French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 10 juin: portez-vous des lunettes ?

Go down 
+3
Frenchgrrl
Ragzputin
karenfwilson
7 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent

Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 10 juin: portez-vous des lunettes ? Empty
PostSubject: Mercredi 10 juin: portez-vous des lunettes ?   Mercredi 10 juin: portez-vous des lunettes ? Icon_minitimeWed Jun 10, 2015 3:25 am

Bonjour à toutes et à tous,

Question: portez-vous des lunettes ou des lentilles de contact? Si oui, les portez-vous toute la journée ou seulement pour lire? Et depuis combien de temps?

Merci de vos réponses et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
karenfwilson

Number of posts : 55
Registration date : 2014-05-25

PostSubject: lunettes ou des lentilles de contact   Mercredi 10 juin: portez-vous des lunettes ? Icon_minitimeWed Jun 10, 2015 11:16 pm

Bon jour!
J'ai commencé à porter des lunettes quand j'avais 10 ans. Je n'étais pas du tout contente parce que j'étais la seule dans ma classe avec les lunettes à cette epoque. Quand j'avais dix-sept ans, je pouvais porter pour la première fois, des lentilles de contact et depuis ce moment-la, je les ai porté ! Ça fait très longtemps maintenant! Je pouvais tout faire avec les lentilles mais depuis plusieurs années, je dois porter des lunettes à lire aussi.

Karen
Back to top Go down
Ragzputin

Number of posts : 46
Registration date : 2015-04-15

PostSubject: Re: Mercredi 10 juin: portez-vous des lunettes ?   Mercredi 10 juin: portez-vous des lunettes ? Icon_minitimeThu Jun 11, 2015 5:35 am

Vincent wrote:

Question: portez-vous des lunettes ou des lentilles de contact? Si oui, les portez-vous toute la journée ou seulement pour lire? Et depuis combien de temps?

Vincent

Bonsoir Vincent,

Je portais des lunettes depuis longtemps, mais pas maintenant. J'ai commencé de leurs porter quand j'avais trois ans. Quand j'étais jeune, je n'ai pas pu regarder quelques choses loin de moi. Ma mère toujours m'a dit que c'était parce que la télévision. Je regardais trop la télé quand j'étais un enfant. Alors, je portais des lunettes de trois ans à dix-sept ou dix-huit ans. Ensuite, mes yeux se rectifient et un jour mon optométriste m'a dit que mes yeux sont superbe! C'était un miracle Smile

Bon,
À la prochaine,
Raghav
Back to top Go down
Frenchgrrl

Frenchgrrl

Number of posts : 35
Registration date : 2015-02-28

PostSubject: Re: Mercredi 10 juin: portez-vous des lunettes ?   Mercredi 10 juin: portez-vous des lunettes ? Icon_minitimeFri Jun 12, 2015 11:45 pm

Bonjour Vincent,

Je porte des lunettes depuis j’avais 10 ans. Je dois les porter toute la journée. Je suis très nerveuse si je perds mes lunettes, alors j’ai toujours un deuxième lunettes.

Plus, je lisais que, dans votre « boite de tremblement de terre » on doit avoir des lunettes (avec des choses comme médicine important, etc)… alors j’ai y des lunettes aussi.

Alors, en réalité j’ai trois lunettes. Et plus, je ne les perds jamais !

Peut-etre je suis un peu paranoïaque ? Wink

Merci pour la questionne,

Nancy
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au

Number of posts : 516
Registration date : 2011-01-31

PostSubject: Re: Mercredi 10 juin: portez-vous des lunettes ?   Mercredi 10 juin: portez-vous des lunettes ? Icon_minitimeSun Jun 14, 2015 2:37 am

Oui, je porte les lunettes depuis que j'ai quarante cinq ans. Je pense que la science de la lumière et la physique de prismes et lentillles est fascinante.
J'ai une difficulté particulière. J'ai un nez cassé, c'est le résultat de la box et du rugby.Shocked Donc c'est difficile de s'adapter des nouvelles lunettes.Smile
Frank
Back to top Go down
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Portez vous des lunettes   Mercredi 10 juin: portez-vous des lunettes ? Icon_minitimeSun Jun 14, 2015 9:09 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

Je portais les lunettes depuis l’âge de quarante ans. Je porte les  varifocals toute la journée  et je ne peux pas voir beaucoup de choses si je ne les porte pas et je m’ effraie.  Je m’affole si je les perde.  J’ai aucun désir de porter des lentilles de contact parce que je ne peux pas imaginer l’affolement si je les ai perdues !!

Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 10 juin: portez-vous des lunettes ?   Mercredi 10 juin: portez-vous des lunettes ? Icon_minitimeWed Jun 17, 2015 2:55 am

karenfwilson wrote:
Bonjour!
J'ai commencé à porter des lunettes quand j'avais 10 ans.  Je n'étais pas du tout contente parce que j'étais la seule dans ma classe avec les lunettes à cette époque.  Quand j'avais dix-sept ans, je pouvais porter pour la première fois, des lentilles de contact et depuis ce moment-la, je les ai porté ! Ça fait très longtemps maintenant! Je pouvais tout faire avec les lentilles mais depuis plusieurs années, je dois porter des lunettes à lire aussi.

Karen

Merci Karen!
Les lentilles de contacts sont superbes en effet quand on les supportes...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 10 juin: portez-vous des lunettes ?   Mercredi 10 juin: portez-vous des lunettes ? Icon_minitimeWed Jun 17, 2015 2:59 am

Ragzputin wrote:
Vincent wrote:

Vincent

Bonsoir Vincent,

Je portais J'ai porté des lunettes depuis pendant longtemps, mais pas maintenant. J'ai commencé de leurs à en porter quand j'avais trois ans. Quand j'étais jeune, je n'ai pas pu ne pouvais regarder quelques choses loin de moi. Ma mère me disais toujours m'a dit que c'était parce que à cause de la télévision. Je regardais trop la télé quand j'étais un enfant. Alors, Je portais J'ai porté des lunettes de trois ans à dix-sept ou dix-huit ans. Ensuite, mes yeux se sont rectifiés rectifient et un jour mon optométriste m'a dit que mes yeux sont superbes! C'était un miracle Smile

Bon,
À la prochaine,
Raghav

Merci Raghav,
Incroyable en effet que votre vision se soit amélioré comme ça!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 10 juin: portez-vous des lunettes ?   Mercredi 10 juin: portez-vous des lunettes ? Icon_minitimeWed Jun 17, 2015 4:19 am

Frenchgrrl wrote:
Bonjour Vincent,

Je porte des lunettes  depuis j’avais que j'ai 10 ans. Je dois les porter toute la journée. Je suis très nerveuse si je perds mes lunettes, alors j’ai toujours une deuxième paire de lunettes.

Plus, Aussi je lisais J'ai lu que, dans votre « boite de tremblement de terre » on doit avoir des lunettes (avec des choses comme des médicaments médicine important, etc)… alors j’y ai mis des lunettes aussi.

Alors, en réalité j’ai trois paires de lunettes. Et en plus, je ne les perds jamais !

Peut-être je suis un peu paranoïaque ? Wink  

Merci pour la questionne,

Nancy

Merci Nancy pour ces explications!
Vous êtes très bien organisée avec vos lunettes!
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 10 juin: portez-vous des lunettes ?   Mercredi 10 juin: portez-vous des lunettes ? Icon_minitimeWed Jun 17, 2015 4:21 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Oui, je porte des lunettes depuis que  j'ai quarante cinq ans. Je pense que la science de la lumière et la physique de prismes et lentilles est fascinante.
J'ai une difficulté particulière. J'ai un nez cassé, c'est le résultat de la boxe et du rugby.Shocked  Donc c'est difficile de s'adapter à des nouvelles lunettes.Smile
Frank  

Merci Frank!
J'espère que vous avez trouvé des lunettes qui sont confortable ! Shocked
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 10 juin: portez-vous des lunettes ?   Mercredi 10 juin: portez-vous des lunettes ? Icon_minitimeWed Jun 17, 2015 4:24 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Je portais les porte des lunettes depuis l’âge de quarante ans. Je porte les varifocals toute la journée  et je ne peux pas voir beaucoup de choses si je ne les porte pas et je ça m’ effraie.  Je m’affole si je les perds. J’ai aucun désir de porter des lentilles de contact parce que je ne peux pas imaginer l’affolement si je les perdrais ai perdues !!

Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Merci Lucy pour votre réponse!
Bonne journée et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
siti.haslinda

Number of posts : 19
Registration date : 2015-03-11

PostSubject: Re: Mercredi 10 juin: portez-vous des lunettes ?    Mercredi 10 juin: portez-vous des lunettes ? Icon_minitimeWed Jun 17, 2015 11:00 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

J'ai commencé à porter des lunettes quand j'avais 6 ans. Tout le monde dans ma famille portent des lunettes ou des lentilles de contact. Quand j'avais 18 ans, j'ai commencé à porter des lentilles de contact. J'ai les porté pendant quelque heures par jour. Maintenant, je les porte tour la journée et des lunettes à la maison. Quelquefois quand je suis faineant, je porte des lunettes.

Merci,
Siti
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 10 juin: portez-vous des lunettes ?   Mercredi 10 juin: portez-vous des lunettes ? Icon_minitimeWed Aug 26, 2015 3:07 am

siti.haslinda wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

J'ai commencé à porter des lunettes quand j'avais 6 ans. Tout le monde dans ma famille portent des lunettes ou des lentilles de contact. Quand j'avais 18 ans, j'ai commencé à porter des lentilles de contact. J'ai les ai porté pendant quelque heures par jour. Maintenant, je les porte toute la journée et des lunettes à la maison. Quelquefois quand je suis fainéant, je porte des lunettes.

Merci,
Siti

Merci pour cette belle réponse Siti!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 10 juin: portez-vous des lunettes ?   Mercredi 10 juin: portez-vous des lunettes ? Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 10 juin: portez-vous des lunettes ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 30 septembre 2009: portez vous des lunettes...
» Mercredi 17 février 2016 : portez-vous des lunettes ?
» Mercredi 18 juin: Ce que vous dites...
» Mercredi 20 juin: êtes-vous bon perdant ?
» Mercredi 22 juin 10: que préférez vous en France?