French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 30 novembre - Les ustensiles de cuisine

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 30 novembre - Les ustensiles de cuisine Empty
PostSubject: Jeudi 30 novembre - Les ustensiles de cuisine   Jeudi 30 novembre - Les ustensiles de cuisine Icon_minitimeThu Nov 30, 2017 5:36 am

Bonjour tout le monde !

Quels sont les ustensiles de cuisine que vous trouvez les plus importants ?
Si vous deviez déménager dans un appartement où la cuisine est beaucoup plus petite, quels ustensiles garderiez-vous en priorité ?
Vous arrive-t-il d'en apporter quelques-uns quand vous partez en vacances dans un appartement de location ou un camping-car ? Lesquels ?

Merci pour vos réponses, et à la semaine prochaine !
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 30 novembre - Les ustensiles de cuisine Empty
PostSubject: Les ustensiles de cuisine   Jeudi 30 novembre - Les ustensiles de cuisine Icon_minitimeThu Nov 30, 2017 10:05 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Je ne veux pas vivre dans ma cuisine sans plusieurs ustensiles et ils sont les suivants

1. Un presse-agrume électrique
2. Une râpe à fromage et à agrume
3. Un magi-mix (un mélangeur alimentaire)
4. Plusieurs couteux favoris
5. Une bouteille de vin
6. Un tire-bouchon
7. Un verre à vin
8. Une télévision et radio
9. Un panier lave-vaisselle

Je passe beaucoup de temps dans ma cuisine et les choses au-dessus sont essentielles mais bien sûr il y a beaucoup d’autres qui sont importantes

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 30 novembre - Les ustensiles de cuisine Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 novembre - Les ustensiles de cuisine   Jeudi 30 novembre - Les ustensiles de cuisine Icon_minitimeThu Dec 07, 2017 1:47 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Je ne veux pas vivre dans ma cuisine sans plusieurs ustensiles et ils sont les suivants

1. Un presse-agrume électrique
2. Une râpe à fromage et à agrume
3. Un magi-mix (un mélangeur alimentaire)
4. Plusieurs couteaux favoris
5. Une bouteille de vin
6. Un tire-bouchon
7. Un verre à vin
8. Une télévision et radio
9. Un panier lave-vaisselle

Je passe beaucoup de temps dans ma cuisine et les choses au-dessus sont essentielles mais bien sûr il  y en a beaucoup d’autres qui sont importantes

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Bonjour Lucy,

Merci, et bravo pour cette réponse sans fautes ! Je vois que nous avons des priorités très proches - comme les bons couteaux, qu'on ne trouve jamais dans les appartements de location (je me demande toujours pourquoi...), et surtout la bouteille de vin et ce qui va avec : le tire-bouchon, et un bon vrai verre à vin !  Wink

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Jeudi 30 novembre - Les ustensiles de cuisine Empty
PostSubject: Les ustensiles de cuisine    Jeudi 30 novembre - Les ustensiles de cuisine Icon_minitimeSat Dec 09, 2017 8:19 pm

Bonjour Annick,

Ma cuisine est plutôt petite et basique. C'est un atout parce que tout est proche. J'étais cuisinière pour beaucoup d'années. Pendant ma formation, nous avons appris de fabriquer tout à la main, sans utiliser des machines. Je préfère toujours cette méthode. Je suis végetarienne et cuisine des petites quantités, donc j'ai seulement des besoins simples.

Pour la plupart, j'utilise les plaques chauffantes sur ma cuisinière électrique pour cuisiner, donc j'ai besoin d'une sauteuse profonde, une grande marmite et plusieurs petites casseroles ainsi qu'une bouilloire pour faire l'eau chaude pour le thé (et pour remplir la bouillotte en hiver!). Chaque jour, j'utilise des couteaux tranchants, des saladiers, des fouets, une râpe, des cuillères en bois, une passoire, un presse-ail, et un presse-citron.

Chaque semaine, je fais mon propre pain en utilisant des levures sauvages. Mon pain contient seulement de l'eau, de la farine bio, du sel et de la levure. Pour celui, j'ai besoin d'une balance, d'un bol et d'une plaque de cuisson sur lequel le pain peut se lever et être cuit en four très chaud. Ma fille fait du yaourt une fois par semaine. Nous avons une petite incubateur électrique pour garder une température constante. J'ai un grille-pain électrique, aussi. C'est tout. Ma batterie de cuisine est vieille mais bien aimé. J'ai fait de nombreux repas mémorables avec cette équipement.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 30 novembre - Les ustensiles de cuisine Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 novembre - Les ustensiles de cuisine   Jeudi 30 novembre - Les ustensiles de cuisine Icon_minitimeSun Dec 10, 2017 7:55 am

djones wrote:
Bonjour Annick,

Ma cuisine est plutôt petite et basique. C'est un atout parce que tout est proche. J'étais cuisinière pour pendant beaucoup d'années. Pendant ma formation, nous avons appris (de) à fabriquer faire tout à la main, sans utiliser des machines. Je préfère toujours cette méthode. Je suis végetarienne et cuisine des petites quantités, donc j'ai seulement des besoins simples.

Pour la plupart, j'utilise les plaques chauffantes sur ma cuisinière électrique pour cuisiner, donc j'ai besoin d'une sauteuse profonde, une grande marmite et plusieurs petites casseroles ainsi qu'une bouilloire pour faire chauffer  l'eau chaude pour le thé (et pour remplir la bouillotte en hiver!). Chaque jour, j'utilise des couteaux tranchants, des saladiers, des fouets, une râpe, des cuillères en bois, une passoire, un presse-ail, et un presse-citron.

Chaque semaine, je fais mon propre pain en utilisant des levures sauvages. Mon pain contient seulement de l'eau, de la farine bio, du sel et de la levure. Pour celui-ci, j'ai besoin d'une balance, d'un bol et d'une plaque de cuisson sur laquelle le pain peut se lever et être cuit en four très chaud. Ma fille fait du yaourt une fois par semaine. Nous avons un(e) petite incubateur électrique pour garder une température constante. J'ai un grille-pain électrique, aussi. C'est tout. Ma batterie de cuisine est vieille mais bien aimée. J'ai fait de nombreux repas mémorables avec cet(te) équipement.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Bonjour chère Diana,

Merci pour cette réponse très précise, et surtout félicitations pour la quasi absence de fautes, et surtout l'exactitude du langage "technique" concernant tous les ustentiles de cuisine, et les ingrédients que vous utilisez pour faire du pain, et des yaourts pour votre fille. Je crois que j'aimerais bien vos préparations culinaires, et votre pain, et je m'inviterais volontiers chez vous !  Wink

Je suis moi aussi pratiquement végétarienne et surtout j'aime beaucoup la cuisine faite "maison", donc nous n'achetons jamais de plats tout prêts et cuisinons nous-mêmes tous les jours - sauf quand nous allons au restaurant - et nous achetons aussi des produits bio.

J'aime bien aussi la batterie de cuisine assez ou même très vieille, car elle est souvent de bien meilleure qualité comparativement à tout ce qu'on peut trouver aujourd'hui, et elle est inusable !

A bientôt, et bon week-end,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 30 novembre - Les ustensiles de cuisine Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 novembre - Les ustensiles de cuisine   Jeudi 30 novembre - Les ustensiles de cuisine Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 30 novembre - Les ustensiles de cuisine
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 12 novembre 2009 - Livres de cuisine
» Mercredi 4 novembre: la cuisine...
» Jeudi 13 mars - Vos recettes de cuisine
» Jeudi 30 septembre - La cuisine du monde...
» Jeudi 28 février - Une recette de cuisine ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: