French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 5 avril: apprendre autre chose ...

Go down 
+3
Marie
TerryKnell
AmandaRose
7 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent

Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 5 avril: apprendre autre chose ... Empty
PostSubject: Mercredi 5 avril: apprendre autre chose ...   Mercredi 5 avril: apprendre autre chose ... Icon_minitimeWed Apr 05, 2017 5:44 am

Bonjour à toute et à tous !

En plus des cours de français, est-ce que vous prenez d'autres cours, pour votre travail ou par intérêt personnel ? Si vous aviez plus de temps, qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?

Merci d'avance pour vos réponses!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
AmandaRose

Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

PostSubject: Les autres cours   Mercredi 5 avril: apprendre autre chose ... Icon_minitimeWed Apr 05, 2017 11:30 pm

Bonjour,

Je ne prends pas d’autres cours en ce moment, mais j’aime prendre les cours sur internet quand j’ai le temps pour le plaisir et le travail. Le dernier cours que j’ai pris était un petit cours pour enseigner à utiliser les fonctions avancées pour le programme d’Excel. Ça m’a aidé pour mon travail. J’ai aussi pris un petit cours de Photoshop. Quand j’enseigne aux enfants, je trouve que c’est souvent difficile de trouver des dessins en particulier quand je les veux, alors j’ai appris comment crées mes propres dessins en utilisant Photoshop. Je vends quelques-uns de mes dessins maintenant sur un site d’enseignants grâce à ce petit cours. En pensent du prochain cours, je veux trouver un cours qui peut m’aider à apprendre les meilleures façons d’investir. Récemment, mon mari est un peu obséder avec ce sujet et il a eu de sucés à investir son argent cette année. J’ai appris beaucoup de lui, mais je voudrais apprendre plus d’un professionnel.

Bonne Journée,
Amanda
Back to top Go down
marcopolo

marcopolo

Number of posts : 6
Registration date : 2017-03-24

PostSubject: Apprendre autre chose   Mercredi 5 avril: apprendre autre chose ... Icon_minitimeThu Apr 06, 2017 5:11 am

Bonjour Vincent,

De plus d'étudier le français, j'ai souvent d'autres cours intéressant.  Maintenant, par example, je suis en train de prendre un cours de Apache Solr, un moteur de recherche de web. De plus, je prends des cours de langages de logiciels comme Amazon Cloud et Jenkins pour apprendre à automatiser les processus informatiques. Mais tout ça est pour travail.  Pour m'amuser, j'aime apprendre une nouvelle pièce au piano dans un style ragtime.  Encore du café!

Mark

Last edited by marcopolo on Sat Apr 15, 2017 12:36 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell

Number of posts : 209
Registration date : 2016-02-18

PostSubject: Mercredi 5 avril: apprendre autre chose ...   Mercredi 5 avril: apprendre autre chose ... Icon_minitimeMon Apr 10, 2017 11:20 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

Maintenant que je suis à la retraite j’ai beaucoup de temps libre. A l’âge de 68 ans apprendre la langue française est un défi. Mon cerveau âgé prendre temps absorber ce nouveau vocabulaire étrange. Il est difficile se souvenir tous les nouveaux mots ! confused

J’aimerais apprendre plus sur les vins et la dégustation de vins. Apprendre les vins et la langue française devrait aller bien ensemble, non ? Very Happy

Bonne journée

Terry

Back to top Go down
Marie

Number of posts : 1
Registration date : 2017-04-10

PostSubject: Re: Mercredi 5 avril: apprendre autre chose ...   Mercredi 5 avril: apprendre autre chose ... Icon_minitimeMon Apr 10, 2017 4:39 pm

Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis impressionée par le niveau de français d'AmandaRose et de Terry, à part quelques erreurs minimes, vous écrivez très bien ! MarcoPolo, tu fais un peu plus d'erreurs mais je te comprends très bien !

In English now. When I have some time, I learn English ! I am 34 years old and like you Terry, it's difficult for me ! English seems strange but I love this language. I would like to be better. If I did mistakes, you could say me ! Smile
MarcoPolo, " En addition " it's a fake friend. In French we say " de plus " like " moreover " but never " en addition ". Smile
Back to top Go down
ZofiaB

Number of posts : 37
Registration date : 2016-12-12

PostSubject: Re: Mercredi 5 avril: apprendre autre chose ...   Mercredi 5 avril: apprendre autre chose ... Icon_minitimeTue Apr 11, 2017 9:00 pm

Pour le moment, en dehors de apprendre du français, je vais aux cours de chant.
Ce n'est pas du tout lié à mon travail. Je voulais faire quelquechose de musical. Le chant est le plus simple à pratiquer si on voyage souvent et si on ne veut pas transporter toujour un instrument. Je pense que c'était un bon choix pour moi - je ne suis pas encore très heureuse avec le son de ma voix, mais j'aime beaucoup le processus de chant.

Bonne journée,
Zofia
Back to top Go down
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Apprendre autre chose   Mercredi 5 avril: apprendre autre chose ... Icon_minitimeFri Apr 14, 2017 6:31 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

En plus des cours de français j’étudie l’horticulture par correspondance mais en ce moment je n’ai pas beaucoup de temps pour étudier. J’ai beaucoup de travail et aussi j’ai besoin de faire le jardinage – depuis le début du printemps l’herbe a commencé à pousser sans parler des mauvaises herbes et c’est difficile de les maintenir. La nature ne m’étonnerai toujours on commence avec une petite graine et en plusieurs semaines on a une plante. Chaque matin je verifie que toutes mes graines sont contentes et je les garde comme un enfant !!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
marcopolo

marcopolo

Number of posts : 6
Registration date : 2017-03-24

PostSubject: say me, or tell me   Mercredi 5 avril: apprendre autre chose ... Icon_minitimeSat Apr 15, 2017 12:41 am

Bonjour Marie,
Merci pour votre suggestion << de plus >>. Je l'ai changé.
J'ai une réponse aussi - "you could tell me"  rather than you could say me.  
Mark

Marie wrote:
Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis impressionée par le niveau de français d'AmandaRose et de Terry, à part quelques erreurs minimes, vous écrivez très bien ! MarcoPolo, tu fais un peu plus d'erreurs mais je te comprends très bien !

In English now. When I have some time, I learn English ! I am 34 years old and like you Terry, it's difficult for me ! English seems strange but I love this language. I would like to be better. If I did mistakes, you could say me ! Smile
MarcoPolo, " En addition " it's a fake friend. In French we say " de plus " like " moreover " but never " en addition ". Smile
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 5 avril: apprendre autre chose ...   Mercredi 5 avril: apprendre autre chose ... Icon_minitimeSat Apr 15, 2017 5:48 am

AmandaRose wrote:
Bonjour,

Je ne prends pas d’autres cours en ce moment, mais j’aime prendre les cours sur internet quand j’ai le temps pour le plaisir et le travail.  Le dernier cours que j’ai pris était un petit cours pour enseigner apprendre à utiliser les fonctions avancées pour le programme d’Excel. Ça m’a aidé pour mon travail. J’ai aussi pris un petit cours de Photoshop. Quand j’enseigne aux enfants, je trouve que c’est souvent difficile de trouver des dessins en particulier quand je les veux, alors j’ai appris comment créer mes propres dessins en utilisant Photoshop. Je vends quelques-uns de mes dessins maintenant sur un site d’enseignants grâce à ce petit cours. En pensant au prochain cours, je veux trouver un cours qui peut m’aider à apprendre les meilleures façons d’investir.  Récemment, mon mari est un peu obséder avec ce sujet et il a eu du succès à investir son argent cette année. J’ai appris beaucoup de lui, mais je voudrais apprendre plus d’un professionnel.

Bonne Journée,
Amanda

Merci Amanda pour cette réponse très bien écrite!
Joyeuses Pâques!,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 5 avril: apprendre autre chose ...   Mercredi 5 avril: apprendre autre chose ... Icon_minitimeSat Apr 15, 2017 5:51 am

marcopolo wrote:
Bonjour Vincent,

De En plus d'étudier le français, j'ai souvent d'autres cours intéressants.  Maintenant, par exemple, je suis en train de prendre un cours de Apache Solr, un moteur de recherche du web. De plus, je prends des cours de langages de logiciels comme Amazon Cloud et Jenkins pour apprendre à automatiser les processus informatiques. Mais tout ça est pour le travail.  Pour m'amuser, j'aime apprendre une nouvelle pièce nouveau morceau au piano dans un style ragtime.  Encore du café!

Mark

Merci Mark,
C'est bien d'apprendre le piano. ça doit vous changer des programmes informatiques...
Bonnes fêtes de Pâques!
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 5 avril: apprendre autre chose ...   Mercredi 5 avril: apprendre autre chose ... Icon_minitimeSat Apr 15, 2017 5:53 am

TerryKnell wrote:

Maintenant que je suis à la retraite j’ai beaucoup de temps libre. A l’âge de 68 ans apprendre la langue française est un défi.  Mon cerveau âgé prendre du temps pour absorber ce nouveau vocabulaire étrange.  Il est difficile se souvenir de tous les nouveaux mots !  confused

J’aimerais apprendre plus sur les vins et la dégustation de vins. Apprendre les vins et la langue française devrait aller bien ensemble, non ?  Very Happy

Bonne journée

Terry

Merci Terry,
Bonne idée en effet, les vins et la langue française sont un mariage parfait!
Bonnes fêtes de Pâques,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 5 avril: apprendre autre chose ...   Mercredi 5 avril: apprendre autre chose ... Icon_minitimeSat Apr 15, 2017 5:55 am

ZofiaB wrote:

Pour le moment, en dehors de d'apprendre du le français, je vais aux cours de chant.
Ce n'est pas du tout lié à mon travail. Je voulais faire quelque chose de musical. Le chant est le plus simple à pratiquer si on voyage souvent et si on ne veut pas transporter toujours un instrument. Je pense que c'était un bon choix pour moi - je ne suis pas encore très heureuse avec le son de ma voix, mais j'aime beaucoup le processus de chant.

Bonne journée,
Zofia

Merci Sofia et bonne continuation et progression avec le chant!
Joyeuses Pâques !
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 5 avril: apprendre autre chose ...   Mercredi 5 avril: apprendre autre chose ... Icon_minitimeSat Apr 15, 2017 5:56 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

En plus des cours de français j’étudie l’horticulture par correspondance mais en ce moment je n’ai pas beaucoup de temps pour étudier.  J’ai beaucoup de travail et aussi j’ai besoin de faire le jardinage – depuis le début du printemps l’herbe a commencé à pousser sans parler des mauvaises herbes et c’est difficile de les maintenir.   La nature ne m’étonnerai m'étonnera toujours, on commence avec une petite graine et en plusieurs semaines on a une plante.  Chaque matin je vérifie que toutes mes graines sont contentes et je les (re)garde comme un enfant !!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Merci Lucy,
Bon jardinage et joyeuses Pâques !
Vincent
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 5 avril: apprendre autre chose ...   Mercredi 5 avril: apprendre autre chose ... Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 5 avril: apprendre autre chose ...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 13 février : Apprendre autre chose ...
» Mercredi 27 avril 2016 : une autre langue ?
» Lundi 6 avril : qu'est-ce que vous devez apprendre ?
» Mercredi 4 mai 2011: Une autre langue?
» Mercredi 16 novembre: une autre langue ?