|
| Jeudi 4 février - Quelle compagnie aérienne ? | |
| | Author | Message |
---|
annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Jeudi 4 février - Quelle compagnie aérienne ? Thu Feb 04, 2016 4:16 am | |
| Bonjour tout le monde ! Aimez-vous prendre l'avion, ou le prenez-vous de temps en temps ?
Si oui :Avec quelle compagnie aérienne avez-vous volé la dernière fois ? Pourquoi l'avez-vous choisie (pour le prix des vols, le choix des itinéraires ou des horaires, le moyen d'utiliser vos miles, etc...) ? Avez-vous une compagnie aérienne préférée, ou n'avez-vous aucune préférence ?Si non: quel autre moyen de transport utilisez-vous le plus souvent ?Merci pour vos réponses, et à bientôt ! Annick | |
| | | wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: Quelle compangie aérienne Sat Feb 06, 2016 3:54 pm | |
| Bonjour Annick et tout le monde
De nos jours je ne voyage pas beaucoup par avion. La dernière fois j’ai pris la compagnie aérienne était Ryan Air il n’était pas une expérience très agréable mais ce n’était pas chère. En général je trouve que les voyages en avion sont très ennuyeux sauf quand on survol au- dessous un payé ou une grande ville. A mon avis le vol est le seul moyen de transport quand on a vraiment besoin d’un livre !
J’aime bien voyager en train parce que on peut se déplacer on ne peut pas obliger de rester dans la siège tout le temps et on peut regarder par la fenêtre et c’est toujours intéressant. J’aime bien les longs trajets en voiture par exemple le trajet à Ecosse de chez nous. Le paysage change beaucoup pendant le trajet et on a un vrai sentiment de liberté maist la seule chose ce que je n’aime pas est les stations-services à côté des autoroutes. Nous essayons toujours de quitter l’autoroute pour manger dans un pub – c’est plus reposant et intéressant
Bonne semaine et à bientôt
Lucy | |
| | | fekin@aapt.net.au
Number of posts : 516 Age : 81 Registration date : 2011-01-31
| Subject: Re: Jeudi 4 février - Quelle compagnie aérienne ? Sun Feb 07, 2016 3:24 am | |
| Mon premier vol était de Dublin à Paris et puis par train à Toulouse pour jouer au rugby avec une équipe irlandaise étudiant en médecine. J'ai appris à boire des volumes excessifs de vin. Quand je revenais de Paris à Dublin sur l'avion, j'ai bu une boutaille de vin, alors,au-dessus la Manche j'ai commencé à vomir. Pour la prochaine vingt ans j'ai bu seulement La Guinness. Je ne connais pas la compagnie aérienne. Mon prochaine vol était le pire. J'ai volé dans une avion militaire de quelque part en Angleterre à Yémen. J'ai porté un uniform militaire tropical, j'étais gelé. Tous les soldats ont fumé les cigarettes, et on nous a donné thé noire et des biscuits de chiens. Le vol a duré 36 heures. Le vol était épouvantable mais le Yémen absolument ravi moi, même aujourd'hui je m' intéresse (je me suis intéressé)encore au Yémen, à l'histoire, au politique et à la culture. Un troisième vol était de Bamako à Casablanca. J'étais abasourdi par le désert, si pendant les prochaines deux vacances j'ai fait de l'autostop à Tamanrasset et j'ai fait des randonnes dans les montaignes du Hoggar. Je lisais s'agit des explorateurs français de Sahara et d'Afrique Occidental. Ma femme et moi nous avons pris beaucoup de vols d'Australie vers l'Europe. Je rencontre toujours des gens intéressants, parfois un autre passager, parfois quelqu'un en attente d'un vol, souvent dans les libraires, je parle toujours à quelqu'un dans le personnel de l'aéroport. Il y a toujours les faits intéressants et des anecdotes drôles. N'importe pas quelle compagnie aérienne et cetera. Je ne suis bien sûr que j'aie précisément repondu à vos questions Frank
Last edited by fekin@aapt.net.au on Mon Feb 08, 2016 1:05 am; edited 2 times in total (Reason for editing : pour repérer des bêtises et réduire des erreurs) | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 4 février - Quelle compagnie aérienne ? Mon Feb 08, 2016 2:49 am | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde
De nos jours je ne voyage pas beaucoup par avion. La dernière fois j’ai pris la compagnie aérienne était Ryan Air il ce n’était pas une expérience très agréable mais ce n’était pas chère cher. En général je trouve que les voyages en avion sont très ennuyeux sauf quand on survole au-dessous un pays ou une grande ville. A mon avis le vol est le seul moyen de transport quand (ou plutôt : pour lequel) on a vraiment besoin d’un livre !
J’aime bien voyager en train parce qu'on peut se déplacer on ne peut pas obliger n'est pas obligé de rester dans le siège tout le temps et on peut regarder par la fenêtre et c’est toujours intéressant. J’aime bien les longs trajets en voiture par exemple le trajet à en Ecosse de chez nous. Le paysage change beaucoup pendant le trajet et on a un vrai sentiment de liberté mais la seule chose ce que je n’aime pas est les stations-services à côté des autoroutes. Nous essayons toujours de quitter l’autoroute pour manger dans un pub – c’est plus reposant et intéressant
Bonne semaine et à bientôt
Lucy Bonjour Lucy, Merci pour cette réponse. Je n'ai jamais pris Ryanair, mais j'ai lu beaucoup de critiques négatives sur cette compagnie - évidemment leurs vols sont très peu chers... C'est sûr que le train est la façon la plus relax et sympa de voyager sur des distances pas trop longues. Mais ce n'est pas toujours possible. Et je comprends très bien que vous préfériez éviter les cafétérias près des stations-service quand vous voyagez en voiture ! Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt, Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 4 février - Quelle compagnie aérienne ? Mon Feb 08, 2016 3:03 am | |
| - fekin@aapt.net.au wrote:
- Mon premier vol était de Dublin à Paris et puis par train à Toulouse pour jouer au rugby avec une équipe irlandaise d'étudiants en médecine. J'ai appris à boire des volumes excessifs de vin. Quand je revenais de Paris à Dublin sur l'avion, j'ai bu une boutaille de vin, alors,au-dessus la Manche j'ai commencé à vomir.
Pour Pendant les prochaines vingt années j'ai bu seulement de La Guinness. Je ne connais sais pas quelle était la compagnie aérienne. Mon prochain(e) vol était le pire. J'ai volé dans une avion militaire de quelque part en Angleterre au Yémen. J'ai porté un uniforme militaire tropical, j'étais gelé. Tous les soldats ont fumé des cigarettes, et on nous a donné du thé noir(e) et des biscuits de pour chiens. Le vol a duré 36 heures. Le vol était épouvantable mais le Yémen m'a absolument ravi moi, même aujourd'hui je m' intéresse (je me suis intéressé) encore au Yémen, à l'histoire, au à la politique et à la culture. Un troisième vol était de Bamako à Casablanca. J'étais abasourdi par le désert, si de sorte que pendant les deux prochaines deux vacances j'ai fait de l'autostop à Tamanrasset et j'ai fait des randonnées dans les monta(i)gnes du Hoggar. Je lisais s'agit J'ai beaucoup lu sur des explorateurs français du Sahara et d'Afrique Occidentale. Ma femme et moi nous avons pris beaucoup de vols d'Australie vers l'Europe. Je rencontre toujours des gens intéressants, parfois un autre passager, parfois quelqu'un en attente d'un vol, souvent dans les librairies, je parle toujours à quelqu'un dans le personnel de l'aéroport. Il y a toujours les faits intéressants et des anecdotes drôles. N'importe pas quelle Peu importe la compagnie aérienne et cetera. Je ne suis bien sûr que j'ai(e) précisément répondu à vos questions Frank Bonjour Frank ! Merci pour ce message, ça fait très plaisir de vous retrouver sur le Forum. Ce n'est pas grave si vous ne répondez pas exactement à mes questions... Ce que vous racontez sur les voyages très aventureux et audacieux que vous avez fait autrefois en Afrique du Nord et au Moyen Orient est bien plus captivant - et vos premières expériences quand vous étiez étudiant en Irlande sont vraiment rigolotes ! Je sais vous prenez aussi souvent l'avion pour aller en France. C'est chouette que vous rencontriez toujours des gens intéressants lors de vos voyages et que vous ayez de bonnes conversations - mais ça ne m'étonne pas de vous... Bonne semaine, et à bientôt j'espère, Annick | |
| | | Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Jeudi 4 février - Quelle compagnie aérienne ? Tue Feb 09, 2016 6:25 pm | |
| Salut Annick, Oui, j’aime bien prendre les avions. Mon dernier vol était avec Korean Air et c’était vraiment génial. Je crois que c’est une compagnie aérienne de haute qualité. Je l’ai choisi parce que je suis allé en Thaïlande et le prix était bon. Quand je vais à Paris, ma compagnie aérienne préféré est Air Tahiti Nui. Mes expériences avec cet compagnie sont toujours très agréables. Mon moyen de transport préféré et le train, mais c'est difficile d’en trouver un qui va d’Etats-Unis à Paris ou à Asie. A bientôt, Jim | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Jeudi 4 février - Quelle compagnie aérienne ? | |
| |
| | | | Jeudi 4 février - Quelle compagnie aérienne ? | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |