Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mardi 11 juillet : le travail.. Tue Jul 11, 2017 8:19 pm | |
| Bonjour à tous,
Travaillez-vous ou êtes vous à la retraite?
Quel travail faites-vous? Qu'est-ce que vous aimez dans votre travail et qu'est-ce que vous aimez moins?
Si vous êtes à la retraite, quelles sont vos activités?
Bonne semaine!
Céline | |
|
ronanthea
Number of posts : 68 Registration date : 2017-02-24
| Subject: le travail Fri Jul 14, 2017 6:05 am | |
| Bonjour Céline,
Je travaille à plein temps et mon travail fait tous les comptes travailler pour les affaires de mon mari. Nous sommes indépendants, et parce que la plupart de nos travaux d'administration se font «dans le nuage», nous n'avons pas besoin d'un bureau, mais nous pouvons travailler chez moi ou à l'extérieur du monde, où il y a une bonne Internet.
Travailler chez moi a ses limites en ce sens qu'il est préférable de pouvoir quitter le bureau et se détendre dans une partie distincte de la maison, sinon mon travail ne me quitte jamais. Il est donc heureux que nous ayons une grande maison, en raison du fait que nos enfants ont quitté la maison et que leurs chambres sont vides - tout simplement parfait pour un bureau spacieux.
L'une des meilleures raisons d'être travailleur autonome est que si je dois prendre un congé pour s'occuper des petits-enfants pendant la journée, il est facile de le faire parce que je peux toujours revenir à mon travail le soir et le compléter ensuite. Je n'ai pas non plus à demander au patron de passer du temps qui facilite la vie.
Bonne semaine. Ronanthea. | |
|
wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: le travail Mon Jul 17, 2017 10:23 am | |
| Bonjour Céline et tout le monde
De nos jours je travaille comme traiteur que j’aime même que ça me fatigue. La raison pour laquelle il me fatigue est que je pense que j’ai 20 ans mais en réalité j’ai 63 ans !! En été je suis très occupée et je n’ai pas le temps de faire les autres activités que j’aime faire mais c’est la vie !! Comme je travaille pour mon propre compte il faut que je fasse le travail quand les gens me demandent de le faire. Malgré le fait que je le trouve dur à faire je l’aime beaucoup sauf les vaisselles !! Bonne semaine et à bientôt Lucy
| |
|
Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Re: Mardi 11 juillet : le travail.. Tue Jul 18, 2017 7:04 pm | |
| - ronanthea wrote:
- Bonjour Céline,
Je travaille à plein temps et mon travail fait consiste à faire tous les comptes travailler pour les affaires de mon mari. Nous sommes indépendants, et parce que la plupart de nos travaux d'administration se font «dans le nuage», nous n'avons pas besoin d'un bureau, mais nous pouvons travailler chez moi nous ou à l'extérieur du monde, où il y a une bonne connexion Internet.
Travailler chez moi a ses limites en ce sens qu'il est préférable de pouvoir quitter le bureau et se détendre dans une partie distincte de la maison, sinon mon travail ne me quitte jamais. Il est donc heureux que nous ayons une grande maison, en raison du fait que nos enfants ont quitté la maison et que leurs chambres sont vides - tout simplement parfait pour un bureau spacieux.
L'une des meilleures raisons d'être travailleur autonome est que si je dois prendre un congé pour sm'occuper des petits-enfants pendant la journée, il est facile de le faire parce que je peux toujours revenir à mon travail le soir et le compléter ensuite. Je n'ai pas non plus à demander au patron de passer du temps qui facilite la vie.
Bonne semaine. Ronanthea.
Bonjour!
Haha, vous m'avez fait rire avec la traduction 'dans le nuage'. Quand j'ai lu votre texte, j'avais l'impression de lire ma propre situation professionnelle! Il y a en effet vraiment des avantages de travailler pour sois-même.
Bonne semaine! Céline | |
|
Céline
| Subject: Re: Mardi 11 juillet : le travail.. Tue Jul 18, 2017 7:12 pm | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Céline et tout le monde
De nos jours je travaille comme traiteur que j’aime même que ça me fatigue. La raison pour laquelle il me fatigue est que je pense que j’ai 20 ans mais en réalité j’ai 63 ans !! En été je suis très occupée et je n’ai pas le temps de faire les autres activités que j’aime faire mais c’est la vie !! Comme je travaille pour mon propre compte il faut que je fasse le travail quand les gens me demandent de le faire. Malgré le fait que je le trouve dur à faire je l’aime beaucoup sauf faire les la vaisselles !! Bonne semaine et à bientôt Lucy
Bonjour Lucy,
C'est en effet un travail très prenant et j'imagine que c'est physiquement fatigant. Est-ce que vous faites un type de cuisine en particulier?
Bonne semaine, Céline
| |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Mardi 11 juillet : le travail.. | |
| |
|