| Mercredi 1er juin 2011: Interdiction des sacs plastiques? | |
|
|
Author | Message |
---|
Vincent
Number of posts : 2059 Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mercredi 1er juin 2011: Interdiction des sacs plastiques? Wed Jun 01, 2011 9:42 am | |
| Bonjour à tous et à toutes, Savez-vous que les magasins en France ne donnent plus de sacs plastiques depuis 2010 et la Commission européenne a annoncé cette semaine qu'elle envisageait d'interdire les sacs plastiques dans toute l'Union. http://www.europe1.fr/International/L-UE-veut-interdire-les-sacs-plastiques-547247/Question: Pensez-vous que c'est une bonne chose? Est-ce que les magasins de la ville où vous habitez prennent des mesures contre les sacs plastiques qui polluent notre planète? Et vous, faites-vous quelque chose pour ne pas en utiliser?Merci de vos réponses. Bonne journée, Vincent | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Mercredi 1er juin 2011: Interdiction des sacs plastiques? Wed Jun 01, 2011 5:05 pm | |
| Bonjour Vincent et tout le monde,
Je crois que c’est une très bonne idée ! Chez moi, nous utilisons des sacs réutilisables depuis deux ans. C’est beaucoup mieux pour l’environnement, et c’est aussi très facile. Il y a plusieurs villes aux États-Unis qui les ont interdits. A notre marché (farmers market), il y a plusieurs verdeurs qui ne donnent plus les sacs, on doit les apporter soit même.
A bientôt,
Jim
| |
|
| |
Ren
Number of posts : 459 Registration date : 2010-04-24
| Subject: Re: Mercredi 1er juin 2011: Interdiction des sacs plastiques? Wed Jun 01, 2011 9:27 pm | |
| Bonjour à tous,
Je ne sais pas que les magasins en France ne donnent plus de sacs plastiques. Je pense que c’est une bonne idée. Je pense que c’est très important pour protéger notre environment. Les magasings dans ma ville ne prennet pas vraiment des mesures contre les sacs plastique. Je sais il y a des magasins qui ne donnent pas les sacs. Vous devez apporter vous meme sac. Si vous voulez un sac, vous devez acheter un sac. En ordre pour protéger l’environnement, je recycle les plastiques et les cans.
| |
|
| |
Guest Guest
| Subject: Re: Mercredi 1er juin 2011: Interdiction des sacs plastiques? Thu Jun 02, 2011 11:53 am | |
| Bonjour Vincent Je suis d'accord avec cette decision de l'Union. En ma ville, la plupart de magasins encore donnent les sacs plastiques mais de plus en plus magasins ne donnent pas les sacs. Oui, des magasins prennent des mesures pour deminuer la pollution sur la planète. Les magasins vendent des sacs qu'on apporte chacun fois on vas au supermarché. Bonne journée Nada |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 1er juin 2011: Interdiction des sacs plastiques? Thu Jun 02, 2011 12:00 pm | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Vincent et tout le monde,
Je crois que c’est une très bonne idée ! Chez moi, nous utilisons des sacs réutilisables depuis deux ans. C’est beaucoup mieux pour l’environnement et c’est aussi très facile. Il y a plusieurs villes aux États-Unis qui les ont interdits. A notre marché (farmers market), il y a plusieurs vendeurs qui ne donnent plus les de sacs, on doit les apporter soit même.
A bientôt,
Jim
Bravo Jim pour cette réponse! A bientôt, Vincent | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 1er juin 2011: Interdiction des sacs plastiques? Thu Jun 02, 2011 12:03 pm | |
| - Ren wrote:
- Bonjour à tous,
Je ne savais pas que les magasins en France ne donnent plus de sacs plastiques. Je pense que c’est une bonne idée. Je pense que c’est très important pour protéger notre environnement. Les magasings dans ma ville ne prennent pas vraiment des mesures contre les sacs plastiques. Je sais il y a des magasins qui ne donnent pas les de sacs. Vous devez apporter vous même votre sac. Si vous voulez un sac, vous devez acheter un sac. En ordre pour Afin de protéger l’environnement, je recycle les plastiques et les cans.
Merci Renet! A bientôt, Vincent | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 1er juin 2011: Interdiction des sacs plastiques? Thu Jun 02, 2011 12:06 pm | |
| - Nada wrote:
- Bonjour Vincent
Je suis d'accord avec cette décision de l'Union. En Dans ma ville, la plupart des magasins donnent encore donnent les sacs plastiques mais de plus en plus de magasins ne donnent pas les de sacs. Oui, des magasins prennent des mesures pour diminuer la pollution sur la planète. Les magasins vendent des sacs qu'on apporte chacun chaque fois que l'on vas au supermarché. Bonne journée Nada Merci Nada! A bientôt, Vincent | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Mercredi 1er juin 2011: Interdiction des sacs plastiques? | |
| |
|
| |
| Mercredi 1er juin 2011: Interdiction des sacs plastiques? | |
|