French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Vendredi 23 février : Merci à...

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Carine

Carine

Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

Vendredi 23 février : Merci à... Empty
PostSubject: Vendredi 23 février : Merci à...   Vendredi 23 février : Merci à... Icon_minitimeFri Feb 23, 2018 4:00 pm

Bonjour,

Si vous pouviez remercier quelqu'un aujourd'hui, ça serait qui? Pourquoi? Est-ce que les mots suffisent ou y a-t-il un meilleur moyen de remercier cette personne?

Quand je suis sincèrement reconnaissante, je préfère leur dire de vive voix Smile

Bonne journée,

Carine
Back to top Go down
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Merci à   Vendredi 23 février : Merci à... Icon_minitimeSat Feb 24, 2018 12:17 am

Bonjour Carine et tout le monde

Le manque de la politesse est une de mes bêtes noires !

Une personne que je souhaite que j’ai dit le mot merci plus souvent est ma mère. Elle était la moins égoïste personne que je n’ai jamais rencontré et je n’ai pas toujours l’apprécié.

Le moyen que je remercie mes amies pour un repas ou d’une gentillesse dépend de la situation. Parfois je téléphone à une amie, parfois j’écris une lettre. Si c’est juste pour dire que je suis arrivée sauve et saine chez moi après que j’avais mangé chez eux j’envoie un petit texto pour dire merci au même temps

Cependant pour les cadeaux j’écris toujours une lettre. C’est un plaisir de recevoir une lettre au lieu des facteurs et les lettres confirmant un rendez-vous chez un médecin J’adore recevoir les lettres des enfants qui sont toujours intéressantes et amusantes

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Carine

Carine

Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

PostSubject: Re: Vendredi 23 février : Merci à...   Vendredi 23 février : Merci à... Icon_minitimeMon Feb 26, 2018 5:16 pm

[quote="wheen"]Bonjour Carine et tout le monde

Le manque de la politesse est une de mes bêtes noires !  

Une personne que je souhaite que j’ai dit le mot merci remercier plus souvent est ma mère.  Elle était C'est la personne la moins égoïste personne que je n’ai  jamais rencontré connaisse et je n’ai ne l'apprécie pas toujours l’apprécié.

Le moyen que je de remercier mes amies pour un repas ou d’une gentillesse dépend de la situation.  Parfois je téléphone à une amie, parfois j’écris une lettre.  Si c’est juste pour dire que  je suis arrivée sauve et saine et sauve chez moi après que j’avais avoir mangé chez eux j’envoie un petit texto pour dire merci au en même temps

Cependant pour les cadeaux j’écris toujours une lettre.  C’est un plaisir de recevoir une lettre au lieu des facteurs et les lettres confirmant un plutôt que des confirmations de rendez-vous chez un médecin.  J’adore recevoir les lettres des enfants qui sont toujours intéressantes et amusantes

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
[/strike][/quote

C'est vrai, on aime tous encore recevoir du vrai courrier Smile
Carine
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Vendredi 23 février : Merci à...   Vendredi 23 février : Merci à... Icon_minitime

Back to top Go down

Vendredi 23 février : Merci à...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 19 février : le ski
» Vendredi 5 février : internationalisation
» Vendredi 11 Février : Film
» Vendredi 12 Février : Vacances
» vendredi 13 février : Superstitieux ...?