corinne
Number of posts : 769 Age : 58 Localisation : Paris Registration date : 2010-12-04
| Subject: vendredi 31 mars : une bonne blague Mon Apr 03, 2017 2:18 am | |
| Bonjour à tous, L'humour varie souvent d'un pays à l'autre, et le 1er avril me donne l'occasion de vous demander si vous avez une bonne blague à raconter : "1er avril " oblige ! à moi de commencer : quel serait le paradis européen ? Vous être invité à un déjeuner officiel. Vous êtes accueilli par un anglais. Un français prépare la nourriture, un italien fait l'animation et le tout est organisé par un allemand. à votre avis, quel serait l'enfer européen ? à vous de trouver.... ou donnez-nous une autre blague ! à bientôt, Corinne | |
|
djones
Number of posts : 249 Registration date : 2016-11-29
| Subject: vendredi 31 mars : une bonne blague Mon Apr 03, 2017 7:27 pm | |
| Bonjour Corinne,
Vous devez me pardonner. Des blagues ont toujours un peu de vérité, c'est pourquoi ils semblent drôles. Toutefois, je pense que la blague européenne que vous avez utilisé comme exemple n'est pas si vrai ou si drôle plus. Fonctionnaires anglais ont autrefois été connus pour leur politesse et diplomatie, mais ils ont brisé cette image avec le Brexit.
Maintenant ils exigent de quitter l'Europe sans payer ce que ils doivent! Il y a beaucoup de amertume et ressentiment de nos jours en toutes côtés sur ce decision téméraire. Le problème est que personne ne parle de ça dans la vie quotidienne pour peur que n'importe qui ils parlent à prendreraient la point de vue opposé, je suppose.
Pour moi, c'est un peu comme être une membre de un mouvement de résistance durant la guerre. Je ne connais pas qui sont mes amies ou mes ennemis en Angleterre, à qui je peux confier à mes pensées et sentiments. Je voulais mettre un drapeau européen dans ma fenêtre, mais j'étais inquiet que quelq'un jetterait une brique. En ma famille, mon marie et moi avons voté diffèremment et nous avons eu des débats en colère pendant les repas! Je suis passionnée sur rester en L'Europe et mon coeur est vraiement brisé. L'Anglais ne sont pas aussi civilisé que l'on croirait!
Bonne semaine et à bientôt,
Diana | |
|
wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: Une bonne blague Mon Apr 03, 2017 9:27 pm | |
| Bonjour Corinne
Les Anglais aiment bien jouer les blagues le 1ere Avril surtout dans les jouraux: Cette année n’a pas fait l’exception. Un journal qui s’appelle le >Daily Mail< a rapporté que Prince Harry a épousé sa petite amie à Las Vegas parce que il ne voulait pas un grand mariage en Angleterre. C’était très crédible _ Cependant rapidement nous nous sommes rendu compte que c'était 1re avril
Le <Daily Telegraph> a effectué la nouvelle triste que the >The World Wildlife Fund avait découvert qu’un ours polaire vivant dans les Hébrides Extérieures. Le WWF suggère que ces animaux fuyaient la fonte de calotte glaciale.
Mais peut-être mon favori est la petite annonce dans un journal fait par Ikea qu’il voudrait que tout le monde qui a volé leurs petits crayons les retourner à un des magasins le plus vite possible et il n y aura pas des questions possées !!
Bonne semaine et à bientôt Lucy | |
|
corinne
Number of posts : 769 Age : 58 Localisation : Paris Registration date : 2010-12-04
| Subject: Re: vendredi 31 mars : une bonne blague Sat Apr 29, 2017 6:10 pm | |
| - djones wrote:
- Bonjour Corinne,
Vous devez me pardonner. Des blagues ont toujours un peu de vérité, c'est pourquoi ils elles semblent drôles. Toutefois, je pense que la blague européenne que vous avez utilisé comme exemple n'est pas si vrai ou si drôle non plus. Les Fonctionnaires anglais ont autrefois été connus pour leur politesse et diplomatie, mais ils ont brisé cette image avec le Brexit.
Maintenant ils exigent de quitter l'Europe sans payer ce qu' ils doivent! Il y a beaucoup d' amertume et de ressentiment de nos jours en de toutes côtés sur cette décision téméraire. Le problème est que personne ne parle de ça dans la vie quotidienne pour de peur que n'importe qui que ce soit à qui ils parlent à prendreraient le point de vue opposé, je suppose.
Pour moi, c'est un peu comme être une membre d' un mouvement de résistance durant la guerre. Je ne connais pas qui sont mes amies ou mes ennemis en Angleterre, à qui je peux confier à mes pensées et sentiments. Je voulais mettre un drapeau européen dans ma fenêtre, mais j'étais inquiet que quelq'un jetterait une brique. En dans ma famille, mon marie et moi avons voté diffèremment et nous avons eu des débats tumultueux ? (en colère) pendant les repas ! Je suis passionnée sur rester en dans L'Europe et mon coeur est vraiement brisé. Les 'Anglais ne sont pas aussi civilisés que l'on croirait!
Bonne semaine et à bientôt,
Diana Je peux imaginer le dilemme, mais je ne pensais pas que la peur pourrait gagner ceux qui croient encore dans l'Europe...Nous vivons une triste époque où le repli sur soi semble avoir de plus en plus d'adepte...même en France, vous le voyez bien; mais cela n'empêche que les Anglais garderont toujours leur humour et fairplay légendaire, quelle que soient les époques, Bon courage, à bientôt, Corinne | |
|
corinne
| |
Sponsored content
| Subject: Re: vendredi 31 mars : une bonne blague | |
| |
|