French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 17 mars: choisir un travail

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Guest
Guest




Mardi 17 mars: choisir un travail Empty
PostSubject: Mardi 17 mars: choisir un travail   Mardi 17 mars: choisir un travail Icon_minitimeTue Mar 17, 2009 2:52 am

Bonjour à tous!!

c'est toujours difficile, de choisir ce qu'on veut faire comme travail dans la vie... comme ma sœur... elle est chimiste... en ce moment, elle a le choix entre un travail dans une bibliothèque, avec des gens agréables, mais ce n'est pas du tout dans son domaine, ou alors elle pourrait travailler dans un laboratoire, avec des gens assez ennuyeux, mais avec des possibilités d'avoir un meilleur travail dans quelques années dans la même entreprise.... c'est difficile de choisir!!

et vous, est-ce que vous avez eu, une ou plusieurs fois, le choix entre deux chemins professionnels?? qu'est-ce que vous avez fait??
Back to top Go down
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

Mardi 17 mars: choisir un travail Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 mars: choisir un travail   Mardi 17 mars: choisir un travail Icon_minitimeTue Mar 17, 2009 7:07 am

Bonjour Mina,
Avant d'aller à l'université, j'avais très envie de devenir vétérinaire mais malheuresement mes parents m'ont convaincu de suivre le cours de médecine. Je ne regrette pas , mais de temps en temps , j'imagine soigner les animaux et cela me faire un peu triste.En anglais , on dit "le herbage est toujours plus vert que l'autre côté.

charlie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 17 mars: choisir un travail Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 mars: choisir un travail   Mardi 17 mars: choisir un travail Icon_minitimeWed Mar 18, 2009 5:17 pm

Bonjour Mina et à tous,

Heureusement, je n’ai jamais eu un choix comme votre suer. En général, mes choix professionnelle a étais plus facile et plus clair.

Je suis un consultant depuis longtemps et j’aime bien mon situation de travail. Si quelqu’un m’offrirais en position à Paris, ca serait une grande décision, parce que c’est un rêve de moi y habiter, mais c’est aussi un grande risque de quitter ma vie professionnelle ici.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 17 mars: choisir un travail Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 mars: choisir un travail   Mardi 17 mars: choisir un travail Icon_minitimeThu Mar 26, 2009 11:15 am

CHEW

Avant d'aller à l'université, j'avais très envie de devenir vétérinaire mais malheuresement malheureusement mes parents m'ont convaincu de suivre le cours de médecine. Je ne regrette pas , mais de temps en temps , j'imagine soigner les animaux et cela me faire rend un peu triste.En anglais , on dit "le herbage l'herbe est toujours plus verte que de l'autre côté.

en français aussi on le dit!! Very Happy merci de la bonne réponse!
Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 17 mars: choisir un travail Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 mars: choisir un travail   Mardi 17 mars: choisir un travail Icon_minitimeThu Mar 26, 2009 11:18 am

JIM

Heureusement, je n’ai jamais eu un choix comme votre suer soeur. En général, mes choix professionnelle a étais professionnels ont été plus faciles et plus clairs.

Je suis un consultant depuis longtemps et j’aime bien mon ma situation de travail. Si quelqu’un m’offrirais en position un poste à Paris, ça serait une grande décision, parce que c’est un rêve de moi d'y habiter, mais c’est aussi un grande risque de quitter ma vie professionnelle ici.

merci pour cette bonne réponse!
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 17 mars: choisir un travail Empty
PostSubject: Re: Mardi 17 mars: choisir un travail   Mardi 17 mars: choisir un travail Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 17 mars: choisir un travail
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 10 octobre - Choisir un hôtel
» Mardi 11 juillet : le travail..
» Jeudi 24 mars: pouvez-vous garder votre travail?
» Mardi 1er mai - la fête du travail en France
» Mardi 4 septembre : la fête du travail

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: