French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mardi 26 février - Que vous apporte la lecture ?

Go down 
2 posters
AuthorMessage
annick

annick

Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 26 février - Que vous apporte la lecture ? Empty
PostSubject: Mardi 26 février - Que vous apporte la lecture ?   Mardi 26 février - Que vous apporte la lecture ? Icon_minitimeTue Feb 26, 2019 12:44 am

Bonjour tout le monde !

Chaque fois que je termine un bon roman, je m'en souviens pendant longtemps, et parfois je me retrouve un peu "changée", avec des idées que je n'avais pas avant...

Et vous ? Que vous apporte la lecture ? Est-ce que lire certains livres vous apprend quelque chose, vous influence, vous donne des idées nouvelles... ?
Merci pour vos réponses, avec des exemples si possible !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Re: Mardi 26 février - Que vous apporte la lecture ?   Mardi 26 février - Que vous apporte la lecture ? Icon_minitimeTue Feb 26, 2019 11:25 pm

Bonjour Annick et tout le monde

J’appartiens d’un club de livre français et les autres membres me dissent – que mon choix de livre est complétement différent chaque fois que je choisis le livre.  Par exemple je viens de lire Thérèse Raquin en français mais pour un peu de soulagement j’ai lu une autobiographe d’un acteur. Thérèse Raquin me donnait les frissons.  Je l’aimais mais j’espère qu’il ne donne pas les cauchemars !  Cependant le livre me donnais un aperçu dans les vies et esprits des criminels

J’adore les livres et je pense que, comme mère m’a toujours dit,  Si on a un livre on n’est jamais toute seule.  Le seul problème est que je suis vraiment triste quand je finis un livre et je ne peux pas le laisser à côté. Je les relis !

La lecture m’apporte une forme d’amitié car je connecte avec les personnages et ils deviennent mes amis !  En ce moment je lis un livre qui s’appelle Black Diamond qui est la vraie histoire d’une famille aristocrate qui a gagné leur argent dans l’industrie du charbonnage.  Ce livre est un mélange d’adultère, le comportement des aristocrates – parfois bizarre, cruel ,drôle et gentil, et l’histoire du charbonnage.  Ce livre me donnais un aperçu dans la vie aristocrate et les vies de mineurs des 1920’s et 1930s.  Ce livre me donne envie de lire les autres livres sur les mêmes sujets.   Actuellement je lis s un livre en anglais au sujet de l’histoire de nommes des chevaux de courses qui heureusement me fait rire !

J’essaye de lire les livres en français; Je peux passer un après- midi en lisant parce que j’ai l’excuse – c’est éducatif !  Un  bon livre peux déclencher une bonne discussion entres ami /es

Bonne lecture et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
annick

annick

Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Re: Mardi 26 février - Que vous apporte la lecture ?   Mardi 26 février - Que vous apporte la lecture ? Icon_minitimeThu Mar 07, 2019 1:41 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

J’appartiens d’un à un club de livres français et les autres membres me dis(s)ent (disent) – que mon choix de livres est complètement différent chaque fois que je choisis (le) un livre.  Par exemple je viens de lire Thérèse Raquin en français mais pour un peu de soulagement j’ai lu une autobiographie d’un acteur. Thérèse Raquin me donnait les des frissons.  Je l’aimais mais j’espère qu’il ne donne pas les des cauchemars !  Cependant le livre me donnais m'a donné un aperçu dans les des vies et esprits des criminels
Quote :

J’adore les livres et je pense que, comme ma mère m’a toujours dit,  Si on a un livre on n’est jamais toute seule.  Le seul problème est que je suis vraiment triste quand je finis un livre et je ne peux pas le laisser à (de) côté. Je les relis !

La lecture m’apporte une forme d’amitié car je connecte (je me lie) avec les personnages et ils deviennent mes amis !  En ce moment je lis un livre qui s’appelle Black Diamond qui est la vraie histoire d’une famille aristocrate qui a gagné leur argent dans l’industrie du charbonnage.  Ce livre est un mélange d’adultère, (le) de comportement des aristocrates – parfois bizarre, cruel ,drôle et gentil, et d’histoire du charbonnage.  Ce livre me donnais un aperçu dans la vie aristocratique et les vies de mineurs des années 1920’s et 1930s.  Ce livre me donne envie de lire les d'autres livres sur les mêmes sujets.   Actuellement je lis un livre en anglais au sujet de l’histoire de nommes noms des chevaux de courses qui heureusement me fait rire !

J’essaye de lire les des livres en français; Je peux passer un après-midi en lisant parce que j’ai l’excuse – c’est éducatif !  Un  bon livre peux peut déclencher une bonne discussion entres ami /es

Bonne lecture et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour ce récit sur votre amour pour la lecture, et les derniers livres que vous avez lus, c'est très intéressant! C'est super que vous soyez membre d'un club de lecture français, non seulement c'est un bon moyen de découvrir la littérature, et aussi la culture, françaises, mais c'est un excellent moyen d'améliorer votre connaissance de la langue et d'enrichir votre vocabulaire.  Smile 
Lire est une parfaite excuse en effet, et nous ne pouvons que vous encourager à continuer de faire cet exercice très utile...  Wink
C'est sympa aussi que vous aimiez des genres très différents.
Mais évidemment, la lecture de Thérèse Raquin, considéré comme un véritable thriller, peut facilement vous donner des nuits blanches !  affraid

Et les paroles de votre mère sont très sages... 

Bonne lecture à vous aussi, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mardi 26 février - Que vous apporte la lecture ?   Mardi 26 février - Que vous apporte la lecture ? Icon_minitime

Back to top Go down

Mardi 26 février - Que vous apporte la lecture ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 26 février : vous intéressez vous à la voyance ?
» Mardi 12 février - Qu'est-ce qui vous fait rire ?
» Mardi 16 février: Que pensez-vous de facebook?
» Mardi 18 février - Ressemblez-vous à vos parents ?
» mardi 17 février: êtes-vous frileux?