|
| Mardi 29 mai 2018: le déjeuner ou le dîner? | |
| | Author | Message |
---|
Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mardi 29 mai 2018: le déjeuner ou le dîner? Wed May 30, 2018 12:03 am | |
| Bonjour à tous!
Est-ce que préférez faire un plus grand déjeuner ou plutôt un grand dîner? Est-ce que vous prenez le temps de manger ou est-ce que vous mangez vite?
Bonne semaine!
Céline | |
| | | pengrem
Number of posts : 125 Age : 59 Localisation : Switzerland Registration date : 2008-09-29
| Subject: Re: Mardi 29 mai 2018: le déjeuner ou le dîner? Wed May 30, 2018 7:17 pm | |
| Bonjour Celine,
Il est plus sain de manger le plus gros repas plus tôt dans la journée, et moins dans le soir. J'aime la façon espagnole: petit déjeuner modeste, grand repas de midi (avec une sieste pour digérer), puis un dîner très léger avant de se coucher. Cependant, la réalité est que le seul temp quand on peut manger de manière détendue et sans hâte est généralement le soir, lorsque le travail de la journée est terminé. Par conséquent, le plus souvent, et comme la plupart des gens, le dîner est mon plus grand repas. Quel que soit le moment où l'on mange, je pense que la chose la plus importante est de s'assurer que les repas sont bien équilibrés avec des ingrédients frais et préparés avec amour.
Bon appetit! Danica | |
| | | TerryKnell
Number of posts : 209 Age : 75 Localisation : Cowplain, Angleterre Registration date : 2016-02-18
| Subject: Re: le déjeuner ou le dîner? Sun Jun 03, 2018 3:55 pm | |
| Bonjour Céline et tout le monde, Je préfère un grand diner mais seulement au week-end. Parce qu’après le repas je peux me retendre et apprécier un whisky pur malt fumé. Cependant, quand je suis en France avec la famille de ma femme nous mangeons à grand déjeuner suivi par le fromage, le dessert, et aussi avec le repas est le vin. Puis je dors ! Le repas soir est toujours très léger. Oui, je suis coupable de manger trop vite, ma femme me dit toujours de manger plus lentement. Bonne semaine et bon appétit ! Terry | |
| | | Céline
Number of posts : 1887 Age : 57 Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA Registration date : 2007-06-02
| Subject: Re: Mardi 29 mai 2018: le déjeuner ou le dîner? Mon Jun 04, 2018 8:17 pm | |
| - pengrem wrote:
- Bonjour Celine,
Il est plus sain de manger le plus gros repas plus tôt dans la journée, et moins dans le soir. J'aime la façon espagnole: petit déjeuner modeste, grand repas de midi (avec une sieste pour digérer), puis un dîner très léger avant de se coucher. Cependant, la réalité est que le seul temp moment quand on peut manger de manière détendue et sans hâte est généralement le soir, lorsque le travail de la journée est terminé. Par conséquent, le plus souvent, et comme la plupart des gens, le dîner est mon plus grand repas. Quel que soit le moment où l'on mange, je pense que la chose la plus importante est de s'assurer que les repas sont bien équilibrés avec des ingrédients frais et préparés avec amour.
Bon appetit! Danica
Bonjour Danica,
J'aime beaucoup votre description des repas équilibrés, préparés avec amour! Exactement! :-)
Bonne semaine, Céline | |
| | | Céline
| | | | Sponsored content
| Subject: Re: Mardi 29 mai 2018: le déjeuner ou le dîner? | |
| |
| | | | Mardi 29 mai 2018: le déjeuner ou le dîner? | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |