French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? Empty
PostSubject: Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ?   Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? Icon_minitimeWed Feb 17, 2016 5:52 am

Bonjour à toutes et à tous,

Question: portez-vous des lunettes ou des lentilles de contact? Si oui, les portez-vous toute la journée ou seulement pour lire? Et depuis combien de temps?

Merci de vos réponses et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ?   Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? Icon_minitimeWed Feb 17, 2016 8:11 pm

Bonjour Vincent et tout le monde


Je porte des lunettes toute la journée parce que je ne peux rien voir sans eux   Je n’aimerais pas  porter des lentilles.  Je n’aime pas l’idée de quelque chose de collant à mes yeux – ça me donne les frissons !

Bien sûr il y a plusieurs inconvénients quand on porte les lunettes par exemple quand on fait de la cuisine elles deviennent très embuées quand on ouvre le four.   Je porte les varifocals (Je n’arrive pas à trouver une translation) et en général je les  trouve très pratiques car je  n’ai pas besoin de les changer tous les deux minutes.

De nos jours je trouve que je ne suis pas entièrement habillée si je ne porte pas mes lunettes

Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
Rasha.badran




Number of posts : 1
Registration date : 2015-11-23

Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? Empty
PostSubject: portez-vous des lunettes ou des lentilles de contact?    Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? Icon_minitimeThu Feb 18, 2016 10:12 am

Bonjour Vincent,

je porte des lunettes et de contact. Je porte des lentilles de contact à partir du matin au soir. Apres Je rentre a la maison, je porte des lunettes. Je ne porte pas des lunettes en dehors de ma maison.

Je les porte seulement avant d'aller dormir . Lorsque je regarde la télé ou dîner .

Je ne suis pas comme les lunettes , je préfère lentilles mais Je sais qu'il est pas bon pour les yeux

Meric!!
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ?   Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? Icon_minitimeThu Feb 18, 2016 6:11 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, depuis 6 ans, je porte les lunettes pour mieux voir à distance et pour lire. Récemment, les écrans d’ordis sont de plus en plus difficile de lire donc je dois allez chez l’optométriste pour que je peux résoudre ce problème. C’est important parce que je suis consultant informatique et je regarde les écrans toute la journée !


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Guest
Guest




Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ?   Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? Icon_minitimeFri Feb 19, 2016 9:59 am

Bonjour Vincent et tout le monde

Je porte les lunettes tout le temps. J'avais vingt ans quand je commencais à porter les lunettes. Quand j'était jeune je portais les lentilles principalement pour faire du sport. J'ai porté les lentilles pendant cinq ans.

De nos jours je porte mes lunettes de soleil quand je fait du jogging.

Bon week-end.
Nada
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? Empty
PostSubject: Des Lunettes   Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? Icon_minitimeSun Feb 21, 2016 4:41 pm

Bonjour Vincent et à tous

Je porte seulement des lunettes pour lire et travaille l’ordinateur. J’ai porté des lunettes pour dix-huit ans.

Bon week-end
Terry
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ?   Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? Icon_minitimeWed Feb 24, 2016 5:18 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde


Je porte des lunettes toute la journée parce que je ne peux rien voir sans eux elles Je n’aimerais pas  porter des lentilles.  Je n’aime pas l’idée de quelque chose de collant à mes yeux – ça me donne des frissons !

Bien sûr il y a plusieurs inconvénients quand on porte les lunettes par exemple quand on fait de la cuisine elles deviennent très embuées quand on ouvre le four.   Je porte les varifocals (Je n’arrive pas à trouver une translation) et en général je les  trouve très pratiques car je  n’ai pas besoin de les changer toutes les deux minutes.

De nos jours je trouve que je ne suis pas entièrement habillée si je ne porte pas mes lunettes

Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Merci Lucy,
Moi je préfère les lentilles de contact, mais maintenant je ne les supporte plus!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ?   Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? Icon_minitimeWed Feb 24, 2016 5:21 am

Rasha.badran wrote:
Bonjour Vincent,

je porte des lunettes et des contacts. Je porte des lentilles de contact à partir du matin jusqu'au soir. Apres Quand Je rentre a la maison, je porte des lunettes. Je ne porte pas des lunettes en dehors de ma maison.

Je les porte seulement avant d'aller dormir . Lorsque je regarde la télé ou au dîner .

Je ne suis pas comme les lunettes ? , je préfère les lentilles  mais Je sais qu'il que ce n'est pas bon pour les yeux

Meric!!

Merci Rasha,

Voulez-vous dire que vous n'aimez pas les lunettes ?

A bientôt,

Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ?   Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? Icon_minitimeWed Feb 24, 2016 5:25 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Oui, depuis 6 ans, je porte les lunettes pour mieux voir à distance et pour lire.  Récemment, les écrans d’ordis sont de plus en plus difficile de à lire donc je dois allez chez l’optométriste pour que je peux puisse résoudre ce problème.   C’est important parce que je suis consultant informatique et je regarde les écrans toute la journée !


A bientôt,

Jim

Merci Jim,
En effet, malheureusement les yeux ne s'arrangent pas avec tous ces écrans qu'on regarde chaque jour...
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ?   Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? Icon_minitimeWed Feb 24, 2016 5:28 am

nada wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Je porte les lunettes tout le temps. J'avais vingt ans quand je commencais j'ai commencé à porter des lunettes. Quand j’étais jeune je portais les lentilles principalement pour faire du sport. J'ai porté les lentilles pendant cinq ans.

De nos jours je porte mes lunettes de soleil quand je fais du jogging.

Bon week-end.
Nada

Merci Nada,
Comme vous je porte maintenant des lentilles seulement quand je fais du sport.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ?   Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? Icon_minitimeWed Feb 24, 2016 5:29 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Vincent et à tous

Je porte seulement des lunettes pour lire et travailler sur l’ordinateur.  J’ai porté des lunettes pour pendant dix-huit ans.

Bon week-end
Terry

Bonjour Terry,
Bienvenue sur le forum!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ?   Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 10 juin: portez-vous des lunettes ?
» Mercredi 30 septembre 2009: portez vous des lunettes...
» Mercredi 3 février 2016 : la lecture
» Mercredi 10 février 2016 : votre jour préféré...
» Mercredi 8 février: que faites-vous pour vous relaxer ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: