French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 7 novembre : votre maison

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 7 novembre : votre maison Empty
PostSubject: Lundi 7 novembre : votre maison   Lundi 7 novembre : votre maison Icon_minitimeMon Nov 07, 2016 6:49 pm

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'aimerais que vous me décriviez votre maison. Est-elle située en ville, à la campagne ? est-ce une grande ou une petite maison ? Est-ce une maison à étage ? Quelle style de décoration avez-vous choisi ?

Bonne semaine et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
dj42




Number of posts : 27
Registration date : 2016-01-21

Lundi 7 novembre : votre maison Empty
PostSubject: Lundi 7 novembre : votre maison   Lundi 7 novembre : votre maison Icon_minitimeSat Nov 12, 2016 7:50 pm

Bonjour Audrey,

J'habite dans ma maison depuis trente ans. Nous l'avons trouvé assez par hasard. L'agent immobilier est venu de prendre l'instruction à vendre une petite maison plusieurs kilometres dehors le village dans la campagne de Sussex où mon mari travaillait. À l'époque nous vivions à Londres. Nous sommes allés la voir tout de suite et avons fait une offre la prochaine jour. Elle avait été utilisée comme un gîte de vacances et sentait plutôt moisie mais nous l'adorions dès le départ.

La maison est construite de jolies vieilles bricques. C'etait un cottage pour un ouvrier agricole qui avait été ameliorer quand un certain artiste esperait de fonder une colonie créative après la première guerre mondiale dans le hameau. Un petit ruisseau coule le long de la limite sud du jardin. Les champs tout autour sont brouté par des moutons. J'ai toujours aimé entendre leurs bêlements.

À l'exception de l'installation d'un peu de protection contre l'humidité, un poêle à bois et une cuisine simple, nous avons decidé de ne faire que de réparations mineurs afin de conserver l'atmosphère de l'endroit. Exceptionnellement pour un cottage, elle est une haute maison, avec une chambre de grenier où ma deux petites filles ont grandi. Celle-ci est devenue la chambre où j'ai maintenant mon bureau et peux contempler la vue à l'extérieur et les annees contentes que notre famille a passé ici.

Bon weekend et à bientôt!

Diana


Last edited by dj42 on Sun Nov 13, 2016 7:47 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 7 novembre : votre maison Empty
PostSubject: maison   Lundi 7 novembre : votre maison Icon_minitimeSun Nov 13, 2016 11:12 am

Bonjour Audrey et tout le monde
J’habite dans une chaumière qui est située dans un village où il y a beaucoup d’autres chaumières. Il y a cent ans elle était une maison pour un ouvrier agricole qui travaillait pour le domaine à côté mais 1929 le domaine a vendu beaucoup de ces maisons probablement pour payer les droits de successions.

J’ai vécu dans cette maison depuis 34 ans et je l’adore. Ce n’est pas une grande maison au rez-de chaussée il y a une cuisine, un salon, un bureau / chambre au première étage il y a deux chambres et une salle de bain. J’ai de la chance parce qu’il y a aussi un grand jardin qui l’encercler et derrière la maison il y a une belle vue

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 7 novembre : votre maison Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 novembre : votre maison   Lundi 7 novembre : votre maison Icon_minitimeMon Nov 14, 2016 11:53 am

dj42 wrote:
Bonjour Audrey,

J'habite dans ma maison depuis trente ans. Nous l'avons trouvée assez par hasard. L'agent immobilier est venu de pour prendre l'instruction à vendre une petite maison à plusieurs kilometres en dehors le du village dans la campagne de Sussex où mon mari travaillait. À l'époque nous vivions à Londres. Nous sommes allés la voir tout de suite et avons fait une offre la prochaine le jour d'après. Elle avait été utilisée comme un gîte de vacances et sentait plutôt le moisi mais nous l'adorions dès le départ.

La maison est construite de jolies vieilles bricques. C'etait un cottage pour un ouvrier agricole qui avait été amelioré quand un certain artiste esperait de fonder une colonie créative après la première guerre mondiale dans le hameau. Un petit ruisseau coule le long de la limite sud du jardin. Les champs tout autour sont broutés par des moutons. J'ai toujours aimé entendre leurs bêlements.

À l'exception de l'installation d'un peu de protection contre l'humidité, un poêle à bois et une cuisine simple, nous avons decidé de ne faire que des réparations mineures afin de conserver l'atmosphère de l'endroit. Exceptionnellement pour un cottage, elle est une haute maison, avec une chambre de dans le grenier où ma mes deux petites filles ont grandi. Celle-ci est devenue la chambre où j'ai maintenant mon bureau et peux contempler la vue à l'extérieur et les annees contentes heureuses que notre famille a passé ici.

Bon weekend et à bientôt!

Diana

Bonjour Diana,
J'imagine très bien votre maison, elle semble très agréable !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 7 novembre : votre maison Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 novembre : votre maison   Lundi 7 novembre : votre maison Icon_minitimeMon Nov 14, 2016 12:11 pm

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde
J’habite dans une chaumière qui est située dans un village  où il y a beaucoup d’autres chaumières.   Il y a cent ans elle était une maison pour un ouvrier agricole qui travaillait pour le domaine à côté mais en 1929 le domaine a vendu beaucoup de ces maisons probablement pour payer les droits de successions.

J’ai vécu Je vis dans cette maison depuis 34 ans et je l’adore.   Ce n’est pas une grande maison au rez-de chaussée il y a une cuisine, un salon, un bureau / chambre au première étage il y a deux chambres et une salle de bain.    J’ai de la chance parce qu’il y a aussi un grand jardin qui l’encercler et derrière la maison il y a une belle vue

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,
Je trouve qu'habiter une vieille maison est une grande chance !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 7 novembre : votre maison Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 novembre : votre maison   Lundi 7 novembre : votre maison Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 7 novembre : votre maison
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 22 novembre 2010: la maison de votre enfance
» Lundi 8 juin : votre maison
» Lundi 8 juin : des rénovations dans votre maison ?
» Lundi 18 novembre : Votre profession
» Lundi 20 novembre : votre weekend

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: