Bonjour Audrey,
L'art que on voit dans des musées et des galeries n'a jamais eu beaucoup de fascination pour moi. Plutôt, j'ai été attiré à l'art du quotidien. J'apprecie des choses practiques que des gens font par la main pour des tâches spécifiques. Donc, si je suis allée dans une musée, elle serait une musée d'ethnographie (comme la Quai Branly à Paris ou la Pitt Rivers à Oxford). Je me trouve fascinant les outils dérivé de matériaux naturels du passé (souvent ingénieux!) pour se procurer et stocker les nécessités de la vie autour du monde.
Certains outils peuvent être aussi belles que des oeuvres d'art, chaque unique et significative pour leur fabricant ainsi qu'un reflet des croyances de certaines sociétés anciennes. J'aime la vannerie, particulièrement les nasses à poissons en osier, qui sont fait en utilisant la même mèthode aujourd'hui que il y a 8000 ans!
Si il y a quelqu'un d'Angleterre qui j'admire en termes d'art, ce serait William Morris, le fondateur de la mouvement d'arts et crafts à la hauteur de la révolution industrielle, qui disait: 'N'ayez rien dans vos maisons que vous ne savez pas être utile ou croyez être belle.' Il appreciait l'artisan et l'autonomisation qui vient de faire les choses de vos propres mains.
Bonne semaine et à bientôt,
Diana