French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 2 novembre : les sacs plastiques...

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent

Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 2 novembre : les sacs plastiques... Empty
PostSubject: Mercredi 2 novembre : les sacs plastiques...   Mercredi 2 novembre : les sacs plastiques... Icon_minitimeWed Nov 02, 2016 2:29 am

Bonjour à tous et à toutes,

Savez-vous que les sacs plastiques sont totalement interdits en France ? Est-ce que les magasins de la ville où vous habitez prennent des mesures contre ces sacs qui polluent notre planète ? Et vous, faites-vous quelque chose pour ne pas en utiliser ?

Merci de vos réponses.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sean

Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

PostSubject: Re: Mercredi 2 novembre : les sacs plastiques...   Mercredi 2 novembre : les sacs plastiques... Icon_minitimeSat Nov 05, 2016 1:14 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Un supermarché proche de la maison ne nous offre pas de sac plastique. Alors, nous mettons des aliments dans notre sac un peu grand et robuste. Nous pouvons y en acheter au prix moins cher. C'est bien pour nous et aussi pour l'environnement. Donc, tout le monde est content inclus la Terre. Very Happy
Logo

A bientôt,

Sean
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell

Number of posts : 209
Registration date : 2016-02-18

PostSubject: Mercredi 2 novembre : les sacs plastiques   Mercredi 2 novembre : les sacs plastiques... Icon_minitimeSat Nov 05, 2016 6:50 pm

Oui, je savais que l'interdiction des sacs en plastique. Décision superbe par le français !

Les magasins et les supermarchés dans notre ville charger pour sac plastiques. Maintenant, beaucoup de gens prennent leurs propres sacs quand ils vont faire du shopping. Cependant, il y a autant de gens qui achètent des sacs. Personnellement, je pense nous devons adoptée le même politique que le France.

Ma femme et moi utilisons des boites pliant quand nous allons faire du shopping. Nous avons acheté les boites en France il y a trois années. Smile

A bientôt

Terry
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 2 novembre : les sacs plastiques...   Mercredi 2 novembre : les sacs plastiques... Icon_minitimeTue Nov 08, 2016 8:02 pm

Sean wrote:

Un supermarché proche de la maison ne nous offre pas de sac plastique. Alors, nous mettons des aliments dans notre sac un peu grand et robuste. Nous pouvons y en acheter au prix moins cher. C'est bien pour nous et aussi pour l'environnement. Donc, tout le monde est content inclus la Terre. Very Happy
Logo

A bientôt,

Sean

Merci Sean,
C'est bien que se supermarché fasse ça, car je sais qu'au Japon, ils aiment bien utiliser les sacs plastiques...
A bientôt,
Vincent

Save
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 2 novembre : les sacs plastiques...   Mercredi 2 novembre : les sacs plastiques... Icon_minitimeTue Nov 08, 2016 8:05 pm

TerryKnell wrote:

Oui, je savais que au sujet de l'interdiction des sacs en plastique.  Décision superbe par les français !

Les magasins et les supermarchés dans notre ville charger pour font payer les sacs plastiques. Maintenant, beaucoup de gens prennent leurs propres sacs quand ils vont faire du shopping. Cependant, il y a autant de gens qui achètent des sacs. Personnellement, je pense nous devons adoptée le adopter la même politique que le la France.  

Ma femme et moi utilisons des boites pliantes quand nous allons faire du shopping. Nous avons acheté les boites en France il y a trois années. Smile  

A bientôt

Terry

Merci Terry et bravo pour votre initiative d'utiliser les boites pliantes.
Bonne journée, Vincent

Save
Back to top Go down
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: les sacs en plastiques   Mercredi 2 novembre : les sacs plastiques... Icon_minitimeMon Nov 21, 2016 12:18 pm

Bonjour Vincent et tout le monde
Oui, je savais au sujet de l’interdiction des sacs en plastique C’est une très bonne idée pour tout le monde sur tout la terre

En Angleterre nous avons besoin de payer pour les sacs en plastique dans presque tous les magasins. La plus part des gens prennent leurs propres sacs de temps en temps j’oublie mes sacs mais j’emporte les choses dans le chariot à ma voiture et les mettre dans les sacs en arrivant chez moi.

Je pense que Angleterre en besoin de suivre l’exemple de la France et les interdire complétement parce qu’il serait un moyen facile d’aider l’environnement

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 2 novembre : les sacs plastiques...   Mercredi 2 novembre : les sacs plastiques... Icon_minitimeWed Nov 23, 2016 4:11 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde
Oui, je savais au sujet de l’interdiction des sacs en plastique  C’est une très bonne idée pour tout le monde sur toute la terre

En Angleterre nous avons besoin de payer pour les sacs en plastique dans presque tous les magasins.   La plus part plupart des gens prennent leurs propres sacs de temps en temps j’oublie mes sacs mais j’emporte les choses dans le chariot à ma voiture et les mettre je les mets dans les sacs en arrivant chez moi.

Je pense que l'Angleterre en à besoin de suivre l’exemple de la France et les interdire complètement  parce qu’il que ce serait un moyen facile d’aider l’environnement

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 2 novembre : les sacs plastiques...   Mercredi 2 novembre : les sacs plastiques... Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 2 novembre : les sacs plastiques...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 23 septembre 2009: les sacs plastiques
» Mercredi 1er juin 2011: Interdiction des sacs plastiques?
» Mercredi 21 novembre : les orages...
» Mercredi 21 novembre: mer ou montagne ?
» Mercredi 23 novembre - L'apéro