Nanou
Number of posts : 217 Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France) Registration date : 2020-08-22
| Subject: Galette des Rois 25/12/20 Fri Dec 25, 2020 8:41 am | |
| Bonjour à tous, Le 6 Janvier nous fêterons l'Epiphanie et en France, ce jour là nous avons une tradition : La galette des Rois pour être Roi ou Reine d'un soir ! Qui connaît cette tradition ? Quelles autres traditions Françaises connaissez-vous ? Pour les gourmand(e)s, voici un lien pour faire la galette des Rois https://www.marmiton.org/recettes/recette_galette-des-rois_10832.aspxJoyeux Noël à tous et toutes Nanou | |
|
jessewu
Number of posts : 489 Registration date : 2012-04-28
| Subject: Re: Galette des Rois 25/12/20 Sun Dec 27, 2020 5:36 pm | |
| Bonjour Nanou, Oui je connais la galette des rois, mais je n'aime pas trop le manger Je trouve qu'il a une texture un peu bizarre lol C'est une tradition tres regilieuse n'est pas? Et seulement en France? merci, jessie | |
|
Nanou
Number of posts : 217 Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France) Registration date : 2020-08-22
| Subject: Re: Galette des Rois 25/12/20 Wed Dec 30, 2020 3:47 am | |
| - jessewu wrote:
- Bonjour Nanou,
Oui je connais la galette des rois, mais je n'aime pas trop la manger Je trouve qu'elle a une texture un peu bizarre lol C'est une tradition très religieuse n'est ce pas? Et seulement en France ?
merci, jessie Bonjour Jessie, C'est la texture de la frangipane que tu n'aimes pas ? Voilà ce que j'ai trouvé concernant les origines religieuses : La galette des rois est une galette traditionnellement élaborée et consommée dans une majeure partie de la France, au Québec, en Acadie, en Suisse, au Luxembourg, en Belgique et au Liban à l'occasion de l’Épiphanie, fête chrétienne qui célèbre la visite des rois mages à l'enfant Jésus, célébrée selon les pays le 6 janvier ou le premier dimanche après le 1er janvier.Cette galette est aussi parfois appelée galette parisienne dans les régions du sud de la France, où l'on consomme non pas la galette mais le gâteau des rois.Bonne fêtes de fin d'AnnéeNanou | |
|
Matthew_de_Londres
Number of posts : 228 Age : 64 Localisation : Londres au Royaume-Uni Registration date : 2020-07-04
| Subject: Re: Galette des Rois 25/12/20 Wed Dec 30, 2020 3:54 pm | |
| Bonjour Nanou
Je connais cette tradition française mais je n'ai pas connu qu'on l'associe avec un évènement religieux. Sauf noël et paques je ne sais pas du tout le calendrier chrétien. Il y a une tradition anglaise un peu semblable. On met une pièce de monnaie - <un sixpence> dans le mélange à gâteau de noël. Mais l'hôtel de monnaie n'ai pas battu cette pièce depuis le début des années soixante-dix quand l'ancienne monnaie du royaume uni a été replacée pars une monnaie décimale. En conséquence la tradition est presque disparue avec la génération de mes grands-parents.
La recette que vous donnez pour la galette des rois parait facile. Mais j'imagine qu'au début janvier, après avoir trop manger et trop boire pendant la période de fêtes, mes amis penseront de leurs régimes plutôt que de la galette.
Matthew
| |
|
Nanou
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Galette des Rois 25/12/20 | |
| |
|