annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Mardi 31 janvier - Le pays de vos rêves Tue Jan 31, 2017 9:18 pm | |
| Coucou tout le monde ! Si on vous offrait un beau voyage, ou la possibilité de vivre ailleurs, quel serait le pays de vos rêves ? Et pourquoi ? Merci pour vos réponses, et bonne semaine ! Annick | |
|
wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: Le pays de vos rêves Tue Jan 31, 2017 11:52 pm | |
| Bonjour Annick et tout le monde
Si j’ai eu le choix d’un beau voyage je choisirais l’Amérique du sud parce que je n’ai pas d’opinions préconçues et les pays seraient une vraie surprise. Je suis passionnée par le Chili la forme avec sa longue littoral à une côte et les montagnes l’autre côté. Je voudrais aller en Colombie où je peux comprendre que le sport national est de jeter les pierres à la dynamite ! J’aimerais bien essayer de faire ça !
Le pays que je voudrais vivre est la France parce que je ne voudrais pas vivre quelque part où je ne peux pas parler. Je adore parler aux gens et si ce n’est pas possible d’avoir une conversation pour les longues périodes je deviendrais folle très rapidement !
Bonne semaine et à bientôt Lucy
| |
|
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Mardi 31 janvier - Le pays de vos rêves Wed Feb 08, 2017 9:44 am | |
| Bonjour Annick et tout le monde,
Moi, j’aimerais vraiment vivre en France. Je sais que la France a beaucoup de problèmes en ce moment, mais je voudrais vive là-bas quand même. J’ai lu un article au sujet de Guadalupe, et je dois avouer que la vie là-bas m’intéresse beaucoup. Je n’ai jamais vécu dans un pays tropical donc le prospect a du charme. Et ils parlent le français – parfait !
A bientôt,
Jim
| |
|
annick
| Subject: Re: Mardi 31 janvier - Le pays de vos rêves Thu Feb 09, 2017 1:16 am | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde
Si j’ai eu le choix d’un beau voyage je choisirais l’Amérique du sud parce que je n’ai pas d’opinions préconçues et les pays seraient une vraie surprise. Je suis passionnée par le Chili la forme avec sa son longue littoral à une côte et les montagnes de l’autre côté. Je voudrais aller en Colombie où je peux comprendre que le sport national est de jeter les pierres à la dynamite ! J’aimerais bien essayer de faire ça !
Le pays que où je voudrais vivre est la France parce que je ne voudrais pas vivre quelque part où je ne peux pas parler. Je J'adore parler aux gens et si ce n’est pas possible d’avoir une conversation pour les de longues périodes je deviendrais folle très rapidement !
Bonne semaine et à bientôt Lucy
Bonjour Lucy, Merci pour cette longue réponse très bien écrite. Vos choix de pays à visiter sont intéressants. Moi aussi j'aimerais bien aller au Chili, ce pays a non seulement une configuration géographique originale, mais je pense qu'il a beaucoup d'attraits - le vin chilien, par exemple, est très bon !... Par contre je suis déjà allée en Colombie, et j'ai adoré ! J'ai trouvé les paysages magnifiques et les gens très sympa... et je n'ai vu personne jouer avec de la dynamite. Et vivre en France serait parfait pour vous évidemment, votre niveau de français est si bon ! Bonne semaine à vous aussi et à bientôt, Annick | |
|
annick
| Subject: Re: Mardi 31 janvier - Le pays de vos rêves Thu Feb 09, 2017 1:26 am | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde,
Moi, j’aimerais vraiment vivre en France. Je sais que la France a beaucoup de problèmes en ce moment, mais je voudrais vivre là-bas quand même. J’ai lu un article au sujet de la Guadeloupe, et je dois avouer que la vie là-bas m’intéresse beaucoup. Je n’ai jamais vécu dans un pays tropical donc le prospect cette perspective/cette possibilité/cette idée a du charme. Et ils parlent le français – parfait !
A bientôt,
Jim
Bonjour Jim, et merci de votre réponse - ça fait plaisir de vous retrouver sur le Forum ! Vous avez raison, la France a beaucoup de problèmes, mais ce n'est pas le seul pays, malheureusement... La Guadeloupe paraît une destination très chouette ! Je n'y suis jamais allée non plus, mais j'ai l'impression qu'elle a en effet beaucoup de charme, et en plus on y trouve beaucoup de bons produits français associés à la richesse des produits locaux qui doivent être délicieux aussi ! J'espère que vous aurez l'occasion d'y aller bientôt. Bonne fin de semaine ! Annick | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Mardi 31 janvier - Le pays de vos rêves | |
| |
|