French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

le vendredi 24 novembre: Le plus beau mot

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Carine

Carine

Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

le vendredi 24 novembre: Le plus beau mot Empty
PostSubject: le vendredi 24 novembre: Le plus beau mot   le vendredi 24 novembre: Le plus beau mot Icon_minitimeFri Nov 24, 2017 5:08 pm

Bonjour à tous,

Quel est votre mot préféré en français? Pourquoi? Est-ce le son, la définition, l'orthographe?

Moi j'ai plutôt un temps de verbe préféré: passé simple! Pour le son qu'il produit dans une phrase. Je trouve cela un peu poétique Smile

Bon weekend!

Carine
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell

Number of posts : 209
Registration date : 2016-02-18

PostSubject: Subject: le vendredi 24 novembre: Le plus beau mot   le vendredi 24 novembre: Le plus beau mot Icon_minitimeSun Nov 26, 2017 6:11 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

Le mot : fromage est l’un de mes mots français préférés.

Le mot me rappelle de la première fois que j’ai rencontré les parents de ma femme française dans un petit village en France (Jonchery-sur-Suippe). Nous sommes assis et avons mangé du fromage et avons bu du vin rouge. Je ne pouvais pas parler français autre que les salutations et bien sûr le mot fromage.

Aujourd’hui, j’adore le goût de beaucoup fromages différents mais exceptionnellement pour une personne française ma femme n’aime pas manger le fromage.

Bonne semaine et à bientôt.
Terry
Back to top Go down
Gary J

Gary J

Number of posts : 7
Registration date : 2017-06-14

PostSubject: Re: le vendredi 24 novembre: Le plus beau mot   le vendredi 24 novembre: Le plus beau mot Icon_minitimeMon Nov 27, 2017 9:31 pm

Bonjour Carine et bonjour à tous,

Un mot que je préfère en français est <<oiseau>>. J’aime le son du mot et peut-être car tous les lettres - sauf un - sont les voyelles. En fait, presque tous les voyelles: a-e-i-o et u! C’est un mot simple mais joli à le même temps. Parmi les plus jolis oiseaux sont les <<oiseaux-mouches>> (qui est lyrique et également amusant de dire)!

Pas très scientifique, mais juste mes pensées.

Bonne semaine!

Gary

Back to top Go down
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Le plus beau mot   le vendredi 24 novembre: Le plus beau mot Icon_minitimeMon Nov 27, 2017 11:50 pm

Bonjour Carine et tout le monde

Mes mots préférés qui sont merci, s’il vous plait et tous les formes de politesses.

Pour souligner l’importance de ces mots je vais vous raconter une petite histoire ! La fille d’une mes amies est allée pour un entretien pour un stage. Il y avait 80 candidats et même que elle n’était pas le meilleur elle a obtenu le stage en tant qu’elle était la seule qui a écrit une lettre pour les remercier pour leur temps

J'aime bien aussi le mots amuse-bouche il est mignon comme mot !

Bonne semaine et bien sûr merci d’avance pour les corrections
Lucy

Back to top Go down
Carine

Carine

PostSubject: Re: le vendredi 24 novembre: Le plus beau mot   le vendredi 24 novembre: Le plus beau mot Icon_minitimeTue Nov 28, 2017 3:41 pm

TerryKnell wrote:

Le mot : fromage est l’un de mes mots français préférés.

Le mot me rappelle de la première fois que j’ai rencontré les parents de ma femme française dans un petit village en France (Jonchery-sur-Suippe).  Nous nous sommes assis et avons mangé du fromage et avons bu du vin rouge. Je ne pouvais pas parler savais rien dire en français autre que les salutations et bien sûr le mot fromage.

Aujourd’hui, j’adore le goût de beaucoup de fromages différents mais exceptionnellement pour une personne française ma femme n’aime pas manger le fromage.

Bonne semaine et à bientôt.
Terry

Ah le fromage! C'est mon péché mignon Smile Vous voilà quasiment français avec ce grand amour pour le fromage ! Laughing
Back to top Go down
Carine

Carine

PostSubject: Re: le vendredi 24 novembre: Le plus beau mot   le vendredi 24 novembre: Le plus beau mot Icon_minitimeTue Nov 28, 2017 3:50 pm

wheen wrote:
Bonjour Carine et tout le monde

Mes mots préférés qui sont merci, s’il vous plait et toutes les formules de politesses.

Pour souligner l’importance de ces mots je vais vous raconter une petite histoire !  La fille d’une de mes amies est allée pour passer un entretien pour un stage.  Il  y avait 80 candidats et même que si elle n’était pas le la meilleure elle a obtenu le stage en tant parce qu’elle était la seule qui a avoir écrit une lettre pour les remercier pour de leur temps

J'aime bien aussi le mots amuse-bouche il c'est mignon comme mot !

Bonne semaine et bien sûr merci d’avance pour les corrections
Lucy

Quelle politesse! C'est chouette d'avoir récompensé cette jeune fille pour ses qualités personnelles Smile
Carine
Back to top Go down
Carine

Carine

PostSubject: Re: le vendredi 24 novembre: Le plus beau mot   le vendredi 24 novembre: Le plus beau mot Icon_minitimeTue Nov 28, 2017 4:07 pm

Gary J wrote:
Bonjour Carine et bonjour à tous,

Un Le mot que je préfère en français est <<oiseau>>.  J’aime le son du mot et peut-être car parce que toutes les lettres - sauf une- sont les des voyelles.  En fait, presque toutes les voyelles y sont: a-e-i-o et u!  C’est un mot simple mais joli à le en même temps.  Les oiseaux-mouches sont parmi les plus jolis oiseaux sont les <<oiseaux-mouches>> (qui est un mot lyrique et également amusant de à dire)!

Pas très scientifique, mais juste mes pensées.

Bonne semaine!

Gary

Vos observations sur ce mot sont intéressantes! Merci pour ce joli partage Smile
Carine
Back to top Go down
John_B

Number of posts : 87
Registration date : 2016-01-10

PostSubject: Re: le vendredi 24 novembre: Le plus beau mot   le vendredi 24 novembre: Le plus beau mot Icon_minitimeWed Nov 29, 2017 2:16 am

Il y a plusieurs mots français que j’aime bien et normalement c’est le son qui me donne plaisir mais le mot que je préfère le plus est grignoter.

Il y a deux raisons que j’aime ce mot. D’abord, quand on prononce le mot grignoter, c’est comme on est en train de grignoter sauf il n’y a pas de nourriture ! Deuxièmement, j’aime grignoter ! ma petite amie dit que je suis comme un petit oiseau qui attend, avec la bouche ouverte, de nourriture tous les temps.

Bonne semaine

John
Back to top Go down
Carine

Carine

PostSubject: Re: le vendredi 24 novembre: Le plus beau mot   le vendredi 24 novembre: Le plus beau mot Icon_minitimeFri Dec 01, 2017 12:17 pm

John_B wrote:

Il y a plusieurs mots français que j’aime bien et normalement c’est le son qui me donne plaisir plaît mais le mot que je préfère le plus est grignoter.

Il y a deux raisons que pour lesquelles j’aime ce mot. D’abord, quand on prononce le mot grignoter, c’est comme si on est était en train de grignoter sauf il n’y a pas de nourriture ! Deuxièmement, j’aime grignoter ! Ma petite amie dit que je suis comme un petit oiseau qui attend, avec la bouche ouverte, de la nourriture tous les tout le temps.

Bonne semaine

John

Ah oui, c'est sympa de grignoter! Ce n'est pas très bon pour la santé, mais pour des gens gourmands comme nous, c'est irrésistible!
Carine
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: le vendredi 24 novembre: Le plus beau mot   le vendredi 24 novembre: Le plus beau mot Icon_minitime

Back to top Go down

le vendredi 24 novembre: Le plus beau mot
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 20 Février : Le plus beau jour de votre vie.
» vendredi 25 novembre : vendredi noir
» Vendredi 18 novembre 2011: vos 18 ans...
» vendredi 11 novembre : manifester
» Vendredi 15 novembre: Les cirques