French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 5 janvier : La Galette des Rois

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

Vendredi 5 janvier : La Galette des Rois Empty
PostSubject: Vendredi 5 janvier : La Galette des Rois   Vendredi 5 janvier : La Galette des Rois Icon_minitimeFri Jan 05, 2018 8:19 pm

Bonjour à tous et bonne année!

Comme chaque année, c'est l'heure de la galette! Connaissez-vous la tradition? Est-ce que vous célébrez cette fête française et y a-t-il l'équivalent chez vous?

Moi j'adore ça et c'est encore mieux quand on trouve la fève Smile

Bon appétit!

Carine
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Vendredi 5 janvier : La Galette des Rois Empty
PostSubject: La Galette des Rois   Vendredi 5 janvier : La Galette des Rois Icon_minitimeSat Jan 06, 2018 7:14 pm

Bonjour Carine et le monde,
Bonne année.

J’adore la Galette des Rois aussi. Oui, je connais de cette tradition parce que ma femme est française.

Nous ne célébrons pas cette fête mais ma femme fait une Galette des Rois plus tard aujourd'hui (samedi). Je vais attendre par la porte de la cuisine, l’arôme est qui met l’eau à la bouche. Very Happy

Je crois que la seule tradition similaire en Angleterre est à Noël. Un sixpence d’argent (vieil monnaie) a été mis dans le mélange de pudding de Noël. Quiconque le trouvé dans leur tranche de pudding était censé avoir bonne chance dans l’année à venir.

Bonne semaine et à bientôt.

Terry
Back to top Go down
yninita




Number of posts : 9
Localisation : Toulouse
Registration date : 2017-12-09

Vendredi 5 janvier : La Galette des Rois Empty
PostSubject: La Galette des Rois   Vendredi 5 janvier : La Galette des Rois Icon_minitimeSun Jan 07, 2018 2:36 pm

Oui je connais cette tradition et j'invite les copines de mes enfants un mercredi après midi dans le mois de janvier pour partager cette belle tradition. Mon amie française m'a donné une excellente recette de la galette à la frangipane.

Par contre dans mon pays (Japon) le sept Janvier est le jour ou on mange une bouillie du riz avec sept herbes du printemps pour apaiser l'estomac qui été bien sollicité pendant le nouvel an (c'est la grande fête la bas qui dure pendent trois jours). On ne cache pas la fève dans la bouillie!

Hier j'ai passé cette tradition au Espagne. Dans la galette on a trouvé non seulement la fève de un des rois mages en porcelaine sinon aussi une grain de fève séché. Ça m'a fait réfléchir l'origine du mot fève....Peu être ça viens originalement la fève du légume?

Yumiko
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

Vendredi 5 janvier : La Galette des Rois Empty
PostSubject: Re: Vendredi 5 janvier : La Galette des Rois   Vendredi 5 janvier : La Galette des Rois Icon_minitimeFri Jan 12, 2018 2:23 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Carine et le monde,
Bonne année.

J’adore la Galette des Rois aussi. Oui, je connais de cette tradition parce que ma femme est française.

Nous ne célébrons pas cette fête mais ma femme fait une Galette des Rois plus tard aujourd'hui (samedi).  Je vais attendre par vers la porte de la cuisine, l’arôme est qui met l’eau à la bouche.  Very Happy

Je crois que la seule tradition similaire en Angleterre est à Noël. Un sixpence d’argent (vieille monnaie) a été mis est placé dans le mélange de pudding de Noël. Quiconque Celui qui le trouvé trouve dans leur tranche sa part de pudding était est censé avoir bonne de la chance dans l’année à venir.

Bonne semaine et à bientôt.

Terry

C'est une belle expression "mettre l'eau à la bouche" Smile Et merci pour la petite histoire du pudding de Noël , c'est intéressant!
Carine
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

Vendredi 5 janvier : La Galette des Rois Empty
PostSubject: Re: Vendredi 5 janvier : La Galette des Rois   Vendredi 5 janvier : La Galette des Rois Icon_minitimeFri Jan 12, 2018 2:31 pm

yninita wrote:
Oui je connais cette tradition et j'invite les copines de mes enfants un mercredi après-midi dans le mois de janvier pour partager cette belle tradition. Mon amie française m'a donné une excellente recette de la galette à la frangipane.

Par contre dans mon pays (Japon) le sept Janvier est le jour ou on mange une bouillie du de riz avec sept herbes du printemps pour apaiser l'estomac qui a été bien sollicité pendant le nouvel an (c'est la grande fête là-bas qui dure pendent trois jours). On ne cache pas la fève dans la bouillie!

Hier j'ai passé cette tradition au en Espagne. Dans la galette on a trouvé non seulement la fève de d'un des rois mages en porcelaine sinon mais aussi une grain de fève séchée. Ça m'a fait réfléchir à l'origine du mot fève....Peut- être que ça viens vient originalement la fève du légume?

Yumiko

Bien pensé, car c'est exactement l'origine de la fève dans les galettes! Maintenant c'est un peu plus commercial et certaines personnes font même la collection des fèves en porcelaine.
Carine
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 5 janvier : La Galette des Rois Empty
PostSubject: Re: Vendredi 5 janvier : La Galette des Rois   Vendredi 5 janvier : La Galette des Rois Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 5 janvier : La Galette des Rois
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 13 janvier : la galette des rois!
» Jeudi 6 janvier - La galette des rois
» Jeudi 7 janvier 2016 - La galette des rois
» Lundi 28 janvier : connaissez-vous la galette des rois ??
» Galette des Rois 25/12/20

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: