French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 12 juillet: plutôt déjeuner ou dîner ?

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent

Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 12 juillet: plutôt  déjeuner ou dîner ? Empty
PostSubject: Mercredi 12 juillet: plutôt déjeuner ou dîner ?   Mercredi 12 juillet: plutôt  déjeuner ou dîner ? Icon_minitimeWed Jul 12, 2017 3:15 am

Bonjour,

Quel est le repas le plus copieux de votre journée ?
Le déjeuner ou le dîner ? En France les gens mangent parfois un repas assez copieux à midi et aussi le soir ! Mais cela est en train de changer et il y a de moins en moins de monde qui passent 2 heures à table pour le déjeuner...

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: déjeuner ou diner   Mercredi 12 juillet: plutôt  déjeuner ou dîner ? Icon_minitimeTue Jul 18, 2017 10:05 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

Le repas plus copieux de la journée pour moi et le dîner parce que normalement je suis trop occupée de manger un repas copieux à midi. Cependant de temps en temps j’ai les invitées pour manger un repas à midi et quand ça arrive je ne mange pas beaucoup au soir.

Je suis contente d’entendre que les français ne passent pas 2h pour manger ! Il y a 20 ans j’ai travaillé pour une entreprise qui a envoyé les chevaux d’un pays à un autre. Nous avons toujours évité d’arriver en France avec les chevaux entre 12h – 14h !

J’admire les français pour leurs habitudes concernant leurs repas les anglais sont toujours pressés et beaucoup d’enfants mangent leurs repas devant la télévision

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
Vincent

Vincent

Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

PostSubject: Re: Mercredi 12 juillet: plutôt déjeuner ou dîner ?   Mercredi 12 juillet: plutôt  déjeuner ou dîner ? Icon_minitimeWed Jul 19, 2017 7:34 pm

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Le repas plus copieux de la journée pour moi et le dîner parce que normalement je suis trop occupée de manger un repas copieux à midi. Cependant de temps en temps j’ai les des invitées pour manger un repas à midi et quand ça arrive je ne mange pas beaucoup au soir.

Je suis contente d’entendre que les français ne passent pas 2h pour manger !  Il y a 20 ans j’ai travaillé pour une entreprise qui a envoyé envoyait les chevaux d’un pays à un autre.  Nous avons évitions toujours évité d’arriver en France avec les chevaux entre 12h – 14h !  
J’admire les français pour leurs habitudes concernant leurs repas. les anglais sont toujours pressés et beaucoup d’enfants mangent leurs repas devant la télévision.

Bonne semaine et à bientôt.
Lucy

Merci Lucy,
C'est important je pense pour les familles de manger ensemble comme le font les français...
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 12 juillet: plutôt déjeuner ou dîner ?   Mercredi 12 juillet: plutôt  déjeuner ou dîner ? Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 12 juillet: plutôt déjeuner ou dîner ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ?
» Mercredi 17 février : êtes-vous plutôt "Échecs" ou bouquins"
» Mardi 29 mai 2018: le déjeuner ou le dîner?
» Mercredi 23 août: Plutôt théâtre ou cinéma?
» Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ?