French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 20 juin: êtes-vous bon perdant ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 20 juin: êtes-vous bon perdant ? Empty
PostSubject: Mercredi 20 juin: êtes-vous bon perdant ?   Mercredi 20 juin: êtes-vous bon perdant ? Icon_minitimeWed Jun 20, 2018 4:06 am

Bonjour à tous !

Lorsque vous jouez à un jeu de société, faites une partie de cartes ou autre avec des amis, et que vous ne gagnez pas, quelle est votre réaction ?

Êtes-vous bon perdant ou vous est-il insupportable de ne pas gagner ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Mercredi 20 juin: êtes-vous bon perdant ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 juin: êtes-vous bon perdant ?   Mercredi 20 juin: êtes-vous bon perdant ? Icon_minitimeThu Jun 21, 2018 1:53 pm

Bonjour Vincent,

Bien que je ne cherche pas la compétition, quand je suis invitée à participer, je vais faire de mon mieux et travailler dur pour gagner. Cependant, la participation est la chose la plus importante, tout comme l'extension de ses capacités au maximum. Si je me surpasse et que je perds toujours, je suis toujours très content du résultat et reconnaissant envers le vainqueur de m'avoir poussé à jouer ou à faire mieux que je le pouvais!

Bonne journée,
Danica


Last edited by pengrem on Thu Jun 21, 2018 2:04 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Mercredi 20 juin: êtes-vous bon perdant ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 juin: êtes-vous bon perdant ?   Mercredi 20 juin: êtes-vous bon perdant ? Icon_minitimeThu Jun 21, 2018 2:00 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Quand j’étais jeune, je n’étais pas un bon perdant. J’étais très compétitif et je suis encore à l’âge de 59 mais pas autant. Au fil du temps on devient d’apprendre que c’est plus important de s’amuser quand on joue et pas seulement des jeux de sociétés mais aussi du sport. Il y a des choses dans la vie qui sont plus importantes que de gagner toujours.

En plus j'ai devenu de comprendre que quand on perd plusieurs fois et on attend de perdre encore, le plaisir en gagnant est meilleur.


Bonne semaine

John
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 20 juin: êtes-vous bon perdant ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 juin: êtes-vous bon perdant ?   Mercredi 20 juin: êtes-vous bon perdant ? Icon_minitimeWed Jun 27, 2018 4:26 am

pengrem wrote:
Bonjour Vincent,

Bien que je ne cherche pas la compétition, quand je suis invitée à participer, je vais faire de mon mieux et travailler dur pour gagner. Cependant, la participation est la chose la plus importante, tout comme l'extension de ses capacités au maximum. Si je me surpasse et que je perds toujours, je suis toujours très content du résultat et reconnaissant envers le vainqueur de m'avoir poussé à jouer ou à faire mieux que je le pouvais!

Bonne journée,
Danica

Bravo Danica pour cette belle réponse sans faute !
Comme disait Pierre de Coubertin "L'important c'est de participer !"
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 20 juin: êtes-vous bon perdant ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 juin: êtes-vous bon perdant ?   Mercredi 20 juin: êtes-vous bon perdant ? Icon_minitimeWed Jun 27, 2018 4:29 am

John_B wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Quand j’étais jeune, je n’étais pas un bon perdant. J’étais très compétitif et je le suis encore à l’âge de 59 mais pas autant. Au fil du temps on devient d’apprendre apprend que c’est plus important de s’amuser quand on joue et pas seulement des aux jeux de sociétés mais aussi du en sport. Il y a des choses dans la vie qui sont plus importantes que de gagner toujours.

En plus j'ai devenu de comprendre compris que quand on perd plusieurs fois et qu'on attend de perdre encore, le plaisir en gagnant de gagner est meilleur.


Bonne semaine

John

Merci John,
Vous avez raison, on devient plus raisonnable en prenant de l'âge !
Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 20 juin: êtes-vous bon perdant ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 20 juin: êtes-vous bon perdant ?   Mercredi 20 juin: êtes-vous bon perdant ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 20 juin: êtes-vous bon perdant ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 22 mai: êtes-vous bon perdant(e) ?
» Mercredi 11 février: êtes-vous bon perdant ?
» Mercredi 19 juillet: êtes-vous bon perdant ?
» Mercredi 17 juin: Êtes-vous frileux / frileuse ?
» Mercredi 14 juin: Êtes-vous frileux /frileuse ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: