| Mercredi 3 février 2016 : la lecture | |
|
|
Author | Message |
---|
Vincent
Number of posts : 2059 Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mercredi 3 février 2016 : la lecture Wed Feb 03, 2016 11:01 pm | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Aimez-vous la lecture ? Si oui, quel genre de livre aimez-vous lire? Plutôt des livres de fiction comme des romans ou alors des livres de non-fiction ? Est-ce qu'il y a un auteur que vous aimez particulièrement ?
Merci de vos réponses. A bientôt, Vincent | |
|
| |
wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: la lecture Thu Feb 04, 2016 11:57 am | |
| Bonjour Vincent et tout le monde
J’aime bien lire et j’essaie de lire un livre en français et un livre en Anglais chaque mois : Je viens de lire un livre qui s’appelle Les Gens Heureux lisent et boivent par Agnès Martin Lugand et Juste Avant le Bonheur par Agnès Ledig tous les deux étaient des bonnes histoires simple mais ne cassaient pas des briques, Je viens de commencer un livre qui s’appelle L’Ange Guardien (un thriller) par Jean Michel La Galite jusqu’ à présent il est très bon – une histoire avec beaucoup de tours et détours : En Anglais je suis en train de lire une biographe d’un jockey qui s’appelle A P McCoy qui viens de prendre sa retraite après avoir gagné le prix pour le Champion jockey pendant les vingt dernières années . Il était incroyable dur et déterminé et comme un plus il est fan d'Arsenal !
J’aime bien les thrillers, les biographe et les livres épistolaires
Bonne semaine et à bientôt Lucy | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Mercredi 3 février 2016 : la lecture Tue Feb 09, 2016 9:37 am | |
| Salut Vincent,
Oui, j’adore la lecture. En ce moment je suis en train de lire un roman en français et je lis aussi les journaux français, surtout Le Courrier International. Le roman est L’Amant, par Marguerite Duras et c’est vraiment super. J’aime bien son style d’écriture. J’ai abonné récemment à Courrier International et j’aime vraiment lire les articles des journaux a travers le monde (et dans la langue française).
A bientôt,
Jim
| |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 3 février 2016 : la lecture Wed Feb 10, 2016 7:49 pm | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Vincent et tout le monde
J’aime bien lire et j’essaie de lire un livre en français et un livre en Anglais chaque mois : Je viens de lire un livre qui s’appelle Les Gens Heureux lisent et boivent par Agnès Martin Lugand et Juste Avant le Bonheur par Agnès Ledig tous les deux étaient des bonnes histoires simple mais ne cassaient pas des briques, Je viens de commencer un livre qui s’appelle L’Ange Guardien (un thriller) par Jean Michel La Galite jusqu’ à présent il est très bon – une histoire avec beaucoup de tours et détours : En Anglais je suis en train de lire une biographe d’un jockey qui s’appelle A P McCoy qui viens de prendre sa retraite après avoir gagné le prix pour le Champion jockey pendant les vingt dernières années . Il était incroyable dur et déterminé et comme un plus il est fan d'Arsenal !
J’aime bien les thrillers, les biographies et les livres épistolaires
Bonne semaine et à bientôt Lucy Merci Lucy, Bonne idée de lire un livre en anglais et surtout un livre en français par mois. Bravo! A bientôt, Vincent | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 3 février 2016 : la lecture Wed Feb 10, 2016 7:50 pm | |
| - Jim wrote:
- Salut Vincent,
Oui, j’adore la lecture. En ce moment je suis en train de lire un roman en français et je lis aussi les journaux français, surtout Le Courrier International. Le roman est L’Amant, par Marguerite Duras et c’est vraiment super. J’aime bien son style d’écriture. J’ai Je me suis abonné récemment à Courrier International et j’aime vraiment lire les articles des journaux a travers le monde (et dans la langue française).
A bientôt,
Jim
Merci Jim et bravo de lire des romans français classiques ! A bientôt, Vincent | |
|
| |
dj42
Number of posts : 27 Registration date : 2016-01-21
| Subject: Subject: Mercredi 3 février 2016 : la lecture Mon Feb 15, 2016 6:19 pm | |
| Bonjour Vincent,
J'aime lire tout le temps. Dernière année j'ai acheté un Kindle et décidé à acheter des livres électronique francais seulement afin de apprend la langue. Mon intêret principale est archeologie, donc je aussi télécharger des rapports PDF. Il ya aussi un dictionnaire français-anglais dans le Kindle. Quand je veux un definition tandis que je lis, je touche un mot avec mon doigt et la traduction anglaise apparaît comme magique! De cette façon j'avais appris lire francais très vite. En ce moment je lis 'Cro Magnon: aux origines de notre humanité' de Marcel Otte, professeur à l'université de Liège, a propos d'évolution humaine en Europe. Je suis participe de Learn French at Home parce que je veux parler francais aussi bien il que je lis!
A bientôt,
Diana
| |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 3 février 2016 : la lecture Mon Feb 15, 2016 8:29 pm | |
| - dj42 wrote:
- Bonjour Vincent,
J'aime lire tout le temps. Dernière l'année dernière j'ai acheté un Kindle et décidé à d'acheter des livres électronique francais seulement afin de d'apprendre la langue. Mon intérêt principale est l'archeologie, donc je télécharge aussi télécharger des rapports PDF. Il y a aussi un dictionnaire français-anglais dans le Kindle. Quand je veux une definition tandis que je lis, je touche un mot avec mon doigt et la traduction anglaise apparaît comme magique! De cette façon j'avais j'ai appris à lire le francais très vite. En ce moment je lis 'Cro Magnon: aux origines de notre humanité' de Marcel Otte, professeur à l'université de Liège, a propos d'évolution humaine en Europe. Je suis participe de à Learn French at Home parce que je veux parler francais aussi bien il que je le lis!
A bientôt,
Diana
Merci Diana pour cette belle réponse bien écrite! A bientôt, Vincent
| |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Mercredi 3 février 2016 : la lecture | |
| |
|
| |
| Mercredi 3 février 2016 : la lecture | |