French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 20 novembre : votre weekend

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 20 novembre : votre weekend Empty
PostSubject: Lundi 20 novembre : votre weekend   Lundi 20 novembre : votre weekend Icon_minitimeMon Nov 20, 2017 11:20 am

Bonjour à tous,

Qu'avez-vous fait ce weekend ? Etes-vous sortis pour un spectacle, un restaurant, une soirée entre amis ? Ou êtes-vous restés tranquillement à la maison pour vous reposer ? Quel est votre weekend idéal ?

Bonne semaine à tous et à bientôt,

Audrey
Back to top Go down
ronanthea




Number of posts : 68
Registration date : 2017-02-24

Lundi 20 novembre : votre weekend Empty
PostSubject: votre weekend    Lundi 20 novembre : votre weekend Icon_minitimeTue Nov 21, 2017 4:17 am

Bonjour Audrey,

Mon week-end idéal est d'essayer et faire toutes les activités que j'aime faire, mais je ne peux pas faire pendant la semaine. Les activités sont: -

J'aime rendre visite à mes petits-enfants de 6 et 4 ans. Nous jouons dans le parc, mangeons des glaces faites maison et nous nous amusons généralement bien ensemble.

S'il ne fait pas trop chaud, j'adore désherber le potager et m'assurer que les légumes poussent naturellement. J'apprécie de cueillir toutes les fleurs qui fleurissent et les range dans un vase chez moi.

S'il pleut j'aime cuisiner dans ma cuisine tout en écoutant un podcast.

J'aime aussi tricoter et aimer passer le temps à tricoter des vêtements pour ma famille et mes amis.

J'ai hâte aux week-ends!

Bonne semaine.

Ronanthea
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 20 novembre : votre weekend Empty
PostSubject: Votre weekend   Lundi 20 novembre : votre weekend Icon_minitimeTue Nov 21, 2017 10:37 am


Bonjour Audrey et tout le monde

Si je ne travaille pas pendant le week-end et si je suis toute seule et je n’ai rien prévu j’aime faire plusieurs choses

C’est rare que je fais une grasse matinée parce que je suis une vraie lève-tôt et j’adore le matin tôt. Le samedi matin j’aime faire le jardinage et l’après-midi j’adore regarder les courses de chevaux à la télévision pendant que je fais le repassage. Actuellement le soir je regarde une émission à la télévision qui s’appelle Strictly Come Dancing (un concours de danse) je suis accro à cette émission qui dure de septembre à Noêl peut-être une amie vient le voir ou je vais chez quelqu’un pour la voir.

Dimanche matin, en ce moment, je ratisse les feuilles mortes et les amener à la déchetterie et après avoir les déposé je vais à Waitrose (un supermarché) où si vous avez leur carte et dépenser plus de 10 livres on peut avoir un journal et un café gratuit. De temps en temps je rencontre une amie pour une randonnée et aller au pub pour manger un petit repas

Je n’aime pas sortir le dimanche soir c’est la soirée pour s’effondrer sur le canapé et regarder la télévision et sur tout actuellement Strictly Come Dance pour voir qui quittera le concours : Je ne regarde pas beaucoup d’émissions à la télévision sauf le dimanche soir

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Lundi 20 novembre : votre weekend Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 novembre : votre weekend   Lundi 20 novembre : votre weekend Icon_minitimeThu Nov 23, 2017 9:04 pm

Bonjour à tous,

J’ai une vie sociale assez active et il y a presque quelque chose à faire tous les week-ends.

Par exemple, le week-end dernier j’ai assisté à une fête pour célébrer la fiançailles d’une de mes nièces. Le week-end précédent je suis allé au stade << Murrayfield>> pour regarder le match de rugby entre l’Écosse et la Samoa. Ce week-end je vais assister à un bal de charité pour recueillir des fonds pour une fiducie de charité qui était commencé par la famille d’une jeune femme qui a été tué dans une accident de voiture quand elle avait 23 ans. Chaque année il y a toujours un thème différent et cette année, c’est <<aux courses>>.

Donc avec tout cette activité, mon week-end idéal serait : rester à la maison avec ma petite amie, avoir un dîner fait maison, partager une bonne bouteille de vin et regarder un bon film à la télé.

Bonne semaine.

John
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 20 novembre : votre weekend Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 novembre : votre weekend   Lundi 20 novembre : votre weekend Icon_minitimeMon Nov 27, 2017 11:13 am

ronanthea wrote:
Bonjour Audrey,

Mon week-end idéal est d'essayer et faire toutes les activités que j'aime faire, mais je ne peux pas les faire pendant la semaine.    Les activités sont: -

J'aime rendre visite à mes petits-enfants de 6 et 4 ans.    Nous jouons dans le parc, mangeons des glaces faites maison et nous nous amusons généralement bien ensemble.

S'il ne fait pas trop chaud, j'adore désherber le potager et m'assurer que les légumes poussent naturellement.    J'apprécie de cueillir toutes les fleurs qui fleurissent et les ranger dans un vase chez moi.

S'il pleut j'aime cuisiner dans ma cuisine tout en écoutant un podcast.

J'aime aussi tricoter et aimer passer le temps à tricoter des vêtements pour ma famille et mes amis.

J'ai hâte d'être aux week-ends!

Bonne semaine.

Ronanthea

Bonjour !
Vous avez des weekends bien chargés, mais que du plaisir !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 20 novembre : votre weekend Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 novembre : votre weekend   Lundi 20 novembre : votre weekend Icon_minitimeMon Nov 27, 2017 11:15 am

wheen wrote:

Bonjour Audrey et tout le monde

Si je ne travaille pas pendant le week-end et si je suis toute seule et je n’ai rien prévu j’aime faire plusieurs choses

C’est rare que je fais fasse une grasse matinée parce que je suis une vraie lève-tôt et j’adore le matin tôt. Le samedi matin j’aime faire le jardinage et l’après-midi j’adore regarder les courses de chevaux à la télévision pendant que je fais le repassage.  Actuellement le soir je regarde une émission à la télévision qui s’appelle Strictly Come Dancing (un concours de danse) je suis accro à cette émission qui dure de septembre à Noêl peut-être une amie vient le voir ou je vais chez quelqu’un pour la voir.

Dimanche matin, en ce moment, je ratisse les feuilles mortes et les amener à la déchetterie et après les avoir les déposées je vais à Waitrose (un supermarché) où si vous avez leur carte et dépenser plus de 10 livres on peut avoir un journal et un café gratuit.  De temps en temps je rencontre une amie pour une randonnée et aller au pub pour manger un petit repas

Je n’aime pas sortir le dimanche soir c’est la soirée pour s’effondrer sur le canapé et regarder la télévision et sur tout actuellement Strictly Come Dance pour voir qui quittera le concours :  Je ne regarde pas beaucoup d’émissions à la télévision sauf le dimanche soir

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Bonjour Lucy,
Vos journées sont bien remplies également !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 20 novembre : votre weekend Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 novembre : votre weekend   Lundi 20 novembre : votre weekend Icon_minitimeMon Nov 27, 2017 11:17 am

John_B wrote:
Bonjour à tous,

J’ai une vie sociale assez active et il y a presque quelque chose à faire tous les week-ends.

Par exemple, le week-end dernier j’ai assisté à une fête pour célébrer les fiançailles d’une de mes nièces.  Le week-end précédent je suis allé au stade << Murrayfield>> pour regarder le match de rugby entre l’Écosse et la Samoa. Ce week-end je vais assister à un bal de charité pour recueillir des fonds pour une fiducie de charité qui était commencée par la famille d’une jeune femme qui a été tuée dans une accident de voiture quand elle avait 23 ans. Chaque année il y a toujours un thème différent et cette année, c’est <<aux courses>>.

Donc avec tout cette activité, mon week-end idéal serait : rester à la maison avec ma petite amie, avoir un dîner fait maison, partager une bonne bouteille de vin et regarder un bon film à la télé.

Bonne semaine.

John

Bonjour John,
J'espère que vous aurez bientôt un weekend idéal !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 20 novembre : votre weekend Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 novembre : votre weekend   Lundi 20 novembre : votre weekend Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 20 novembre : votre weekend
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 18 novembre : Votre profession
» Lundi 7 novembre : votre maison
» Lundi 22 novembre : votre supermarché préféré ??
» Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée
» Lundi 19 novembre : Votre pire expérience culinaire!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: