French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 3 novembre : Le stress

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

vendredi 3 novembre : Le stress Empty
PostSubject: vendredi 3 novembre : Le stress   vendredi 3 novembre : Le stress Icon_minitimeFri Nov 03, 2017 3:41 pm

Bonjour,

Nous passons tous par des moments stressants. Quelles sont les situations stressantes pour vous? Comment faites-vous pour évacuer le stress? Est-ce que ça marche?

Bonne détente!

Carine
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 3 novembre : Le stress Empty
PostSubject: Le stress   vendredi 3 novembre : Le stress Icon_minitimeSat Nov 04, 2017 11:37 am

Bonjour Carine et tout le monde

Bien sûr je passe des moments stressants.

Il y a plusieurs situations que je trouve stressantes. Quand je fais ou dis quelle que chose vraiment stupide qui vexé quel qu’un ou qui me coute d’argent pour la régler

Quand je suis stressée il y a plusieurs solutions

1 ; Parler à une amie ou un membre de ma famille,
2 Promener rapidement pendant une heure
3 Faire du jardinage
4 Lire un bon livre
5 Prendre un bain chaud

De temps en temps j’ai besoin de faire tous les cinq !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

vendredi 3 novembre : Le stress Empty
PostSubject: vendredi 3 novembre : Le stress   vendredi 3 novembre : Le stress Icon_minitimeSun Nov 05, 2017 5:32 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

Le mot stress n’est pas dans mon vocabulaire.  Je suis à la retraite maintenant et très décontracte. Je prends la vie très lentement. Ma femme dit que si j’étais plus décontracte je serais horizontal. Sleep

J’aime planifier à l’avance pour éviter tout stress.  Cependant, si quelque chose m’agace, je vais à la gym ou je vais faire du jardinage ou je vais faire pour promener.  Sinon, je m’assieds dans un fauteuil et bois un verre de vin rouge. Very Happy

Bonne semaine et à bientôt
Terry
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

vendredi 3 novembre : Le stress Empty
PostSubject: Re: vendredi 3 novembre : Le stress   vendredi 3 novembre : Le stress Icon_minitimeMon Nov 06, 2017 3:31 pm

wheen wrote:
Bonjour Carine et tout le monde

Bien sûr je passe des moments stressants.  

Il y a plusieurs situations que je trouve stressantes.   Quand je fais ou dis  quelle que quelque chose de vraiment stupide qui vexé quel vexe quelqu’un ou qui me coûte de l’argent pour la régler le problème

Quand je suis stressée il y a plusieurs  solutions

1 ; Parler à une amie ou un membre de ma famille,
2  Promener Marcher rapidement pendant une heure
3  Faire du jardinage
4  Lire un bon livre
5  Prendre un bain chaud

De temps en temps j’ai besoin de faire tous les cinq !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Merci pour ces conseils! Je pense que vous avez raison, parler de son stress et l'activité physique sont de bons moyens pour se détendre.
Carine
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

vendredi 3 novembre : Le stress Empty
PostSubject: Re: vendredi 3 novembre : Le stress   vendredi 3 novembre : Le stress Icon_minitimeMon Nov 06, 2017 3:36 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Le mot stress n’est pas dans mon vocabulaire.  Je suis à la retraite maintenant et très décontracté. Je prends la vie très lentement. Ma femme dit que si j’étais plus décontracté je serais à horizontal. Sleep

J’aime planifier à l’avance pour éviter tout stress.  Cependant, si quelque chose m’agace, je vais à la gym ou je vais faire du jardinage ou je vais faire pour me promener.  Sinon, je m’assieds dans un fauteuil et je bois un verre de vin rouge. Very Happy

Bonne semaine et à bientôt
Terry

Ah, les bienfaits du vin! Smile
Carine
Back to top Go down
ronanthea




Number of posts : 68
Registration date : 2017-02-24

vendredi 3 novembre : Le stress Empty
PostSubject: Le stress   vendredi 3 novembre : Le stress Icon_minitimeWed Nov 08, 2017 8:07 am

Bonjour Carine,

Quels sont ces moments de stress? Quand je vois cette question, je dois réfléchir et essayer de comprendre ce qui m'inquiète ou m'inquiète. Si je suis assez honnête, je dois dire que je suis stressé quand je suis en voiture. Je pars habituellement calme, mais après qu'une autre voiture a intercepté devant moi sans signaler, ou s'est arrêtée soudainement sans avertissement, je trouve que mon rythme cardiaque est en train de battre et que mon esprit est plein de pensées négatives.

Comment puis-je soulager le stress? J'essaie d'entrer dans le moment et de respirer profondément. Comptant aussi dix lentement, c'est bien aussi. Mais ma meilleure façon de soulager le stress est de rentrer à la maison et de me tenir à la porte arrière ouverte et de laisser échapper un bon cri. Tout le stress se vide et je me sens beaucoup mieux. Cependant, les voisins pourraient ne pas être d'accord ...

Bonne semaine.

Ronanthea.
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

vendredi 3 novembre : Le stress Empty
PostSubject: Re: vendredi 3 novembre : Le stress   vendredi 3 novembre : Le stress Icon_minitimeWed Nov 08, 2017 3:30 pm

ronanthea wrote:
Bonjour Carine,

Quels sont ces moments de stress?    Quand je vois cette question, je dois réfléchir et essayer de comprendre ce qui m'inquiète ou ne m'inquiète pas.    Si je suis assez Pour être honnête, je dois dire que je suis stressée quand je suis en voiture.    Je pars habituellement calme, mais après qu'une autre voiture a intercepté devant moi me dépasse sans le signaler, ou s'est arrêtée s'arrête soudainement sans avertissement, je trouve que mon rythme cardiaque est en train de battre augmente et que mon esprit est plein de pensées négatives.

Comment puis-je soulager le stress?    J'essaie d'entrer dans le moment et de respirer profondément. Comptant Compter aussi jusqu'à dix lentement, c'est bien aussi.    Mais ma meilleure façon de soulager le stress est de rentrer à la maison et de me tenir à, d'ouvrir la porte arrière ouverte de derrière et de laisser échapper un bon cri.    Tout le stress se vide et je me sens beaucoup mieux.    Cependant, les voisins pourraient ne pas être d'accord ...

Bonne semaine.

Ronanthea.

J'habite dans un appartement mais je crois que j'aimerais bien faire comme vous et crier un bon coup de temps en temps!
Carine
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 3 novembre : Le stress Empty
PostSubject: Re: vendredi 3 novembre : Le stress   vendredi 3 novembre : Le stress Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 3 novembre : Le stress
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 9 novembre 07 = Comment peut-on guérir du stress ?
» vendredi 9 octobre : le stress
» vendredi 25 novembre : vendredi noir
» Vendredi 26 Novembre : La cigarette.
» Vendredi 20 Novembre : Président.

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: