French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 7 février 2017: le transport en commun..

Go down 
+3
Jim
pengrem
djones
7 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 7 février 2017: le transport en commun.. Empty
PostSubject: Mardi 7 février 2017: le transport en commun..   Mardi 7 février 2017: le transport en commun.. Icon_minitimeTue Feb 07, 2017 9:18 pm

Bonjour à tous,

Avez-vous un bon système de transport en commun dans votre région? Est-ce que vous en profitez bien? Aimez-vous prendre le bus, le train, le tram, etc?

Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mardi 7 février 2017: le transport en commun.. Empty
PostSubject: le transport en commun   Mardi 7 février 2017: le transport en commun.. Icon_minitimeTue Feb 07, 2017 10:54 pm

Bonjour Céline,

Il n'y a pas beaucoup de transport en commun où j'habite, et ce qu'il y a souvent ne marche pas bien! Nous avons une gare dans le village avec des trains réguliers qui départ pour Londres. Le service a été si pauvre l'année passé et les tarifs si élevé et les plaintes des banlieusards si fort que c'est bien possible que la société qui gère le service sera dépouillé de son permis!
Nous avons perdu presque notre service de bus plusieurs fois un raison de manque de fonds, mais heureusement, il existe encore. La voiture est la forme de transport majeur dans la campagne. Toutefois, L'Angleterre est un pays densément peuplé, un situation parfait pour l'utilisation de transport en commun. Je me demande pourqoui la voiture a devenu d'une telle importance quand beaucoup de distances entre les lieux ne sont pas grandes. Nombreuses petites lignes de train qui avaient lié des petites villes ont été fermées dans les années 60 par le notoire Dr. Beeching. Ils sont maintenant abandonné ou ont été converti en pistes cyclable.

Bonne semaine,

Diana
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Mardi 7 février 2017: le transport en commun.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 février 2017: le transport en commun..   Mardi 7 février 2017: le transport en commun.. Icon_minitimeWed Feb 08, 2017 12:45 am

Bonjour Céline,

Le transport public en Suisse est très bon - propre, confortable et absolument fiable. Nous l'utilisons assez fréquemment, en particulier quand nous allons à l'aéroport pour un court voyage sans beaucoup de bagages. Il y a un arrêt de bus très près de notre maison. Le bus arrive toutes les demi-heures et s'arrête à la gare locale qui dispose d'un lien direct à l'aéroport. Très pratique!

Bonne journée et à bientôt,
Danica
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 7 février 2017: le transport en commun.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 février 2017: le transport en commun..   Mardi 7 février 2017: le transport en commun.. Icon_minitimeWed Feb 08, 2017 9:33 am

Bonjour Céline et tout le monde,

Le système de transport en commun ici n’est pas si bon. Il y a le bus et le train. Le bus est très lent et pas forcément pratique. Le train est juste pour les voyages villes et il n’y en a beaucoup. C’est dommage parce que le train est mon mode de transport préféré. Quand je suis en Europe, je voyage par train souvent.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 7 février 2017: le transport en commun.. Empty
PostSubject: Le tr   Mardi 7 février 2017: le transport en commun.. Icon_minitimeWed Feb 08, 2017 11:32 am

Bonjour Céline et tout le monde

En Angleterre

Je suis complétement d’accord avec Diana.   Mon père était un vrai amateur des trains et je me souviens très clairement le jour quand Dr Beeching a fermé beaucoup de petites lignes de train – il était furieux !

C’est un dommage que la voiture a devenu le plus utiliser les routes en Angleterre sont très engorgés Tous le même j'ulilise pratiquement jamais le train parce que normalement j’ai besoin de ma voiture quand j’arrive à ma destination.  Je n’utilise que le train pour aller à Londres parce qu’il est impossible de se garer là.  A l’avenir je vais essayer d’utiliser le train surtout quand je vais à une grande ville où c’est difficile de se garer.

J’aime bien les trams mais il y a très peu de villes en Angleterre qui les utilisent

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Last edited by wheen on Thu Feb 09, 2017 8:29 pm; edited 2 times in total
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mardi 7 février 2017: le transport en commun.. Empty
PostSubject: Mardi 7 février 2017: le transport en commun...   Mardi 7 février 2017: le transport en commun.. Icon_minitimeThu Feb 09, 2017 6:06 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Le transport public dans notre ville est le bus. Il y a trois bus qui vont au centre de la ville de Portsmouth. Les bus sont réguliers et normalement à l’heure mais les tarifs sont très chers. Les bus ont WiFi gratuit pour ceux qui ne peuvent pas être sans des médias sociaux ou internet. Rolling Eyes

La gare la plus proche est à 17 kilomètres de notre ville.

Il y a trois compagnies de taxi mais comme les bus le prix est cher.

A bientôt et bon week-end

Terry
Back to top Go down
ZofiaB




Number of posts : 37
Registration date : 2016-12-12

Mardi 7 février 2017: le transport en commun.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 février 2017: le transport en commun..   Mardi 7 février 2017: le transport en commun.. Icon_minitimeTue Feb 14, 2017 1:24 am

Bonjour Céline,

Je vis actuellement en Suisse. Le transport public y est très bien organisé. Même les petits villages sont facilement accessibles par les transports en commun.
Dans certains trains, il ya même des terrains de jeux pour les enfants.

Je fais le trajet entre Zurich et Berne, donc j'utilise beaucoup le transport public. Il est également utile pour les activités les week-ends. On peut également acheter une carte d'année, qui est valable sur presque tous les itinéraires suisses.

Bonne semaine,

Zofia
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 7 février 2017: le transport en commun.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 février 2017: le transport en commun..   Mardi 7 février 2017: le transport en commun.. Icon_minitimeWed Feb 15, 2017 11:57 pm

djones wrote:
Bonjour Céline,

Il n'y a pas beaucoup de transport en commun où j'habite, et ce qu'il y a souvent ça ne marche pas bien! Nous avons une gare dans le village avec des trains réguliers qui départ partent pour Londres. Le service a été si pauvre l'année passé et les tarifs si élevés et les plaintes des banlieusards si forts que c'est bien possible que la société qui gère le service sera dépouillé de son permis!
Nous avons perdu presque notre service de bus plusieurs fois un en raison de manque de fonds, mais heureusement, il existe encore. La voiture est la forme de transport majeur dans la campagne. Toutefois, L'Angleterre est un pays densément peuplé, une situation parfaite pour l'utilisation de transport en commun. Je me demande pourquoi la voiture a est devenue d'une telle importance quand beaucoup de distances entre les lieux ne sont pas grandes. Nombreuses petites lignes de train qui avaient lié des petites villes ont été fermées dans les années 60 par le notoire Dr. Beeching. Ils sont maintenant abandonnés ou ont été convertis en pistes cyclables.

Bonne semaine,

Diana

Bonjour Diana,

Merci bien pour ces détails. En effet, c'est dommage que l'organisation des transports n'est pas efficace. C'est vraiment aussi le problème au US.

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 7 février 2017: le transport en commun.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 février 2017: le transport en commun..   Mardi 7 février 2017: le transport en commun.. Icon_minitimeWed Feb 15, 2017 11:58 pm

pengrem wrote:
Bonjour Céline,

Le transport public en Suisse est très bon - propre, confortable et absolument fiable. Nous l'utilisons assez fréquemment, en particulier quand nous allons à l'aéroport pour un court voyage sans beaucoup de bagages. Il y a un arrêt de bus très près de notre maison. Le bus arrive toutes les demi-heures et s'arrête à la gare locale qui dispose d'un lien direct à l'aéroport. Très pratique!

Bonne journée et à bientôt,
Danica

Bravo Danica pour votre message parfait!
Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 7 février 2017: le transport en commun.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 février 2017: le transport en commun..   Mardi 7 février 2017: le transport en commun.. Icon_minitimeThu Feb 16, 2017 12:02 am

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Le système de transport en commun ici n’est pas si bon.  Il y a le bus et le train.  Le bus est très lent et pas forcément pratique. Le train est juste pour les voyages en villes et il n’y en a pas beaucoup.  C’est dommage parce que le train est mon mode de transport préféré.  Quand je suis en Europe, je voyage par en train souvent.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim!

Ce serait chouette de prendre le train comme transport public principal! J'aimais beaucoup prendre le train en Suisse, il était vraiment efficace et pratique.

A bientôt Jim Very Happy ,
Céline



Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 7 février 2017: le transport en commun.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 février 2017: le transport en commun..   Mardi 7 février 2017: le transport en commun.. Icon_minitimeThu Feb 16, 2017 12:07 am

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

En Angleterre

Je suis complétement d’accord avec Diana.   Mon père était un vrai amateur des trains et je me souviens très clairement le jour quand Dr Beeching a fermé beaucoup de petites lignes de train – il était furieux !

C’est un dommage que la voiture a est devenue le plus utiliser les routes en Angleterre sont très engorgés Touts le de même j’utilise pratiquement jamais le train parce que normalement j’ai besoin de ma voiture quand j’arrive à ma destination.  Je n’utilise que le train pour aller à Londres parce qu’il est impossible de se garer là.  A l’avenir je vais essayer d’utiliser le train surtout quand je vais à une grande ville où c’est difficile de se garer.

J’aime bien les trams mais il y a très peu de villes en Angleterre qui les utilisent

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Moi aussi, j'aime beaucoup les trams et surtout les trains aériens comme à Kuala Lumpur Very Happy

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 7 février 2017: le transport en commun.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 février 2017: le transport en commun..   Mardi 7 février 2017: le transport en commun.. Icon_minitimeThu Feb 16, 2017 12:12 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Le transport public dans notre ville est le bus.  Il y a trois bus qui vont au centre de la ville de Portsmouth.  Les bus sont réguliers et normalement à l’heure mais les tarifs sont très chers. Les bus ont un WiFi gratuit pour ceux qui ne peuvent pas être sans des les médias sociaux ou internet. Rolling Eyes

La gare la plus proche est à 17 kilomètres de notre ville.

Il y a trois compagnies de taxi mais comme les bus le prix est sont cher.

A bientôt et bon week-end

Terry

Merci Terry pour votre réponse, c'est dommage que les tarifs des billets soient cher pour prendre le bus!
Bonne semaine,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 7 février 2017: le transport en commun.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 février 2017: le transport en commun..   Mardi 7 février 2017: le transport en commun.. Icon_minitimeThu Feb 16, 2017 3:02 am

ZofiaB wrote:
Bonjour Céline,

Je vis actuellement en Suisse. Le transport public y est très bien organisé. Même les petits villages sont facilement accessibles par les transports en commun.
Dans certains trains, il y a même des terrains de jeux pour les enfants.

Je fais le trajet entre Zurich et Berne, donc j'utilise beaucoup le transport public. Il est également utile pour les activités les week-ends. On peut également acheter une carte pour d'l'année, qui est valable sur presque tous les itinéraires suisses.

Bonne semaine,

Zofia

Bonjour Zofia,

Je me rappelle bien de mes trajets en train en Suisse - un vrai confort et une telle efficacité!
Bonne semaine,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 7 février 2017: le transport en commun.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 7 février 2017: le transport en commun..   Mardi 7 février 2017: le transport en commun.. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 7 février 2017: le transport en commun..
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 28 février 2017: Chien ou chat?
» Mardi 18 mai: Les transports en commun
» Mardi 27 juin: Le transport..
» Mardi 7 mai : quel mode de transport préférez-vous ?
» Mardi 30 mai 2017: L'eau

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: