French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 11 septembre : lecture

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 11 septembre : lecture Empty
PostSubject: Lundi 11 septembre : lecture   Lundi 11 septembre : lecture Icon_minitimeMon Sep 11, 2017 10:42 am

Bonjour à tous,

En France, le mois de Septembre est synonyme de "rentrée littéraire". Que lisez-vous en ce moment ? Y a-t-il des auteurs dont vous attendez le prochain livre avec impatience ? Lisez-vous toujours les mêmes auteurs ou aimez-vous en changer ?

Merci de vos réponses et très bonne semaine !

Audrey
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 11 septembre : lecture Empty
PostSubject: lecture   Lundi 11 septembre : lecture Icon_minitimeMon Sep 11, 2017 1:04 pm

Bonjour Audrey et tout le monde

En ce moment je suis en train de lire deux livres un en Anglais et l’autre en Français.  

Le livre en Français et Claudine par Colette.  Le roman est en effet le journal d’une jeune fille nommée Claudine.  Elle décrit son école et les incidents qui y ont lieu – les amitiés et les amours partagés des élèves et de leurs maîtresses.   L’histoire se passe aux années 1900.  Je trouve que qu’on doit lire chaque mot pour obtenir le sens du livre ça prend longtemps de lire.  C’est un livre intéressant mais ce n’est pas exactement à mon gout ou comme on dit en Anglais ce n’est pas mon tasse de thé !

L’autre livre est Before the Poison (Avant le Poison) par Peter Robinson.   C’est l’histoire de Chris Lowdes un semi-retraité compositeur qui est revenu à son Angleterre natale après la mort de sa femme.  Il achète une maison dans la compagne du Yorkshire.  Après qu'il a emménagé Chris découvre Kilnsgate (la maison)  était autrefois la maison de Grace Fox qui a été pendu pour le meurtre présumé (par le poison) de son mari Ernest Fox.   Chris plonge dans l’histoire de Grace et il est bientôt obsédé ….

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
p:s Pourriez vous me rendre un service et corriger ma réponce de la question du 21 aout merci beaucoup d'avance


Last edited by wheen on Mon Sep 18, 2017 10:05 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
ronanthea




Number of posts : 68
Registration date : 2017-02-24

Lundi 11 septembre : lecture Empty
PostSubject: lecture   Lundi 11 septembre : lecture Icon_minitimeTue Sep 12, 2017 10:48 pm

Bonjour Audrey,

En ce moment, je lis quelques livres de l'auteur britannique Deborah Moggach. Ses livres (fiction) sont une lecture facile, et ils vous engagent à partir de la première page. Parce que je voyage un peu ce mois-ci et que je suis assis dans les aéroports en attendant que des avions arrivent et partent, ses livres ont été un sauveteur. Ils me transportent du rôle ennuyant d'attendre patiemment en ligne, dans le monde de ses histoires, et ils sont convaincants!

Cet auteur écrit sur la vie quotidienne avec les familles, et les situations qui se produisent et pour moi, ils ont un accord avec ma propre vie. En conséquence, je finis par ne pas me sentir seul dans ce monde, plus je viens de lire une autre histoire vraiment bonne. La vie est belle.

Bonne semaine.

Ronanthea.
Back to top Go down
jonblais




Number of posts : 7
Localisation : New Hampshire, USA
Registration date : 2017-05-12

Lundi 11 septembre : lecture Empty
PostSubject: re: rentrée littéraire   Lundi 11 septembre : lecture Icon_minitimeMon Sep 18, 2017 1:25 am

Bonjour Audrey

Je suis en train de lire le livre "A Legacy of Spies" par John le Carre. L'histoire est à-propos espionnage en Angleterre pendant la guerre froide. Je n'ai jamais lu un livre de cet auteur. Je ne lis pas toujours la même auteur, j'aime en changer le style et auteur souvent. J'aime lire fiction et non-fiction. J'aime les livres d'auteurs classique par exemple Hemingway, Twain, et Fitzgerald aussi. Je n'ai pas de temps pour lire le plaisir donc je ne lis pas trop. Malheureusement je dois lire beaucoup des journaux comptables pour travail et ils sont tres ennuyeux.

Jon Blais
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 11 septembre : lecture Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 septembre : lecture   Lundi 11 septembre : lecture Icon_minitimeMon Sep 18, 2017 3:45 pm

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

En ce moment je suis en train de lire deux livres un en Anglais et l’autre en Français.  

Le livre en Français et Claudine par Colette.  Le roman est en effet le journal d’une jeune fille nommée Claudine.  Elle décrit son école et les incidents qui y ont lieu – les amitiés et les amours partagés des élèves et de leurs maîtresses.   L’histoire se passe aux f0000]dans les[/color] années 1900.  Je trouve que qu’on doit lire chaque mot pour obtenir le sens du livre ça prend longtemps pour le lire.  C’est un livre intéressant mais ce n’est pas exactement à mon gout ou comme on dit en Anglais ce n’est pas mon ma tasse de thé !

L’autre livre est Before the Poison (Avant le Poison) par Peter Robinson.   C’est l’histoire de Chris Lowdes un semi-retraité compositeur qui est revenu à son Angleterre natale après la mort de sa femme.  Il achète une maison dans la campagne du Yorkshire.  Après qu'il a emménagé Chris découvre Kilnsgate (la maison)  était autrefois la maison de Grace Fox qui a été pendue pour le meurtre présumé (par le poison) de son mari Ernest Fox.   Chris plonge dans l’histoire de Grace et il est bientôt obsédé ….

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
p:s Pourriez vous me rendre un service et corriger ma réponce de la question du 21 aout  merci beaucoup d'avance

Bonjour Lucy,
Merci de cette réponse. Je corrige votre réponse du 21 août tout de suite !
Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 11 septembre : lecture Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 septembre : lecture   Lundi 11 septembre : lecture Icon_minitimeMon Sep 18, 2017 3:47 pm

ronanthea wrote:
Bonjour Audrey,

En ce moment, je lis quelques livres de l'auteur britannique Deborah Moggach.   Ses livres (fiction) sont une lecture facile, et ils vous engagent à partir de la première page.   Parce que je voyage un peu ce mois-ci et que je suis assis dans les aéroports en attendant que des avions arrivent et partent, ses livres ont été un sauveteur.   Ils me transportent du rôle ennuyant d'attendre patiemment en ligne, dans le monde de ses histoires, et ils sont convaincants!

Cet auteur écrit sur la vie quotidienne avec les familles, et les situations qui se produisent et pour moi, ils ont un accord avec ma propre vie.   En conséquence, je finis par ne pas me sentir seul dans ce monde, plus je viens de lire une autre histoire vraiment bonne.   La vie est belle.

Bonne semaine.

Ronanthea.

Bonjour,
C'est une bonne façon de s'occuper et de s'évader un peu quand on n'a rien d'autre à faire !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 11 septembre : lecture Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 septembre : lecture   Lundi 11 septembre : lecture Icon_minitimeMon Sep 18, 2017 3:50 pm

jonblais wrote:
Bonjour Audrey

Je suis en train de lire le livre "A Legacy of Spies" par John le Carre. L'histoire est à-propos d'espionnage en Angleterre pendant la guerre froide. Je n'ai jamais lu un livre de cet auteur. Je ne lis pas toujours le même auteur, j'aime en changer de style et d'auteur souvent. J'aime lire de la fiction et de la non-fiction. J'aime les livres des auteurs classiques par exemple Hemingway, Twain, et Fitzgerald aussi. Je n'ai pas le temps de lire pour le plaisir donc je ne lis pas trop. Malheureusement je dois lire beaucoup des journaux comptables  pour le travail et ils sont tres ennuyeux.  

Jon Blais

Bonjour Jon,
Malheureusement, de nos jours, on manque tous de temps pour lire autant qu'on le voudrait.
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 11 septembre : lecture Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 septembre : lecture   Lundi 11 septembre : lecture Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 11 septembre : lecture
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 11 septembre : votre lecture du moment
» Lundi 10 juillet : lecture d'été
» Lundi 11 août : Lecture d'été
» lundi 10 juin : la lecture et vous
» Lundi 25 septembre : l'art

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: