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 26 septembre: le bruit Empty
PostSubject: Re: Mercredi 26 septembre: le bruit   Mercredi 26 septembre: le bruit Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 26 septembre: le bruit
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 29 septembre 2021 : Le bruit
» Mercredi 6 janvier 2016: le bruit
» Mercredi 11 janvier 2012: le bruit...
» mercredi 3 septembre: Les OGM
» Mercredi 15 septembre : le marché

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: