| vendredi 29 avril : la fête du travail | |
|
|
Author | Message |
---|
corinne
Number of posts : 769 Age : 58 Localisation : Paris Registration date : 2010-12-04
| Subject: vendredi 29 avril : la fête du travail Sun May 01, 2016 12:14 pm | |
| Bonjour à tous,
Le 1er mai, fête du travail ! que faites-vous en général ou cette année pour l'occasion ?
Bonne semaine, | |
|
| |
wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: Re: vendredi 29 avril : la fête du travail Sun May 01, 2016 1:04 pm | |
| Bonjour Corinne et tout le monde Le premier lundi de mai est un jour férié en Angleterre. Dans le village où j’habite il y a toujours une célébration qui s’appelle May Day Fair au terrain du sport: Il y a beaucoup de stands qui vendent des gâteaux , des plantes, des artisanats et plein d’autres choses pour les enfants inclus un château gonflable. Il y a toujours un vide grenier, des compétions pour les chiens - le meilleur comportement, le plus beau etc, On trouve également un barbecue et bien sûr le thé et les scones L’argent que nous gagnons pendant la journée sert à l’entretien de l’église et le nouveau pavillon. (On va essayer de le construire l’année prochaine ) Bonne semaine et à bientôt Lucy
| |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: vendredi 29 avril : la fête du travail Tue May 03, 2016 5:06 pm | |
| Bonjour Corinne et tout le monde,
Le premier mai ici au Etats-Unis est plutôt « May Day », le jour pour fêter le printemps que fête du travail. Est cette année, dimanche était la fête d’anniversaire pour ma petite fille qui a maintenant 5 ans. C’était super mignon.
C’est dommage que le fête du travail n’est pas plus grand ici parce que j’aime bien la notion de fêter les ouvriers. Malheureusement, je crois que nous sommes plus proche d’avoir une fête du patronat.
A bientôt,
Jim
| |
|
| |
Guest Guest
| Subject: Re: vendredi 29 avril : la fête du travail Sat May 07, 2016 4:02 am | |
| Bonjour Corinne et tout le monde
Le premier mai n'est pas un jour ferié en Australie. Il y a un jour au travail dont est un jour ferié mais sans des défilés. Une autre chose est la date pour le jour ferié dépend de votre état ou territoire d'où on vit. Par exemple, le jour au travail est 2 octobre où je vis cependant en autre part la date est 7 mars.
Comme 1er mai était un dimanche alors c'était un jour habituel.
Bonne semaine Nada |
|
| |
corinne
Number of posts : 769 Age : 58 Localisation : Paris Registration date : 2010-12-04
| |
| |
corinne
| Subject: Re: vendredi 29 avril : la fête du travail Sat May 14, 2016 12:25 am | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Corinne et tout le monde,
Le premier mai ici aux Etats-Unis est plutôt « May Day », le jour pour fêter le printemps plutôt que la fête du travail. Est cette année, dimanche était la fête d’anniversaire pour ma petite fille qui a maintenant 5 ans. C’était super mignon.
C’est dommage que la fête du travail n’est pas plus grand importante ici parce que j’aime bien la notion de fêter les ouvriers. Malheureusement, je crois que nous sommes plus proches d’avoir une fête du patronat.
A bientôt,
Jim
En France, la fête du travail est pour tout le monde, même si traditionnellement il y a les défilés des syndicats. à bientôt,
| |
|
| |
corinne
| |
| |
Sponsored content
| Subject: Re: vendredi 29 avril : la fête du travail | |
| |
|
| |
| vendredi 29 avril : la fête du travail | |
|