French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 25 septembre : l'art

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 25 septembre : l'art Empty
PostSubject: Lundi 25 septembre : l'art   Lundi 25 septembre : l'art Icon_minitimeMon Sep 25, 2017 11:23 am

Bonjour à tous,

Quel est votre rapport avec l'art ? Tient-il une place importante dans votre vie ? D'après vous, quel est le plus grand artiste de votre pays ?

Bonne semaine à tous et à bientôt,

Audrey
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 25 septembre : l'art Empty
PostSubject: l'art   Lundi 25 septembre : l'art Icon_minitimeMon Sep 25, 2017 7:26 pm

Bonjour Audrey et tout le monde

J’apprécie beaucoup l’art mais malheureusement je ne m’y connais pas mais malgré tout j’aime bien aller aux musées pour voir les peintures surtout le National Portrait Gallery, The Tate et The Tate Modern à Londres.

D’après moi les deux plus grandes artistes d’Angleterre sont John Constable et J.M.W Turner.
J’aime les peintures de Constable parce qu’il y a beaucoup de détails dans ses peintures. On peut s’imaginer les vies des gens qui font des activités diverses dans les peintures. J’adore Turner parce qu’il capte l’esprit de la météo et il me fait sentir que je suis là à côté de la scène et les couleurs sont fantastiques

Parmi l’art d’aujourd’hui j’aime bien l’art de Banksy. Banksy est un artiste graffiti, politologue et directeur de film. Il fait de l’art des rues (street art) satirique qui combine l’humeur noire avec le graffiti. Il fait toutes ses activités anonymement

Cependant je n’ai pas les moyens d’acheter un Constable ; Turner ou un Banksy ! L’art que je mets sur mes murs est les peintures que j’achète quand je suis en vacances. Ces peintures me donnent de bons souvenirs de mes vacances

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 25 septembre : l'art Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 septembre : l'art   Lundi 25 septembre : l'art Icon_minitimeTue Oct 03, 2017 10:43 am

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

J’apprécie beaucoup l’art mais malheureusement  je ne m’y connais pas mais malgré tout j’aime bien aller aux musées pour voir les peintures surtout le National Portrait Gallery, The Tate et The Tate Modern à Londres.  

D’après moi les deux plus grandes artistes d’Angleterre sont John Constable et  J.M.W Turner.
J’aime les peintures de Constable parce qu’il y a beaucoup de détails dans ses peintures.  On peut s’imaginer les vies des gens qui font des activités diverses dans les peintures.   J’adore Turner parce qu’il capte l’esprit de la météo et il me fait sentir que je suis là à côté de la scène et les couleurs sont fantastiques

Parmi l’art d’aujourd’hui j’aime bien l’art de Banksy.  Banksy est un artiste graffiti, politologue et directeur réalisateur de film.   Il fait de l’art des rues (street art) satirique qui combine l’humeur l'humour noire avec le graffiti.  Il fait toutes ses activités anonymement

Cependant je n’ai pas les moyens d’acheter un Constable ; Turner ou un Banksy !    L’art que je mets sur mes murs est les peintures que j’achète quand je suis en vacances.  Ces peintures me donnent de bons souvenirs de mes vacances

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Bonjour Lucy,
J'aime beaucoup Banksy aussi, c'est un vrai phénomène ces dernières années.
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Lundi 25 septembre : l'art Empty
PostSubject: Lundi 25 septembre : l'art   Lundi 25 septembre : l'art Icon_minitimeTue Oct 03, 2017 4:30 pm

Bonjour Audrey,

L'art que on voit dans des musées et des galeries n'a jamais eu beaucoup de fascination pour moi. Plutôt, j'ai été attiré à l'art du quotidien. J'apprecie des choses practiques que des gens font par la main pour des tâches spécifiques. Donc, si je suis allée dans une musée, elle serait une musée d'ethnographie (comme la Quai Branly à Paris ou la Pitt Rivers à Oxford). Je me trouve fascinant les outils dérivé de matériaux naturels du passé (souvent ingénieux!) pour se procurer et stocker les nécessités de la vie autour du monde.

Certains outils peuvent être aussi belles que des oeuvres d'art, chaque unique et significative pour leur fabricant ainsi qu'un reflet des croyances de certaines sociétés anciennes. J'aime la vannerie, particulièrement les nasses à poissons en osier, qui sont fait en utilisant la même mèthode aujourd'hui que il y a 8000 ans!

Si il y a quelqu'un d'Angleterre qui j'admire en termes d'art, ce serait William Morris, le fondateur de la mouvement d'arts et crafts à la hauteur de la révolution industrielle, qui disait: 'N'ayez rien dans vos maisons que vous ne savez pas être utile ou croyez être belle.' Il appreciait l'artisan et l'autonomisation qui vient de faire les choses de vos propres mains.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 25 septembre : l'art Empty
PostSubject: Re: Lundi 25 septembre : l'art   Lundi 25 septembre : l'art Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 25 septembre : l'art
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 22 septembre : les grèves
» Lundi 10 septembre: les langues
» Lundi 11 septembre : lecture
» Lundi 24 septembre: La retraite...
» Lundi 12 septembre : la relaxation

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: