| Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? | |
|
|
Author | Message |
---|
Vincent
Number of posts : 2059 Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? Wed Feb 17, 2016 5:52 am | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Question: portez-vous des lunettes ou des lentilles de contact? Si oui, les portez-vous toute la journée ou seulement pour lire? Et depuis combien de temps?
Merci de vos réponses et bonne journée, Vincent | |
|
| |
wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: Re: Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? Wed Feb 17, 2016 8:11 pm | |
| Bonjour Vincent et tout le monde
Je porte des lunettes toute la journée parce que je ne peux rien voir sans eux Je n’aimerais pas porter des lentilles. Je n’aime pas l’idée de quelque chose de collant à mes yeux – ça me donne les frissons !
Bien sûr il y a plusieurs inconvénients quand on porte les lunettes par exemple quand on fait de la cuisine elles deviennent très embuées quand on ouvre le four. Je porte les varifocals (Je n’arrive pas à trouver une translation) et en général je les trouve très pratiques car je n’ai pas besoin de les changer tous les deux minutes.
De nos jours je trouve que je ne suis pas entièrement habillée si je ne porte pas mes lunettes
Bonne semaine et à bientôt
Lucy | |
|
| |
Rasha.badran
Number of posts : 1 Registration date : 2015-11-23
| Subject: portez-vous des lunettes ou des lentilles de contact? Thu Feb 18, 2016 10:12 am | |
| Bonjour Vincent,
je porte des lunettes et de contact. Je porte des lentilles de contact à partir du matin au soir. Apres Je rentre a la maison, je porte des lunettes. Je ne porte pas des lunettes en dehors de ma maison.
Je les porte seulement avant d'aller dormir . Lorsque je regarde la télé ou dîner .
Je ne suis pas comme les lunettes , je préfère lentilles mais Je sais qu'il est pas bon pour les yeux
Meric!! | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? Thu Feb 18, 2016 6:11 pm | |
| Bonjour Vincent et tout le monde,
Oui, depuis 6 ans, je porte les lunettes pour mieux voir à distance et pour lire. Récemment, les écrans d’ordis sont de plus en plus difficile de lire donc je dois allez chez l’optométriste pour que je peux résoudre ce problème. C’est important parce que je suis consultant informatique et je regarde les écrans toute la journée !
A bientôt,
Jim
| |
|
| |
Guest Guest
| Subject: Re: Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? Fri Feb 19, 2016 9:59 am | |
| Bonjour Vincent et tout le monde
Je porte les lunettes tout le temps. J'avais vingt ans quand je commencais à porter les lunettes. Quand j'était jeune je portais les lentilles principalement pour faire du sport. J'ai porté les lentilles pendant cinq ans.
De nos jours je porte mes lunettes de soleil quand je fait du jogging.
Bon week-end. Nada |
|
| |
TerryKnell
Number of posts : 209 Age : 75 Localisation : Cowplain, Angleterre Registration date : 2016-02-18
| Subject: Des Lunettes Sun Feb 21, 2016 4:41 pm | |
| Bonjour Vincent et à tous
Je porte seulement des lunettes pour lire et travaille l’ordinateur. J’ai porté des lunettes pour dix-huit ans.
Bon week-end Terry | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? Wed Feb 24, 2016 5:18 am | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Vincent et tout le monde
Je porte des lunettes toute la journée parce que je ne peux rien voir sans eux elles Je n’aimerais pas porter des lentilles. Je n’aime pas l’idée de quelque chose de collant à mes yeux – ça me donne des frissons !
Bien sûr il y a plusieurs inconvénients quand on porte les lunettes par exemple quand on fait de la cuisine elles deviennent très embuées quand on ouvre le four. Je porte les varifocals (Je n’arrive pas à trouver une translation) et en général je les trouve très pratiques car je n’ai pas besoin de les changer toutes les deux minutes.
De nos jours je trouve que je ne suis pas entièrement habillée si je ne porte pas mes lunettes
Bonne semaine et à bientôt
Lucy Merci Lucy, Moi je préfère les lentilles de contact, mais maintenant je ne les supporte plus! A bientôt, Vincent | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? Wed Feb 24, 2016 5:21 am | |
| - Rasha.badran wrote:
- Bonjour Vincent,
je porte des lunettes et des contacts. Je porte des lentilles de contact à partir du matin jusqu'au soir. Apres Quand Je rentre a la maison, je porte des lunettes. Je ne porte pas des lunettes en dehors de ma maison.
Je les porte seulement avant d'aller dormir . Lorsque je regarde la télé ou au dîner .
Je ne suis pas comme les lunettes ? , je préfère les lentilles mais Je sais qu'il que ce n'est pas bon pour les yeux
Meric!! Merci Rasha,Voulez-vous dire que vous n'aimez pas les lunettes ?A bientôt,Vincent | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? Wed Feb 24, 2016 5:25 am | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Vincent et tout le monde,
Oui, depuis 6 ans, je porte les lunettes pour mieux voir à distance et pour lire. Récemment, les écrans d’ordis sont de plus en plus difficile de à lire donc je dois allez chez l’optométriste pour que je peux puisse résoudre ce problème. C’est important parce que je suis consultant informatique et je regarde les écrans toute la journée !
A bientôt,
Jim
Merci Jim, En effet, malheureusement les yeux ne s'arrangent pas avec tous ces écrans qu'on regarde chaque jour... Bonne journée, Vincent | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? Wed Feb 24, 2016 5:28 am | |
| - nada wrote:
- Bonjour Vincent et tout le monde
Je porte les lunettes tout le temps. J'avais vingt ans quand je commencais j'ai commencé à porter des lunettes. Quand j’étais jeune je portais les lentilles principalement pour faire du sport. J'ai porté les lentilles pendant cinq ans.
De nos jours je porte mes lunettes de soleil quand je fais du jogging.
Bon week-end. Nada Merci Nada, Comme vous je porte maintenant des lentilles seulement quand je fais du sport. A bientôt, Vincent | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? Wed Feb 24, 2016 5:29 am | |
| - TerryKnell wrote:
- Bonjour Vincent et à tous
Je porte seulement des lunettes pour lire et travailler sur l’ordinateur. J’ai porté des lunettes pour pendant dix-huit ans.
Bon week-end Terry Bonjour Terry, Bienvenue sur le forum! A bientôt, Vincent | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? | |
| |
|
| |
| Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ? | |
|